BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

10 septembre 2022 17:21

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

mirepass

10 septembre 2022 16:04

Bonsoir,
Temps bien bizarre et fatiguant …
On annonce une remontée des températures demain ? On verra …
Aussi 23* dans la maison … donc cela va !
Ne sais quel temps aura eu Martine ?
Bonne soirée

Répondre·

gino1

10 septembre 2022 15:30

Bonsoir, encore bien occupée aujourd'hui, le ciel alterne entre soleil et nuages.

Répondre·

bern515

10 septembre 2022 09:27

bonjour, bonjour
la température est en baisse mais encore 23° dans la maison, c'est la récolte des feuilles de céleri que nous mettons dans le potage avec poireaux,carottes et pommes de terre= 4 légumes
bonne journée

Répondre·

montreal

10 septembre 2022 07:14

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Sainte-Inès,
Travaille sans cesse

Bienheureuse Inès
Martyre à Nagasaki (✝ 1622)

Ines Takeya Inès Takeya et le groupe appelé "Grand Martyre du Japon".
Elle fait partie d'un groupe de trente martyrs japonais qui furent décapités à Nagasaki et dont nous avons parlé avec le bienheureux Charles Spinola. C'était une veuve de quarante-cinq ans et elle était coupable d'avoir donné asile, en tout bien tout honneur, à des missionnaires chrétiens.
Illustration: Des saints d'au-delà des mers ... galerie de prénoms - plaquette laminée, ateliers de l'Abbaye de Venière: Travail et Joie.

Saints bretons et celtiques

10.09 s. Kolaz Tolentino - moine de l'ordre St-Augustin à Tolentino en Italie au 13e siècle, patron des opprimés, des enfants et des mères

Ephéméride
10-09-1915 : Premier numéro du Canard enchaîné.

10-09-1927 : Les Mousquetaires, Lacoste, Borotra, Cochet, Brugnon gagnet la Coupe Davis.

10-09-1981 : "Guernica" la célèbre toile de Picasso regagne Madrid après 40 ans passés au Musée d'Art de New-York.

10-09-1982 : Echec du premier tir commercial de la fusée européenne Ariane.

10-09-1989 : La Hongrie ouvre ses frontières aux Allemands de l4est qui se trouvent dans leur territoire.

10-09-1995 : Décès de l'acteur Charles Denner.

Samedi 10 Septembre 2022
Pleine Lune
Pleine Lune
Lever de la lune : 18h44 (UTC) Coucher de la lune : 4h54 (UTC)

Ici il y avait 12° avec du vent et de la pluie. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

delphinium29

10 septembre 2022 07:06

Bonjour ...soleil pale .... on ne va pas avoir trop chaud ...........

Répondre·

reinemere

10 septembre 2022 06:18

Bonjour 🙋

Répondre·

Whisky

10 septembre 2022 05:26

Bonjour, bonjour

Répondre·

montreal

9 septembre 2022 17:41

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. La Reine d'Angleterre est DCD et maintenant c'est le Roi Charles III . Une certitude, il ne durera pas aussi longtemps que la Reine. À demain,

Répondre·

delphinium29

9 septembre 2022 12:26

Ouf! On a enfin récupéré les émissions barbantes à la Radio. Je vais donc lire tranquillement. Bonne après midi.

Répondre·

Whisky

9 septembre 2022 11:51

Cela me fait une belle jambe, rien de plus rien de moins ..... sommes en France , ça va 5 minutes mais s'il faut supporter ça plus de 10jours, 👿Je ne peux même pas demander le remboursement de la taxe télé 😂Heureusement il y a ..........internet

Répondre·

mirepass

9 septembre 2022 10:16

Bonjour à tous,
Et oui … Elisabeth II nous a quitté … que dire de plus …
Fraîcheur dehors, temps incertain 🫤 pluie ? Soleil ? On verra …
En principe lundi et mardi chaleur …
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

9 septembre 2022 09:55

Bonjour .....
Le decès de la Reine Elisabeht III est un évemement mondial .....
Regner pendant 70 ans .......

Répondre·

MartineR

9 septembre 2022 08:22

Bonjour. Il fait frais dehors mais encore un peu de chaleur à l'intérieur.

Répondre·

bern515

9 septembre 2022 07:33

Bonjour, bonjour
nuageux et plus frais 23 quand même dans la maison
bonne journée

Répondre·