mirepass
Whisky a écrit :
13h35 ce n'est pas avec les 34° que l'on sera cet aprèm. au frais 😂En attendant p'tit sieste au frais
Ahhhhh ces parisiennes! Je n'ose trop rien dire, j'en ai épousé une il y a un certain temps 😄(3ème femme)
Donc pas si mauvaise, bien au contraire, on dit qu’il y’a de bons restes 😂😂😂…
mirepass
martinemdh a écrit :
28° en ce moment et temps lourd...
.mirepass oui des arrondissements de Paris pas accessibles à nos bourses
Mais on est bien aussi à la campagne...souvent de beaux paysages agréables où il fait bon vivre,bon aprem
Martine. …. j’ai répondu à ta demande hier … et même t’ai dit que mon surnom
était Mimi 😍… alors …
mirepass
Bonjour à tous,
22* avec soleil, mais il a plu … voiture nickel …
Nous nous retrouvons entre parisiens … Mic Pierre rue Dauphine, toi tu travaillais près du
Bon Marché et moi j’étais rue Duroc dans le 7 eme avec l’institut Braille à côté, métro
Duroc … et ensuite av de Villars …
Toujours très beau quartier, d’après des amies … mais ‘cher très branché … pas pour nos
retraites 😂 …
martinemdh
Oui Reine les prix flambent heureusement qu'il va être de même pour notre retraite,je le sens de loin ça arrive ,même je sens la fumée.....
A midi chipolatas,comme toi.parfois....
Mic-pierre j 'ai travaillé 15 ans dans le 6ème..a côté du magasin le "bon marché".je ne sais pas maintenant,mais à l'époque c'était un beau quartier.....rue du Bac il y avait beaucoup de couvents,l'un d'eux préparait des repas pour le midi ,pour les personnes qui travaillaient dans le coin,genre cantine,bel endroit calme....a l'époque seule les jeunes filles et les femmes y étaient accueillies.....
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil est de retour mais 1 peu moins chaud .. cette nuit très peu de vent pour rafraîchir ..
Ce matin je n'avance pas .. je m'égare ds mes occupations ..
Martine, avec l'âge les souvenirs remontent ..
Mirepass.. 2 novembre 2016... je m'en souviendrai aussi .. j'ai eu 1 barre de béton sur mon coup de pied..rien de cassé, mais contusion osseuse profonde , 3 ans à me soigner à l'argile verte et HE ts les soirs.. parfois anti inflammatoires depuis, plus d'escarpins, ni chaussures trop étroites et la zone reste fragile ..
Bonne semaine à tous
montreal
Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même
Dicton du jour
Après Saint-Roch,
Aiguise ton soc !
Saint Armel
fondateur de l'abbaye de Plouarzel en Bretagne (✝ 570)
Il naquit en Irlande en 482 où il fréquenta les écoles monastiques et fonde un monastère. Lorsque le roi breton Vortigern fait appel aux Saxons, aux Angles et aux Jutes pour défendre son territoire contre les Scots venus du Nord, les protecteurs, qui sont païens, s'en prennent bientôt aux chrétiens bretons. Saint Armel quitte alors la Bretagne insulaire lors de la grande migration bretonne devant des protecteurs qui deviennent des envahisseurs et ils s'installent sur le continent armoricain auquel ils donnent leur nom, leurs traditions, leurs structures et leur foi. Saint Armel, d'abord ermite près de Quimper, fonde un monastère au pays de Léon, Plouarzel-29229. Il exerça son influence jusqu'à la cour du roi Childebert à Paris où il réside durant six ans, défenseur vigoureux de la justice, contre la peine de mort. Chassé de la cour à la suite d'intrigues, il vint s'établir au sud de Rennes.
De nombreuses paroisses l'ont choisi comme patron: Ploermel-56800.
- église Saint Arzel, paroisse Saint-Mathieu en Pays d’Iroise, diocèse de Quimper
Voir aussi - Les saints du diocèse de Quimper et Léon:
vitrail Saint Armel et la guivre "Armel, ou Arzel, est né dans le Clamorgan, en pays de Galles. A la recherche de la solitude, il traverse la mer avec des compagnons et débarque en Armorique, dans un aber, l'Aber-Ildut aujourd'hui. Ermites d'abord, ces moines fondent un monastère au lieu-dit Plouarzel. Armel quitte bientôt son monastère pour une vie errante, à la recherche d'une autre solitude. L'existence de toponymes au nom d'Armel ou d'Arzel dans le sud de la péninsule a fait croire au passage en ces lieux de l'ermite: Ergué-Armel près de Quimper, Plouharnel à l'entrée de la presqu'île de Quiberon, Ploërmel au sud de la forêt de Brocéliande, enfin Saint-Armel à l'est du golfe du Morbihan. D'après la légende, un dragon dévastait le pays près de la forêt du Theil. Armel prit son étole et de l'eau bénite, dompta le serpent et le chassa du pays(*). Le moine habitait alors le monastère qu'il avait fondé aux Boschauts. C'est là qu'il mourut le 15 août 552. Un sarcophage est conservé dans l'église de Saint-Armel des Boschauts, ce serait la tombe de l'ermite."
(*) Cette histoire est représentée de nos jours sur un vitrail de l'église de Marcillé-Robert, ainsi que sur un vitrail de la chapelle St Alexis, à Noyal-sur-Vilaine.
Des internautes nous signalent:
- son histoire est représentée aussi sur les vitraux du chœur de l'église qui lui est consacrée à Plouharnel (Morbihan) et qu'il y a une statue de Saint Armel présentant son étole au dragon, dans le chœur de l'église de Feins (Ille-et-Vilaine).
- Dans l'église Saint Armel de Ploërmel, en dessous de la verrière centrale (moderne) de l'abside consacrée à "Saint Armel patron de Ploërmel" est une statue un peu naïve de Saint Armel, armé d'un goupillon, maintenant le dragon avec son étole, et sur le côté (lorsque nous sommes entrés dans cette très belle église) une belle bannière de procession représentant la même scène.
L'étymologie de Ploërmel me semble aussi venir d'Armel.
A lire: Saint Armel, F. Duine, Annales de Bretagne, 1904, vol 20, n°20-2, pages 136 à 145 - Persée, revues scientifiques - 'Armel eut la réputation d'un guérisseur plein de puissance et de bonté. Il est encore invoqué par le peuple contre les maux de tête, la fièvre, les coliques, les enflures, et surtout contre la goutte et les rhumatismes. C'est même grâce à ce titre de bienfaiteur des corps qu'il a été choisi comme patron d'aumôneries, de maladreries et d'hôpitaux.'
En Armorique, au VIe siècle, saint Armel, qui vint d'outre-Manche y mener la vie d'ermite.
Saints bretons et celtiques
16.08 s. Arzhel - d'origine galloise, fondateur au 6e siècle de l'abbaye de Plouarzel
Ephéméride
16-08-1925 : Charlie Chaplin présente La Ruée vers l'or au public new-yorkais.
16-08-1951 : Louis Jouvet meurt au théatre de l'Athénée à Paris en pleine répétition.
16-08-1977 : Après avoir brisé le coeur de tant de filles, Elvis Presley, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans.
Mardi 16 Août 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 21h14 (UTC) Coucher de la lune : 9h59 (UTC)
Ici il y avait 14° au lever, ensoleillé. La réserve d'eau est pleine , c'est pour arroser les fleurs à Françoise, les lauriers ont souffert avec la pluie de la dernière fois et un est tombé à cause du vent. Il faut que je trouve un gros pot en grès dans le même genre que l'on a déjà . Pour l'eau, je suis en train de réfléchir au problème car on a plus le droit d'arroser alors il faut stocker sinon on ne pourra plus entretenir les fleurs ni le jardin . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
Mic-pierre215865
martinemdh a écrit :
Pareil ici
J'ai rêvé du moins il m'est revenu en mémoire du premier baiser que j'ai reçu...ma tante du côté de son mari avait des nerveux et nièces ..je passais souvent mes vacances avec eux dans la cote d'or....revenu à Paris on se voyait souvent...un jour le garçon m'a invité à un bal...c'était à côté de l'église St Germain des prés .,il faisait chaud comme en ce moment..,#a la sortie ..on s'est assis sur un banc et subitement il m'a embrassé,j'avais 16 ou 17 ans ...j'avais bien aimé mais je me suis affolée....me suis levée et engouffrée dans le métro en courant .....on s'est revu souvent mais juste resté trés amis...je l'admirais car il jouais très bien du piano....avec sa sœur j'étais amie aussi ,on s'écrivait souvent comme à cette époque...chacun ,chacune à fait sa vie....tous les 2 sont dcd il y a peu de temps...c'était eux qui étaient dans mes rêves..cette nuit
...je commence à radoter!!...
bon j'ai des lessives qui m'attendent ....a plus
Cela aurait pu être moi.... Dommage je n'avais que 9 ans..Lol. moi j'habitais 20 rue Dauphine dans le 6 éme
martinemdh
Pareil ici
J'ai rêvé du moins il m'est revenu en mémoire du premier baiser que j'ai reçu...ma tante du côté de son mari avait des nerveux et nièces ..je passais souvent mes vacances avec eux dans la cote d'or....revenu à Paris on se voyait souvent...un jour le garçon m'a invité à un bal...c'était à côté de l'église St Germain des prés .,il faisait chaud comme en ce moment..,#a la sortie ..on s'est assis sur un banc et subitement il m'a embrassé,j'avais 16 ou 17 ans ...j'avais bien aimé mais je me suis affolée....me suis levée et engouffrée dans le métro en courant .....on s'est revu souvent mais juste resté trés amis...je l'admirais car il jouais très bien du piano....avec sa sœur j'étais amie aussi ,on s'écrivait souvent comme à cette époque...chacun ,chacune à fait sa vie....tous les 2 sont dcd il y a peu de temps...c'était eux qui étaient dans mes rêves..cette nuit
...je commence à radoter!!...
bon j'ai des lessives qui m'attendent ....a plus

gino1
Bonjour, soleil et ciel bleu, il a plu hier après midi, la terre a vite été séchée par le vent. Par contre un orage s'est abattu à Turckheim village voisin situé à 5 kms et y a provoqué des coulées de boue, l'eau ruisselant sur les sols rendus imperméables par cette sècheresse.