BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

9 août 2022 06:30

Curieuse. Je.me demande :c'était quoi , .hier le ludi 8 août....quel événement ?

Répondre·

montreal

9 août 2022 06:27

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Ce qu'août ne mûrit pas,
Ce n'est pas septembre qui le fera

Saint Amour
Martyr (VIIIe siècle)

Martyr en Franche-Comté.
Il aurait peut-être été un soldat chrétien de la légion thébaine, devenu martyr.
Les reliques de Saint Amour et Saint Viateur sont conservées dans l'église du village de Saint-Amour 39160 dans le Jura.

Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix
Carmélite - Martyre en Pologne (✝ 1942)

Née le 12 octobre 1891 dans le judaïsme, Edith Stein était professeur d'université à Wroclaw (Breslau) et elle se tourna progressivement vers le Christ, malgré les difficultés nées de l'incompréhension de sa famille. Au temps de l'invasion nazie et de la persécution anti-juive, elle devint carmélite à Cologne traduisant dans sa vie les "sept demeures" de sainte Thérèse d'Avila et s'unissant, par la Croix, aux souffrances de son peuple. Edith Stein - Sainte Thérèse Bénédicte de La CroixRéfugiée aux Pays-Bas, elle y fut arrêtée au carmel d'Echt, et elle meurt à Oświęcim (Auschwitz) huit jours plus tard, le 9 août 1942. Elle avait partagé la persécution de son peuple, portant le don de soi jusqu'au martyre pour le Christ.
canonisée à Rome le 11 octobre 1998.
- Thérèse-Bénédicte de la Croix Edith Stein (1891-1942) Carmélite déchaussée, martyre
- Edith Stein, femme de dialogue et d'espérance
- proclamée copatronne de l'Europe le 1e octobre 1999
- Edith Stein - Site du Carmel en France
- Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, nouvelle patronne de la Paroisse du Pays de Stenay - diocèse de Verdun.
- Institut Edith Stein
Morte à Auschwitz parce qu'elle était juive. "Notre amour pour le prochain est la mesure de notre amour pour Dieu. Pour les chrétiens et pas seulement pour eux, personne n'est 'étranger'. L'amour du Christ ne connaît pas de frontière" (Edith Stein)
- Prier avec l'icône de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein) vidéo
Pourquoi l'Église a-t-elle choisi des saints patrons pour l'Europe? Qui sont-ils et qu'ont-ils fait pour l'Europe?
...Saint Benoît, proclamé patron de l'Europe par Paul VI en 1964, saint Cyrille et Méthode proclamés copatrons en 1980 par Jean-Paul II et trois saintes proclamées copatronnes de l'Europe en 1999 par Jean-Paul II: sainte Brigitte de Suède, sainte Catherine de Sienne et sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)...
Mémoire (En Europe : Fête) de sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, carmélite et martyre. Édith Stein, née et formée dans le judaïsme, après plusieurs années où elle enseigna la philosophie au milieu de beaucoup de difficultés, reçut la vie nouvelle dans le Christ par le baptême, et la poursuivit sous le voile des moniales jusqu'à ce que le régime nazi la forçât à l'exil en Hollande. Pendant la seconde guerre mondiale, elle fut arrêtée comme juive et conduite au camp d'extermination d'Auschwitz, près de Cracovie, en Pologne, où elle mourut dans une chambre à gaz.

Je crois ... que plus on se sent attiré par Dieu et plus on doit 'sortir de soi-même', dans le sens de se tourner vers le monde pour lui porter une raison divine de vivre.
Edith Stein

Saints bretons et celtiques

09.08 s. Erle - diacre et martyre chrétien d'Armorique, éponyme de la paroisse de Ploaré

Ephéméride

09-08-1803 : Pour la première fois, à la stupéfaction des Parisiens qui sont sur les berges, on voit passer sur la Seine, à près de 6 km/heure et qui plus est à contre-courant, un bateau long d’un peu plus de 21 mètres. Celui-ci a été mis au point par un Américain du nom de Robert Fulton, il est mu par un moteur à vapeur d’une puissance de huit chevaux qui entraîne des roues à aubes. Si les badauds sont étonnés, en revanche les autorités restent parfaitement indifférentes à cette invention.

09-08-1830 : Louis Philippe accède au trône.

09-08-1896 : Naissance du psychologue Jean Piaget.

09-08-1936 : La scolarité devient obligatoire jusqu'à l'âge de 14 ans en France.

09-08-1938 : Naissance du joueur de tennis australien Rodney George Laver.

09-08-1943 : Mort du peintre Chaim Soutine.

09-08-1945 : La deuxième bombe atomique américaine est larguée sur Nagasaki.

09-08-1945 : Explosion atomique sur Nagasaki pour faire capituler les Japonais qui acceptent la reddition le 2 septembre.

09-08-1962 : Mort de l'écrivain allemand Herman Hesse.

09-08-1969 : Assassinat de Sharon Tate dans sa villa de Californie.

Mardi 09 Août 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 18h07 (UTC) Coucher de la lune : 0h31 (UTC)

Ici il y avait 14° au lever, ensoleillé et 33° annoncés. C'est comme ça de nos jours, le président s'en moque des " vieux " je ne dirais rien de plus 😡 C'est comme pour tout le reste , rodéos sauvages, bruits etc.. 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

gino1

9 août 2022 06:06

Bonjour, il fait bon au dehors, 31° annoncés.

Répondre·

Whisky

9 août 2022 06:03

Pas avant octobre Si ??? 😭

Répondre·

reinemere

9 août 2022 06:01

Pas d'euros supplémentaires sur retraite ce mois, peut-être à Pâques ou à la Trinité 🎼 🎼 🎼

Répondre·

chocolatte

9 août 2022 05:58

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

9 août 2022 05:43

Bonjour, réveillée vers 1h20 par des personnes qui parlaient très fort...
👫partent quelques jours...

Répondre·

Whisky

9 août 2022 04:38

Bonjour, bonjour
Tout est ouvert, 21°, mal dormi ....Grrrr!

Répondre·

martinemdh

9 août 2022 04:29

Comme c'est beau de regarder le soleil et le jour qui se levent

Répondre·

martinemdh

9 août 2022 03:43

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

8 août 2022 21:49

Bonne nuit choco ....lorsque qq me dit :je t'appelle demain ,promis et que rien ....ça contrarie ....

Répondre·

chocolatte

8 août 2022 20:59

Pas eu trop chaud.. j'étais occupée ds la cave ..😃
Bonne nuit à tous 😴😴

Répondre·

reinemere

8 août 2022 18:33

Bonsoir.
Que dire en dehors de cette chaleur ?... 3 mois que ça dure ...
Ce soir je vous invite au 'Camping Paradis', j'espère que Monsieur Parizot (avec une z) y sera... 😍

Répondre·

montreal

8 août 2022 17:30

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain, on va aller en courses ensuite on verra. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

8 août 2022 16:49

mirepass ,merci pour la boisson ....ça brule dans le Morbihan ,pas drôle ....
Reine ,le Mr qui trouvait qu'il y avait beaucoup de gens âgés dans ton coin ,c'était un jeune ?
ça a bien chauffé aujourd’hui...un peu .dur dur

Répondre·