BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

14 août 2022 15:44

la pluie fut de courte durée .....température baissée, 26° quand même ciel orageux ,ambiance lourde ....mirepass l'apéro ....sera le bienvenu tout à l'heure .....

Répondre·

delphinium29

14 août 2022 15:22

Pluie fine ce matin. Les fleurs ont apprécié. La 22 degrés. Oui ! La canicule est terminée.

Répondre·

reinemere

14 août 2022 15:19

Ce matin 4 h de pluie et un peu encore qq gouttes vers 16h, je respire enfin et 🐱 aussi comme Félicie!.

Répondre·

mirepass

14 août 2022 13:58

Bonjour à tous,
Toute petite pluie fine … cela es bon … 21* mais demain 28* !!!
Bon pas le choix … ai fait le tournebroche cette nuit, pourquoi ? Ne sais alors
pas levée de bonne heure …
J’envoie par drone de la pluie à Fred … puisque Martine la voit arriver …
J’ai préparé boisson…. Qui m’accompagne ? Chaud ou froid …

Répondre·

Whisky

14 août 2022 11:30

Quelle chance 😍

Répondre·

martinemdh

14 août 2022 09:41

Une. Petite ☔️ pluie fine commence à tomber.....
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

14 août 2022 09:03

Bon dimanche à tous ,
Des invités à midi.. le temps presse ..😉

Répondre·

montreal

14 août 2022 08:35

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Temps trop beau en août,
Annonce hiver en courroux

Saint Maximilien Kolbe
frère mineur, martyr, fondateur de la Milice de l'Immaculée (✝ 1941)

pièce en céramique copyright Mario PedriniIl naît à Lodz en Pologne. Il entre à 16 ans chez les Franciscains conventuels de Lvov. En 1917, alors qu'il est encore étudiant, il fonde avec quelques frères "la Milice de l'Immaculée", mouvement marial au service de l'Eglise et du monde.
Prêtre en 1918, il enseigne la philosophie et l'histoire. Dès 1922, il fonde un mensuel pour diffuser la pensée de la Milice et, un peu plus tard, il crée un centre de vie religieuse et apostolique appelé "la Cité de l'Immaculée". En 1930, il se rend au Japon où il fonde encore une autre "Cité". Maximilien est très soucieux de la diffusion de la pensée religieuse par les moyens modernes, les medias. Il rentre définitivement en Pologne en 1936.
Fait prisonnier en 1939, battu, libéré, puis de nouveau arrêté en février 1941, il est déporté au camp d'Auschwitz en mai. A la suite d'une évasion, dix prisonniers sont condamnés à mourir de faim enfermés dans un bunker. Parmi eux, un père de famille. Maximilien s'offre de mourir à sa place. On lui demande "Qui es-tu ?" - "Prêtre catholique". Il meurt dans le bunker, le dernier après avoir aidé ses compagnons dans la patience, la paix et le réconfort. Le père de famille sera présent au jour de la canonisation du P. Kolbe à Rome.
Sur le site Internet du Vatican, 10 octobre 1982, Place Saint-Pierre, canonisation de Massimiliano Maria Kolbe, O.F.M.Conv. (1894-1941) Portrait - Biographie [Italien, Polonais] et lire le Discours aux Missionnaires de l'Immaculée - Père Kolbe (19 juin 2000)
- Exemple pour notre société par son témoignage héroïque de sérénité et d’amour, ... le frère franciscain polonais continue d’inspirer des générations de fidèles ... 80 ans après son empoisonnement mortel au phénol en camp de concentration à Auschwitz ... Le père Maximilien Kolbe, modèle du don de soi, Vatican News.
- vidéo: Vie de Maximimilien Kolbe, prêtre franciscain polonais, fondateur de la milice de Marie Immaculée, qui, en 1941, a donné sa vie à la place d'un père de famille dans le camp d'Auschwitz.
Mémoire de saint Maximilien-Marie Kolbe, prêtre franciscain conventuel et martyr. Fondateur de la Milice de Marie immaculée, il fut déporté pendant la seconde guerre mondiale dans différents lieux d'internement, pour finir au camp d'extermination d'Auschwitz, près de Cracovie, où il se livra aux bourreaux à la place d'un codétenu, en 1941, achevant ainsi sa vie d'apostolat comme un sacrifice de charité et un exemple de fidélité à Dieu et aux hommes.

Que notre amour se manifeste particulièrement quand il s'agit d'accomplir des choses qui ne nous sont pas agréables. Pour progresser dans l'amour de Dieu, en effet, nous ne connaissons pas de livre plus beau et plus vrai que Jésus-Christ crucifié.
Saint Maximilien Kolbe - Lettre à un ami

Saint Evrard
Fondateur de Cysoing (✝ 869)

ou Ebrard ou Eberhard.
saint Evrard, CysoingDuc de Frioul, il était le petit-fils de Charlemagne mais aussi l'un des plus puissants seigneurs de l'empire. Père de famille de sept enfants, il fut à la fois un époux vertueux, ce qui était rare à l'époque, et un père ferme et plein de douceur. Deux de ses fils devinrent, successivement, abbés d'un monastère qu'il avait fondé à Cysoing (59830). A la mort de leur père, ils reçurent un psautier de la bibliothèque paternelle avec ces mots: "Celui dont j'ai l'habitude de me servir."
Illustration statue de Saint Evrard, châsse de 1935, la paroisse de l'Alliance Nouvelle du diocèse de Lille et à l'association Terre de Nos Racines de Cysoing.
À Cysoing, près de Bouvines, en 867, saint Évrard. Comte du Frioul, il construisit en ce lieu un monastère de chanoines réguliers, où il fut pieusement déposé, quelques années après sa mort.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

14.08 s. Riowen - moine à l'abbaye de Saint-Sauveur de Redon au 9e siècle

Ephéméride
14-08-1893 : La France est le premier pays à introduire l'immatriculation des automobiles.

14-08-1941 : Charte de l'Atlantique promulguée par Roosevelt et Churchill.

14-08-1945 : Pétain condamné à mort.

14-08-1956 : Mort de l'écrivain Bertold Brecht.

14-08-1972 : Mort de Pierre Brasseur.

14-08-1988 : Mort d'Enzo Ferrari, constructeur automobile.

Dimanche 14 Août 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 20h41 (UTC) Coucher de la lune : 7h23 (UTC)

Ici il y avait 14° au lever avec de la pluie annoncée voir des orages. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

14 août 2022 07:05

Bonjour ..Hello ... il pleuviote et il fait 23°

Répondre·

bern515

14 août 2022 07:00

bonjour, bonjour temps plus agréable, j'ai fait tailler mes thuyas 100 euros, je me demande si j'aurais une déduction des impôts

Répondre·

gino1

14 août 2022 06:41

Bonjour, 22° heureusement les nuits sont fraiches, aujourd'hui, portes ouvertes à la ferme qui produit et vend ses yaourt au marché, de temps en temps de l'excellente viande vendue sous vide, nous allons y déjeuner, étant une adepte des produits locaux, je pourrais facilement me passer des grandes surfaces et de tous ces profiteurs.

Répondre·

Whisky

14 août 2022 06:21

Rien + rien = 2X rien 😢juste 23° 😩

Répondre·

martinemdh

14 août 2022 06:20

Il fait lourd...le départ est difficile,du mal pour marcher...juste un peu de vent pour le moment
. Bonne journée.....

Répondre·

martinemdh

14 août 2022 06:17

Le ciel est sombre,22° pas encore de ☔️

Répondre·

martinemdh

14 août 2022 06:03

Bonjour Bonjour

Répondre·