BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

7 octobre 2022 08:59

Pour me réchauffer : ménage rien de tel !!!.

Répondre·

chocolatte

7 octobre 2022 08:30

Bonjour à tous,
Le soleil est là qui réchauffe, je vais essayer de ne pas allumer le chauffage ce matin, j'ai encore 20 ° ds la grande pièce..
Martine, depuis que j'ai repris la kiné .. cela va bcp mieux .. il en faut en continue ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2022 07:38

La manivelle est un peu grippée le matin ,la manivelle a du mal à tourner...

Répondre·

reinemere

7 octobre 2022 07:05

Bonjour avec soleil et nuages ...

Répondre·

bern515

7 octobre 2022 07:00

bonjour, bonjour
le temps s'est rafraîchi j'ai remis la cheminée après 3 jours sans chauffage
bonne journée

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2022 06:49

Montréal bien matinal pas de brouillard ou il s'est dissipé...

Répondre·

montreal

7 octobre 2022 06:44

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

À Saint-Serge,
Achetez vos habits de serge

Saints Serge et Bacchus
martyrs en Syrie (IIIe siècle)

On vénérait leur tombe à Rosafa, 200 kms à l'est d'Alep en Syrie, dès la fin du IIIe ou du début du IVe siècle. Serge aurait été un officier supérieur romain, commandant avec son collègue Bacchus une troupe d'élite composée de Barbares, appelée la Schola Gentilium. Ils furent tous deux dénoncés comme chrétiens et confessèrent courageusement leur foi. Bacchus meurt sous la flagellation; Serge, après divers tourments dont il sort indemne, est finalement décapité. Il ne reste que quelques ruines de ce qui fut un centre de pèlerinage d'une richesse inouïe. Au VIe siècle, on bâtit même une muraille de trois mètres d'épaisseur entourant un rectangle de 500 mètres sur 100 mètres pour protéger des voleurs les dons que faisaient les pèlerins.
L'église des Ukrainiens à Rome, place de la Madonna dei Monti, leur est dédiée (Parrocchia Sergio e Bacco degli Ucraini, en italien)
À Rosafa en Euphratésie de Syrie, au IIIe ou IVe siècle, les saints Serge et Bacchus, martyrs.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

07.10 sz. Piala - patronne de l'église de Phillack en Irlande, soeur de Gwinear/Eginer, au 5e siècle en Cornwall avec 777 compagnons

Ephéméride
07-10-1849 : Mort de l'écrivain et poète Allan Poe.

07-10-1925 : Triomphe de la "Revue Nègre" au Music-Hall des Champs-Elysées, avec la danseuse Joséphine Baker.

07-10-1926 : 20ème Salon de l'automobile à Paris.

07-10-1933 : Inauguration officielle de la nouvelle compagnie Air France.

07-10-1937 : Premier match de Marcel Cerdan.

07-10-1940 : Abrogation par Vichy du décret Crémieux qui donnait la nationalité française aux juifs d'Algérie.

07-10-1958 : La Cour de justice des Communautés européennes qui remplace la Cour de justice de la CECA siège à Luxembourg.

07-10-1970 : Parution du premier tome des "Mémoires d'espoir" du Général de Gaulle.

07-10-1971 : L'assemblée nationale adopte une loi supprimant les discriminations entre enfants légitimes et enfants naturels.

07-10-1981 : Clôture du congrès de "Solidarnosc", les syndicalistes polonais demandant davatage de libertés politiques.

Vendredi 07 Octobre 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 16h48 (UTC) Coucher de la lune : 2h30 (UTC)

Ici il y avait 4° au levé avec du brouillard et belle journée annoncée pour tantôt. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2022 06:43

Je viens de donner à manger aux oiseaux c'est mon premier plaisir du matin

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2022 06:35

On dirait qu'il va faire beau

Répondre·

delphinium29

7 octobre 2022 06:35

Bonjour ............ Tout baigne pour le moment ....

Répondre·

martinemdh

7 octobre 2022 06:28

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

7 octobre 2022 05:22

Bonjour, bonjour

Répondre·

bern515

6 octobre 2022 20:05

après une belle journée ensoleillée
bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

6 octobre 2022 19:07

bonsoir les quintos ,frisquet ce soir .....bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

montreal

6 octobre 2022 18:07

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Pas grand-chose à diresi ce n'est qu'à demain les amies is,

Répondre·