BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

17 août 2022 07:30

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Hyacinthe,
On peut semer sans crainte

Saint Hyacinthe
frère prêcheur en Pologne (✝ 1257)

Originaire de Silésie, il devient prêtre en Pologne à Cracovie et entre dans l'Ordre des Dominicains, après avoir rencontré saint Dominique à Rome.
Il est à l'origine de nombreux couvents en Pologne, en Prusse, en Lituanie et en Russie.
Canonisé en 1594.
À Cracovie en Pologne, l'an 1257, saint Hyacinthe, prêtre de l'Ordre des Prêcheurs, que saint Dominique désigna pour propager l'Ordre dans ce pays, et qui, avec le bienheureux Ceslas et Henri le Germanique, ses compagnons, prêcha l'Évangile en Bohême et en Silésie.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

17.08 s. Gulian ha Gulc'hien - saints nantais martyrisés et jetés dans un puits à Jans

Ephéméride

17-08-1792 : Institution d’un tribunal révolutionnaire soutenue par Robespierre.

17-08-1906 : Tremblement de terre à Valparaiso.

Mercredi 17 Août 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 21h31 (UTC) Coucher de la lune : 11h13 (UTC)

Ici il y avait 16° au lever avec encore des orages de prévus. Je crois que nous en sommes tous pareil plus ou moins, il est vrai avec les enfants. Nous ne voyons plus depuis une 20aine d'années ses deux fils, seulement notre petite fille, quant à notre petit fils, il nous dit qu'il va venir mais on ne sait pas quand. Les deux autres, on ne les voit jamais . Les mentalités ont bien changées. Il a plu toute la nuit est-ce que ce sera bénéfique ? pour la terre , je ne pense pas , ce n'est pas assez à mon avis. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

gino1

17 août 2022 07:04

Bonjour, petite pluie fine ce matin, le ciel s'éclaircit cela ne va pas remplir nos citernes.
Les enfants sont bien ingrats avec les parents, mon mari ne voit plus les siens, j'ai plus de chance mon ainé habite dans ma rue donc je le vois en passant heureusement les louloutes sont bien présentes, le plus jeune habite à 15 kms je le vois 4 fois dans l'année, ils n'ont pas d'enfants donc c'est les copains d'abord, les parents quand ce sera le moment d'hériter.

Répondre·

bern515

17 août 2022 06:43

bonjour, bonjour
orage hier soir mais pluie insuffisante par contre température convenable pas de réponse pour mon toit peut être en vacances

Répondre·

Whisky

17 août 2022 06:41

Fallait le dire, je te l'aurai offert avec plaisir, suis à mon 2 ème noir avant kiné 😄

Répondre·

martinemdh

17 août 2022 06:33

L'être humains attend toujours qq chose ...la pluie quand tout est sec ...le. soleil quand du ciel il tombe des cordes ...etc...pour le moment j'attends que le café passe que le pain soit grillé
Bonne journée,le ciel est gris ,beaucoup de vent

Répondre·

martinemdh

17 août 2022 05:49

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

17 août 2022 05:46

L'air sent l'humidité mais rien .......Faut attendre . Ce qui est tombé hier est loin d'être suffisant

Répondre·

reinemere

17 août 2022 05:43

Bonjour qq coups de tonnerre et un peu de pluie vers 7H, de quoi permettre à 🐱 de patauger sur la terrasse .😀

Répondre·

Whisky

17 août 2022 05:41

@Jasbelle: Plus gâté par la fille de ma compagne que de mes filles et petits enfants ,alors je prend comme ça vient et vis ma vie, n'attendant et ne demandant rien !

Répondre·

Whisky

17 août 2022 05:32

Bonjour, bonjour

Répondre·

jasbelle

16 août 2022 23:51

Je fais face à un problème avec ma fille mariée qui n'appelle jamais ses enfants pour me fêter mon anniversaire au téléphone après qu'elle m'ait appelée et parlé assez rapidement bien qu'ils étaient tous avec elle.
Ensuite, j'ai envoyé un message à Tara pour lui communiquer la date de mon anniversaire pour qu'elle la range ainsi que celles de ses deux tantes (mes deux autres filles).
Tara m 'avait apporté un souvenir (boite de biscuite locaux) de Crète où elle avait passé qq jours avec Titouan qui avait acheté un pot de miel pour la mère. de Tara. Je pense que côté cadeaux, Tara va être éduquée par son copain.
Une année que ma fille était allé à Bali, je lui avais demandé de me ramener un beau sac multicolore de bon goût de la région qui ne revient pas cher aux étrangers, elle ne m'avait tien rapporté ; elle ne me ramène rien de ses voyages. Quelque chose de gai devient triste. Où trouvez un sac typè ici.
J'aime un peu la fantaisie sur une robe classique.

Répondre·

jasbelle

16 août 2022 23:28

Tonnerre et pluie en région parisienne avec inondations dans le métro dans Paris 15. Cela va faire du bien.

Répondre·

martinemdh

16 août 2022 19:00

ça y est la voici la voila il pleut bien et des roulements de tambour au loin....

Répondre·

montreal

16 août 2022 18:49

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard.La pluie est annoncée aussi chez nous, on verra bien. @ Delphi c'est très bien pour votre petite fille c'est sûr que l'Anglais est différent selon les régions du monde même parfois difficile à comprendre. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

16 août 2022 18:43

Nos petits enfants nous offrent des vrais cadeaux par leur présence.
Je ne l avais pas vu depuis plus de deux ans. On avait des secrets à partager. Merci pour le partage du bonheur.

Répondre·