BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

23 août 2022 09:12

Cela dépend des endroits dans l'Yonne de notre côté avons eu une petite matinée ou il est tombée une averse...même pas de quoi remplir les arrosoirs..mais c'est mieux que rien ...
Pour midi reste de joue de bœuf ...pour l'instant il fait bon ...
Le sanglier c'est bon ...peu importe la saison ..
Le ramoneur que l'on avait à pris sa retraite...on m'en a indiqué un autre ....phone plusieurs fois mais ne vient pas ...je m'inquiète..
Reine lessive aussi qui va vite sécher..

Répondre·

chocolatte

23 août 2022 08:52

Bonjour à tous,
Quelle chance vs avez d'avoir 1 peu de pluie .. chez nous c'est le désert... tt est brûlé, crevasser,
Invitation à midi .. au menu ce sera cuisse de sanglier .. c'est pas vraiment la saison, mais faut faire de la place pour le suivant .. 😉
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

23 août 2022 08:52

Un rien m'a occupé ce matin : lessive + litière à changer de 🐱.
A midi, je ne sais ce que je vais manger mais demain cochonnailles avec retour du boucher ...

Répondre·

martinemdh

23 août 2022 08:47

Il y a un.moment il y avait.des jachères,#endroit ou était semé à la volée différentes fleurs c'était joli #,mais maintenant c'est cultivé...

Répondre·

Whisky

23 août 2022 08:35

Hors belles de nuit et menthe le jardin restera en friche. C'est beau aussi un coin de fleurs 😏et moins de travail 😂

Répondre·

montreal

23 août 2022 08:14

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Sainte-Rose,
Pour le travailleur, pas de pause

Sainte Rose de Lima
Vierge (✝ 1617)

Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671. Rose de Flores (*) était la dixième enfant d'une pauvre famille espagnole de Lima au Pérou. Très vite, elle manifeste pour le Christ un amour si violent qu'elle multiplie les austérités. Santa Rosa de Lima A 4 ans et demi, elle reçoit la grâce de savoir lire sans avoir appris, l'ayant simplement demandé dans la prière. Elle en profitera pour se nourrir de la vie de sainte Catherine de Sienne qui deviendra son modèle. A 5 ans, elle se consacre à Dieu. A 20 ans, elle prend l'habit des tertiaires dominicaines. Les onze années qui lui restent à vivre, elle les passera, à demi-recluse, dans un minuscule ermitage au fond du jardin de ses parents, dans la prière et une austérité effrayante. En échange, elle reçoit des grâces mystiques étonnantes. Dans le même temps, elle se dévoue au service des indiens, des enfants abandonnés et des vieillards infirmes. Ses visions éveillent les soupçons de l'Inquisition. Elle devra subir des examens et la sûreté doctrinale de ses réponses impressionnera ses interrogateurs. A sa mort, le petit peuple de Lima se presse sur sa tombe pour en recueillir un peu de terre.
(*) Née Isabel De Flores Y Del Oliva, elle était si belle que, déjà quant elle était bébé, on l'appela Rose.
Elle faisait partie des Saints patrons des JMJ de Madrid en 2011.
Après une enfance déjà très mortifiée, elle prit l'habit des Sœurs du Tiers-Ordre dominicain et, à demi-recluse dans le jardin de ses parents, se livra à la pénitence et à l'oraison. Avec un zèle ardent pour le salut des pécheurs et des Indiens, pour qui elle souhaitait donner sa vie, elle se soumettait volontiers à toutes sortes d'austérités et de souffrances, pour les gagner au Christ. Elle mourut le 24 août 1617.

Saints bretons et celtiques

23.08 sz. Tedvil - martyre galloise au 5e siècle, fille de Brychan de Brecknock, massacrée par les pictes

Ephéméride

23-08-1754 : Naissance de Louis XVI

23-08-1912 : Naissance de l'acteur Gene Kelly

23-08-1922 : Naissance de Roland Dumas.

23-08-1926 : Mort de l'acteur Rudolph Valentino

23-08-1927 : Exécution de Sacco et Vanzetti.

23-08-1930 : Naissance de Michel Roccard

23-08-1939 : Pacte de non-agression germano-soviétique.

23-08-1958 : Discours de Brazzaville du Général de Gaulle qui jette les bases de la décolonisation.

Mardi 23 Août 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 0h17 (UTC) Coucher de la lune : 17h28 (UTC)

Ici il y avait 13° au lever, ensoleillé. L'arrosage se fait tous les jours avec l'eau de pluie et l'arrosoir, les mauvaises herbes poussent mieux que tout le reste hélas. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

Whisky

23 août 2022 07:59

up: et à partir de jeudi pour arrosage gratuit

Répondre·

delphinium29

23 août 2022 07:57

Les geraniums s'étalent comme des paresseux ..............

Répondre·

Whisky

23 août 2022 07:54

Petite pluie cette nuit mais ciel bouché ce matin, on verra demain pour le bronzage 😂

Répondre·

martinemdh

23 août 2022 07:49

Delphi ton arrosage est fait...après c'est soleil

Répondre·

delphinium29

23 août 2022 07:30

Bonjour .... Pluie , pluie

Répondre·

martinemdh

23 août 2022 07:13

Hier soir revu à la télé avec plaisir :Étoile de nord avec J Moreau et Noiret...

Répondre·

martinemdh

23 août 2022 06:39

C'est une lampe en bronze ...pas de dégâts l'électricité fonctionne toujours
Soleil aussi.....

Répondre·

reinemere

23 août 2022 06:31

Et l'état de la lampe ?.

Répondre·

martinemdh

23 août 2022 06:29

A 3h du matin un.grand boum comme il est grand en se retournant mon mari a .fait tomber lampe de chevet ,,réveil ,bouquin. Tout ce qui était.sur sa table de nuit......me suis rendormie facilement jusqu'à maintenant
Bonne journée à tous

Répondre·