BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

2 septembre 2022 07:28

bonjour, bonjour
toujours le soleil pas de pluie et les cris d'un oiseau dans le grenier pas d'urologue pour l'instant

Répondre·

MartineR

2 septembre 2022 07:27

Bonjour - Trottoirs enfin mouillés à Paris.

Répondre·

martinemdh

2 septembre 2022 07:26

Je vois que cela fait 2 fois que je dis bonjour....
Nuit.pas super.

Répondre·

chocolatte

2 septembre 2022 07:22

Bonjour à tous,
Thrs pas de pluie, mais cela ne va plus durer aussi longtemps que cela l'a été..
Je nourris les oiseaux ... de graines de tournesol ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

2 septembre 2022 07:21

Bonjour Bonjour

Répondre·

delphinium29

2 septembre 2022 07:09

des livres entier mr

Répondre·

martinemdh

2 septembre 2022 07:03

Bonjour Bonjour

Répondre·

montreal

2 septembre 2022 07:02

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Septembre se nomme,
Le mai de l'automne

Sainte Ingrid de Skänninge
Princesse suédoise (✝ 1282)

Sankta Ingrid av Skänninge Elle était, par sa mère, petite fille du roi Knut de Suède. Devenue veuve, elle fit un pèlerinage aux Lieux Saints. Au retour, passant par Rome, elle obtint du pape l'autorisation de fonder un couvent de religieuses cloîtrées dans son pays, qui furent des tertiaires dominicaines. Son frère Jean Elovson, chevalier teutonique, l'aida de son argent et le couvent fut inauguré à Skanninge en Suède en 1281. Sainte Ingrid mourut un an après.
Illustration Sankta Ingrid av Skänninge, icône peinte par Djordje Cavkor, site internet de la paroisse de Linköping en Suède.
Elle est fêtée le 9 octobre en Suède (conférence épiscopale de Suède)
À Skäninge en Suède, l'an 1282, la bienheureuse Ingrid. Devenue veuve, elle donna ses biens pour la gloire de Dieu et, après un pèlerinage en Terre sainte, prit l'habit des moniales de l'Ordre des Prêcheurs.

Saints bretons et celtiques

02.09 s. Just - évêque de Vienne, puis de Rennes, martyr du 4e siècle

Ephéméride

02-09-1715 : Philippe d’Orléans régent après la mort de Louis XIV.

02-09-1792 : Massacres de septembre. Paris craint le pire. Les troupes autrichiennes peuvent être là d’une heure à l’autre. Une folie meurtrière s’empare des Parisiens. Ceux qui doivent partir se battre ne veulent pas laisser derrière eux des traîtres, des royalistes et des prêtres réfractaires. En quelques heures toutes les prisons deviennent des lieux de massacres. La princesse de Lamballe est dépecée. Sa tête, plantée sur une pique, est brandie devant les fenêtres de Marie-Antoinette au Temple. Le 6/09/au soir, après quatre jours d’atrocités, l’ivresse de la violence et du sang s’épuise. Il y a quelque 1 500 morts.

02-09-1870 : Reddition de Napoléon III à Sedan.

02-09-1914 : Les troupes allemandes, qui ont appliqué le plan Schlieffen en contournant les défenses françaises après avoir envahi la Belgique, sont à Senlis. Le gouvernement et le président de la République Poincaré quittent par un train spécial Paris menacé pour Bordeaux.

02-09-1933 : Emission des premiers billets de Lotterie Nationale en France. Le 5 novembre, premier tirage qui verra un coiffeur de Tarascon devenir cinq fois millionnaire.

02-09-1937 : Mort du baron de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques.

02-09-1939 : Ordre de mobilisation générale en France

02-09-1981 : Ouverture du premier congrès de "Solidarité" à Gdansk.

02-09-1996 : Claudie André-Deshays, première française dans l'espace, regagne la Terre à bord de Soyouz TM23, après 14 jours dans la station orbitale Mir.

02-09-1998 : Un avion de la compagnie Swissair s'abîme en mer au large d'Halifax, en Nouvelle-Ecosse (229 morts).

Vendredi 02 Septembre 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 12h08 (UTC) Coucher de la lune : 21h01 (UTC)

Ici il y avait 12° au lever, ciel couvert et orages annoncés avec de la grêle pour tantôt. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

reinemere

2 septembre 2022 07:00

qui vont boire et se ...

Répondre·

reinemere

2 septembre 2022 06:59
Whisky a écrit :
Reine : je vais surement te devancer pour la pluie .

Il en faut, il en faut !.
J'aime regarder les oiseaux qui voir dans les flaques se baigner et les entendre chanter
car cet été les pauvres 😩

Répondre·

Whisky

2 septembre 2022 06:56

Reine : je vais surement te devancer pour la pluie .

Répondre·

Whisky

2 septembre 2022 06:54

Delphi: je présume que ce sont les lettres Z et U 😂 😂 😂Aie, pas sur la tête 😱

Répondre·

reinemere

2 septembre 2022 06:49

Bonjour soleil mais il parait que ca va pas durer... ☔

Répondre·

delphinium29

2 septembre 2022 06:43

Bonjour tout le monde .
Hier , pluies très fortes accompagnés d'éclairs et de tonnerre ...
De Brest evidemment ????
Visite de contrôle chez l'ophtalmo à 11 heure .... je lis sans lunettes certaines caractères..

Répondre·

Whisky

2 septembre 2022 05:40

Bonjour, bonjour
Viens de me lever,19° ciel bleu

Répondre·