BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

15 août 2022 16:27

BONNE FËTE AU MARIE
Dérivés du prénom Marie : MYRIAM,MYRA,MUIRE,MOYRA,MOLLY,MOLL,MOIRA,MIUREALL,MITZI,MIRZEL,MIRIAM,MINNIE,MIEMPIE,MIA,MAYA,MAY,MAUREEN,MARZEL,MARYSE,MARUSKA,MARUJA,MAROUSSIA,MARJELLE,MARITA,MARISE,MARISA,MARIQUITA,MARIOUCHKA,MARIOLA,MARINETTE,MARINELLA,MARIJA,MARIG,MARIETTE,MARIETTA,MARIELLE,MARIELLA,MARIEKE,MARIEDEL,MARICHKA,MARICA,MARIAM,MARIA,MARI,MAREIA,MAREI,MARA,MANON,MANIOUSSA,MALLY,MAL,MAJA,MAITE,MAIR,MAEI
Mirepass 😘 😘 😘 🎵 🍸 🍹 🌹 🌹 🎈 🎈

Répondre·

martinemdh

15 août 2022 15:29

Mirepass bonne fête 🌺 🎶 🍹 😘 tu dis que ton prénom est un dérivé de Marie ....qu'est il ? au cas ou tu voudras bien le dire .....merci pour le café et le pousse ....
les enfants et petits sont partis ....une lessive de draps de faite...elle sèche ...je continuerai demain car molo molo pour le travail ....
ici pas assez de vent pour flotter comme chez Delphi
apparemment la télé de notre Reine fonctionne ...c'est good ,contente pour elle ....
Bern ,la pluie est déjà venu nous rendre visite comme chez Montreal
....en ce moment alternance de gris ,de soleil et de pluie ,il fait 25,5 à l'intérieur de la maison
bon fin d'aprem ....espère pas trop d'orages dévastateurs ici ou la....

Répondre·

mirepass

15 août 2022 12:52

Bonjour à tous,
Jour férié… bonne fête à toutes les Marie, ainsi qu’à moi … un dérivé… ancien non
revenu à la mode ! Mais connu …
Bon, au moins en venant vous voir j’aurai fleurs et trinqué …

22* sans plus mais au moins on respire et dort mieux … pluie pour toute la semaine ?
par chez nous …

Le café ☕️ et pousse café est servi … miam 😋 …

Répondre·

mirepass

15 août 2022 12:46
Whisky a écrit :
Mirepass tu as du te tromper de coordonnée Lat,Long: 43.0817335, 1.6268023 😂
29° Plus frais en bord de rivière sur mon madrier coincé entre 2 arbres, qui nous sert de banc et Whisky qui patauge dans l'eau. La piscine au retour nous a fait de l'œil 😉

Même si c’est ma fête 🍾 je pensais l’avoir bien réglé… sacré drone !
Ne sais pas tout faire 😂… juste ce qu’il faut 🤩…

Répondre·

delphinium29

15 août 2022 12:25

Re. Ré. Ciel gris
Vent du sud
Ça va sécher la lessive qui flotte au jardin.
Bonne après midi

Répondre·

martinemdh

15 août 2022 09:55
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne fête à ttes les Marie, prénom très prisé à une certaine époque , puis délaissé, .mais qui reste intemporel.
Il a plu 1/4 cette nuit .. pas de quoi remplir quoi que ce soit .. mais la terre sent bon ce matin ..et la nature remercie également .. il faut savoir se contenter de peu ..
Martine, Je connais le "carré Senart".. immense ..
Bonne journée à tous

Choco c'est au carré de senart que mes petites filles ont fait le stage obligatoire en 3ème...la responsable contente d'elles les appelle assez souvent en cas de besoin ,elles habitent non loin à Nandy ,une petite ville....

Répondre·

montreal

15 août 2022 09:34

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la mi-août,
Les noisettes ont le ventre roux

Assomption de la Vierge Marie
Mère de Jésus-Christ (Ier siècle)

ou la Dormition de la Mère de Dieu.
"Tous d'un même cœur, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes, dont Marie, mère de Jésus et avec ses frères." (Actes 1. 14) Assomption de la Vierge MarieTelle est la dernière mention explicite dans le Nouveau Testament, de Marie, dont on sait qu'après la mort de Jésus, le disciple Jean l'a prise chez lui. Que devient-elle alors? Une tradition la fait vivre quelque temps avec Jean à Ephèse. Mais c'est sans doute à Jérusalem qu'elle termine son séjour terrestre. D'après des récits apocryphes remontant au Ve siècle, les apôtres furent mystérieusement avertis de se retrouver à Jérusalem. Ils purent alors entourer la Mère de Dieu lors de ses derniers instants et de sa Dormition. Trois jours après sa mort, les anges enlevèrent le corps ressuscité de Marie vers le ciel. L'événement marial de ce jour correspond à la fois à la mort, à la résurrection et à l'Ascension du Christ. Au VIe siècle, l'empereur byzantin étend à l'ensemble de l'Église byzantine une fête mariale le 15 août et lui donne le nom de Dormition de la Mère de Dieu. Cette fête se répand ensuite dans l'Église universelle. En Occident elle prend le nom d'Assomption. Les deux dénominations ne font que mettre l'accent sur deux aspects du même mystère.
Illustration: L'Assomption de la Vierge Marie - Michel Sittow, vers 1500.
- Comment la Vierge Marie peut-elle m'aider à connaître Jésus? réponse de Mgr Bruno Feillet.
- La Vierge Marie, depuis 1638, sous le règne de Louis XIII, est la patronne de la France, patronage confirmé par le Pape Pie XI (2 mars 1922)
Solennité de l'Assomption de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de notre Dieu et Seigneur Jésus Christ, qui, au terme de sa vie terrestre, fut élevée en son corps et en son âme à la gloire du ciel. C'est la doctrine de foi, reçue de la Tradition de l'Église, que le pape Pie XII a définie solennellement en 1950.

"...Dans le triomphe de ce jour,
Et dans sa joie, célébrons Dieu..."
(Hymne pour la fête de l'Assomption par Saint Odilon - Église catholique en France)

Saints bretons et celtiques

15.08 sz. Mari - Intron-Varia, Notre-Dame, Vierge Marie, mère de Jésus de Nazareth

Ephéméride

15-08-1096 : Une armée bien organisée, avec à sa tête Godefroi de Bouillon, part pour la Terre sainte à l’instigation du pape Urbain II.

15-08-1725 : Mariage par procuration de Louis XV et de Marie Leszczynska qui est célébré dans la cathédrale de Strasbourg.

15-08-1769 : Naissance de Napoléon Bonaparte.

15-08-1892 : Naissance du physicien Louis de Broglie.

15-08-1910 : Typhon au Japon : 800 morts.

15-08-1914 : Inuguration du canal de Panama.

15-08-1944 : Les Alliés de la VIIe armée américaine, sous le commandement de Patch, et les Forces françaises libres commandées par le général de Lattre de Tassigny débarquent en Provence, sur les plages de Sainte-Maxime, de Fréjus, de Cavalaire, de Pampelonne et au Drammont. Quelque 500 000 hommes, que soutiennent 1 500 avions. L’opération porte le nom de code Anvil. A peine deux semaines plus tard, les 27 et 28 août, Marseille et Toulon sont libérées.

15-08-1945 : Reddition sans condition du Japon.

15-08-1947 : L'Inde devient indépendante avec le Pandit Nehru pour Premier ministre.

15-08-778 : Désastre de Roncevaux.

Lundi 15 Août 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 20h57 (UTC) Coucher de la lune : 8h42 (UTC)

Ici il y avait 15° au lever, ensoleillé, la pluie annoncée ? Elle est bien tombée cette nuit, pas bien pour les fleurs mais pour la terre ce n'est pas mal et il en faut encore. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

Whisky

15 août 2022 08:42

Mirepass; je t'ai pourtant donné mes coordonnés, plus précis je ne peux 😂mais toujours pas de pluie ☔

Répondre·

Whisky

15 août 2022 08:27

Pluie où es tu ??Ne nous plaignons pas on a que 23° 😉

Répondre·

jasbelle

15 août 2022 08:26

Petites pluies et fraîcheur ce matin.

Répondre·

delphinium29

15 août 2022 08:12

Bonjour tout le monde ...
La fraicheur m'a fait dormir de 22h à 8 h et des ^poussières !!!!
ça fait du bien .... gris le temps aujourd'hui. Pas de risque de pluie pour le moment

Répondre·

chocolatte

15 août 2022 08:06

Bonjour à tous,
Bonne fête à ttes les Marie, prénom très prisé à une certaine époque , puis délaissé, .mais qui reste intemporel.
Il a plu 1/4 cette nuit .. pas de quoi remplir quoi que ce soit .. mais la terre sent bon ce matin ..et la nature remercie également .. il faut savoir se contenter de peu ..
Martine, Je connais le "carré Senart".. immense ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

15 août 2022 07:58

Pour toutes les Marie bonne fête...une de mes petites filles 👧 porte ce nom....
Ce matin c'est l'effervescence car départ pour rentrer chez elles.....hier soir.elles ont reçu un mail leur demandant si elles pouvaient venir travailler ce week-end 🌺 🌷 🎵 📚 😆 😍 payé double .elles commencent à
13h jusqu'au 21h...elles sont Ok dans un magasin de vêtements dans le grand centre commercial du :carré de Senart
Ici aussi la pluie ☔️ revient.....

Répondre·

bern515

15 août 2022 07:36

la pluie revient

Répondre·

martinemdh

15 août 2022 07:35

Ici aussi il a plu un peu cette nuit ...ambiance lourde ce matin ...beaucoup de nuages et du vent.et 21°..il paraît qu une nouvelle vague de chaleur se prépare ,......pour le moment il pleut à nouveau....

Répondre·