BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

6 octobre 2022 04:47

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

5 octobre 2022 20:07

De 19h15 à 22h ...Un avant goût de ce qui risque de nous attendre avec EDF.....Coupure de ligne, je peine pour les dépanneurs , même du aller à la tronçonneuse !

Répondre·

chocolatte

5 octobre 2022 19:22

Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

5 octobre 2022 18:09

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Je crains que l'on nous teste afin de voir nos réactions face à cette influence de décisions gouvernementales. Des contraintes à la pelle pour mieux nous rendre dépendant du système. La cocotte va exploser bientôt . À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

5 octobre 2022 16:46

Fred deviendrai il t'il poète ? reste t'il un peu de rosé ?
bonne fin de journée ainsi que bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

5 octobre 2022 16:37

Cet aprèm. plus faignant que moi il n'y a pas : sortie petite sieste, promenade au bord de l'eau, halte au banc. Retour transat, doigts de pieds en éventail, en bord de piscine, à l'ombre des tilleuls. Les feuilles frissonnant sous le vent et le soleil en profite pour me caresser la joue, les platanes en bout de terrain dansent la samba . Maintenant encore 24° au balcon 😍. Bonne fin de journée

Répondre·

Whisky

5 octobre 2022 16:37
bern515 a écrit :
ils vont couper le ballon d'eau chaude mais pas le reste j'espère, prises, chaudière fuel , lave linge etc

Ça ??? faut demander à nos grosses pontes de cols blancs 😡

Répondre·

reinemere

5 octobre 2022 14:21

martine j'ai une amie qui elle aussi est sur son ordi quand on se téléphone, j'essaies de ne pas y faire attention et abrège la conversation que veux-tu il faut prendre les amis comme ils sont ...

Répondre·

delphinium29

5 octobre 2022 13:51

Heu ... Beaucoup de gens prennent leur bain ou douche entre 12 h et 14H

Répondre·

martinemdh

5 octobre 2022 13:11

Je ne comprends pas bien tout ce que tu dis Fred ...sur le compteur linky
Nous on a pas de ballon....eau chaude en direct de la chaudière .,pas de gaz de ville mais gaz livré par camion spécial..plus cher d'ailleurs car il faut payer le. transport...on se chauffe beaucoup par poêle à bois. Ici il n'est pas trop cher....tant que l'on arrive à le transporter...heureusement abri bois pas loin
Pas mangé à midi car hs et pas faim du tout , malgré une nuit correcte. peut être trop voulu marcher hier.,et fatiguée..et contrariée par ami avec lequel de temps en temps soirée blabla sur l'ordi on discute en s'ecrivant et hier on discutait mais de longs silences par moment,à la fin de la soirée,m'a avoué qu'en même temps il regardait en cassette une pièce de théatre...et ce matin me croyais dimanche...par moment je pers les pédales et ne sais plus comment aller en me levant dans la sdb...depuis 1 mois environ le matin et parfois dans la journée je cherche la direction d'une pièce dans la maison....cela m'inquiète...

Répondre·

bern515

5 octobre 2022 12:41
Whisky a écrit :
Le ballon à une connexion et interrupteur jour/nuit que edf peut commander!

ils vont couper le ballon d'eau chaude mais pas le reste j'espère, prises, chaudière fuel , lave linge etc

Répondre·

Whisky

5 octobre 2022 10:36
martinemdh a écrit :
linky ou pas ,je crois hélas que si ils veulent nous couper le jus ...ils trouveront une solution

Hors Linky, il n'y a que la coupure générale 😡 radiateurs ou chaudière(sauf bois ou coke)on a besoin de jus Investir dans un groupe électrogène ou doudoune, plaid et charentaise !

Répondre·

Whisky

5 octobre 2022 10:11
delphinium29 a écrit :
Comment linky pourrait arreter les ballons d'eau chaude ??????????????

Le ballon à une connexion et interrupteur jour/nuit que edf peut commander!

Répondre·

montreal

5 octobre 2022 09:49

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À la Saint-Placide,
Le verger est vide

Sainte Fleur
religieuse hospitalière en Quercy (✝ 1347)

ou Flora.
Fille d'un seigneur d'Auvergne, elle entra très jeune à l'hospice que les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. On y recevait les malades et les pèlerins. Sainte Fleur les soignait avec tendresse. Toute sa vie fut marquée par des extases mystiques qui duraient parfois toute une matinée en action de grâce de la messe.
Elle est devenue la patronne des Violette, des Pâquerette, des Hortense et des Pervenche, des Anne-Aymone... de toutes celles et de tous ceux qui ont une fleur comme nom et qui, comme sainte Fleur, doivent répandre le parfum de leur vertu.Ste Fleur - patronne des hospitaliers en France
- Sainte Fleur dépasse les frontières du village d'Issendolus, Eglise dans le Lot, diocèse de Cahors.
La fête de Sainte Fleur est la convergence de plusieurs communautés où on retrouve la paroisse d'Issendolus du secteur de Gramat-Rocamadour où vécut la Sainte, la paroisse de Maurs où elle est née, les Hospitaliers de St Jacques dont Sainte Fleur est la patronne marchent de Maurs à Issendolus pour l'honorer...
- Née vers 1300, elle devint religieuse dans un hôpital fondé par l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. Assaillie de tentations contre la chasteté, elle trouva la paix dans la contemplation du bonheur des élus et dans son dévouement aux malades. Elle rendit son âme à Dieu en 1347. (moniales de l’abbaye Saint-Michel de Kergonan)
- Née à Maurs, Fleur ( ou Flore) entra dans l'ordre des moniales de Saint-Jean de Jérusalem. Elle mena, au monastère de Beaulieu, une vie très mortifiée, et le Seigneur la favorisa de grâces mystiques insignes. Elle mourut en 1347. Ses reliques sont vénérées dans l'église d'Issendolus.... vidéo diocèse de Saint-Flour
À Beaulieu au pays de Cahors, commémoraison de sainte Fleur, vierge de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui soigna les malades pauvres dans un hospice et communia, de cœur et de corps, à la passion du Christ. Elle mourut en 1347.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

05.10 s. Moris - abbé de Langonnet et fondateur de l'abbaye de Clohars-Carnoët au 12e siècle

Ephéméride

05-10-1285 : C’est sur la route des croisades que la malaria atteint l’armée de 20 000 cavaliers et 80 000 fantassins que le roi Philippe III le Hardi commande. Lui-même, âgé de quarante ans, trouve la mort à Perpignan. Son fils, Philippe IV le Bel, lui succède.

05-10-1795 : (13 vendémiaire) Bonaparte, général, écrase les royalistes.

05-10-1896 : Visite du tsar Nicolas II. L’événement majeur de la visite du jeune tsar Nicolas II et de son épouse Alexandra est la pose de la première pierre du pont qui sera jeté sur la Seine en face de l’esplanade des Invalides, le pont Alexandre-III. Ce geste symbolique met en évidence l’excellence des relations diplomatiques qui sont désormais celles de la France de Félix Faure avec la Russie depuis les accords signés en 1892 et 1894.

05-10-1908 : L'Autriche-Hongrie annexe la Bosnie-Herzégovine avec la bénédiction de la Russie.

Mercredi 05 Octobre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 16h04 (UTC)

Ici il y avait 5° au levé ensoleillé. Avec les compteurs Linky il leur est facile de connaître notre consommation et comme tout sera connecté par la suite, nous en serons "prisonniers" de ce système. Où est notre "Liberté" chérie ? La dictature est en marche, à quand la révolution ?Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

mirepass

5 octobre 2022 09:47

Bonjour à tous,
Soleil qui joue à cache-cache… mais a déjà réchauffé…
Pas de chauffe eau … provient de la chaudière en direct mais si coupure EDF
là c’est autre chose … en espérant qu’ils me referons le plein de la citerne en
temps …la pleine mais 😡 …
Bon appétit 😋

Répondre·