delphinium29
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la ville de France où les précipitations sont les plus élevées ne se situe pas en Bretagne. Et Lille n’arrive qu’en vingtième position. Voici le classement par quantité et par journée de pluie.
La Bretagne est, dans l'esprit de beaucoup, synonyme de froid et de mauvais temps. Certes, il y pleut souvent, mais en quantité totale, cela n'est pas si important. À Rennes, on enregistre par exemple 694 millimètres de pluie par an, à peine plus qu'à Montpellier (629 millimètres par an). Car les pluies bretonnes s'apparentent davantage à un crachin qu'à des pluies diluviennes. Mais au total, l'impression qui reste est plutôt celle du nombre de journées pluvieuses (mesurées lorsque les précipitations dépassent 1 millimètre par jour) et, sur ce critère, la Bretagne est bien moins lotie : 159 jours de pluie à Brest contre 53 jours à Marseille.
chocolatte
patrick a écrit :
Bonjour les amies is, ce n'est pas la forme olympique mais je reprend du poil de la bête. Je dois me forcer à boire beaucoup d'eau, ne plus m'énerver, prendre la vie cool en évitant tout ce qui fâche. Bonne journée à vous tous les amies is,
Bon rétablissement à vous
martinemdh
BONNE NOUVELLE POUR TOI PATRICK
PRENDRE LA VA VIE.DU BON.COTÉ IL PEUT PARFOIS ARRIVER PIRE .TOUT ÇA C 'EST FACILE À DIRE MAIS LE FAIRE.,C,EST AUTRE CHOSE.,IL Y A UN UN SKETCH ,D,UN HUMORISTE QUI LE DIT BIEN ....BONNE JOURNÉE PAR TEMPS DOUX, A TOI AINSI QU'A FRANÇOISE ....