BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

11 septembre 2022 20:16

Bonne nuit à tous,
Je vais aller au lit .. mais avant la panoplie, Doliprane, sirop, bronchodermine .. et 1 coup de schnaps

Répondre·

martinemdh

11 septembre 2022 20:00

Bonne nuit à tout le monde

Répondre·

montreal

11 septembre 2022 17:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

11 septembre 2022 16:27

Toujours même prob aux intestins
...sûrement ai envi de montrer mes fesses à toute la France ....après la plqure la douleur a diminué...doit faire exams des mon retour jeudi prochain en principe car pour sortir je le prend mauvais sens ...et confonds porte de placard avec porte de cuisine!!! ...a suivre...
J'espère que pour vous tous pas de probs ....

Répondre·

reinemere

11 septembre 2022 15:07

Ah cette martine !!! vivement son retour !.

Répondre·

mirepass

11 septembre 2022 13:03

Bonjour à tous,
Martine … je croyais que c’était le mémorial à Caen pas l’hôpital… !
Pas grave j’espère, te voilà donc dans le sud Finistère je pense …
Tu auras plein de choses à nous raconter… Bonne fin de séjour.

Répondre·

martinemdh

11 septembre 2022 12:45

A bientôt...grand soleil depuis 2 jours-
C est gris à.l'interieure des terres ...bleu au bord des la.mer

Répondre·

martinemdh

11 septembre 2022 12:40

un grand bonjour à tous en passant...j'ai été faire un stage aux urgences de Caen maintenant tout baigne..

Répondre·

delphinium29

11 septembre 2022 10:32

Bonjour.
Toujours la grisaille. Et 18 degrés. Sans vent.. Bon appétit.

Répondre·

gino1

11 septembre 2022 08:50

Bonjour, grand soleil et ciel bleu, pas ressentit le tremblement de terre, épicentre à une cinquantaine de kilomètres, d'après le journal des témoignages de gens habitant le village.

Répondre·

montreal

11 septembre 2022 07:59

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

En septembre si trois jours il tonne,
C'est un nouveau bail pour l'automne

Saint Adelphe
troisième abbé de Remiremont (✝ 670)

Il avait reçu toute sa formation au monastère de Luxeuil, puis il entra à l'abbaye d'Habendum (Remiremont) qu'avait fondée son oncle, saint Romaric. Il se retira à l'abbaye de Luxeuil après avoir gouverné l'abbaye de Remiremont dans les Vosges.
A lire aussi: Saint Adelphe (+ vers 675) Moine au monastère de Luxeuil - Abbé du monastère du Saint-Mont (Remiremont, Vosges). (site internet des amis de saint Colomban)Saint Adelphe, diocèse de Saint-Dié
Voir aussi histoire des saints, chanoine Laurent, diocèse de Saint-Dié, le début de l'évangélisation du pays de Remiremont:
"Amé ou Aimé naît à Grenoble vers 570. Adolescent, il entre à l'abbaye de Saint-Maurice d'Agaune (Suisse). Il y vit pendant trente ans en moine exemplaire, puis se retire comme ermite dans une grotte. Saint Eustase le décide à l'accompagner à Luxeuil.
D'une mission prêchée à Metz, il ramène Romaric. Vers 620, Amé et Romaric gagnent le Mont Habend (futur Saint Mont). Sous la règle de Saint Colomban, ils y fondent deux monastères de moines et de moniales. 'La louange perpétuelle' est assurée par sept chœurs de religieuses. Amé en est le premier abbé.
Il meurt le 13 septembre 629. Romaric, devenu prêtre, lui succède. Il s'éteint à son tour le dimanche 8 décembre 653. Adelphe devient le 3e abbé. C'est le début de l'évangélisation du pays de Remiremont. Le 13 novembre 1049, le pape lorrain Saint Léon IX canonise les 'Corps Saints' par la translation de leurs reliques."
Au monastère de Luxeuil en Bourgogne, vers 670, le trépas de saint Adelphe, abbé de Remiremont, qui racheta par une profusion de larmes un bref moment de discorde.

Martyrologe romain

Dieu ami des humbles
tu as appelé les saints Amé, Romaric et Adelphe
à mener une vie fraternelle
dans la prière et le partage ;
Fais-nous la grâce de vivre comme eux
attentifs les uns aux autres,
à l'écoute de l'Esprit que tu nous as donné.

Saints bretons et celtiques

11.09 s. Glen - en Irlande et en Ecosse au 5e-6e siècle, disciple de Colomban

Ephéméride

11-09-813 : Charlemagne fait couronner empereur son fils Louis.

11-09-909 : Fondation de l’abbaye de Cluny.

11-09-2001 : Attentat contre les tours du World Trade Center, qui s'écrouleront après l'impact

d'avions détournés par les membres de l'organisation Al-Quaïda.

Dimanche 11 Septembre 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 19h01 (UTC) Coucher de la lune : 6h16 (UTC)

Ici il y avait 11° avec du brouillard et nuageux. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

bern515

11 septembre 2022 07:24

bonjour, bonjour
nuageux la température baisse 21° dans la maison
bon dimanche

Répondre·

delphinium29

11 septembre 2022 06:54

Bonjour .......... Bonjour ... soleil en rtt

Répondre·

reinemere