BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

8 décembre 2022 11:34

Un beau soleil ce matin mais glagla...je vais essayer cet aprem si je peux encore tricoter...j'ai des gros doutes sur le résultat doutes vu.mes prothèses des epaules on verra bien...
Bon appétit à tous

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2022 11:24

Bonjour à tous,
Pas de gelées chez nous .. 2 °

Pas trop chaud non plus, je n'ai basculé en mode mazout que ce matin .. qques économies pour la nuit , mais je ne sais pas si c'est vraiment économie, il faut rattrapper les ° .
Mirepass, vs tenez le bon bout ..
Tjrs pas de nouvelles de Reinemère.
Bon appétit
Bonne journée à tous

Répondre·

mirepass

8 décembre 2022 09:23

Bonjour à tous,
Oh 😟 j’Ai froid … tout est blanc et bien gelé avec un brouillard 🌫 épis …
Soleil pour cet après-midi ??? On verra … les volets sont encore abaissés pas
question de refroidir plus … Temps de+ en + froid … on verra ! Mais neige en
prévision lundi et ai rv 🦷 … oui pas encore fini … plus c’est long … plus c’est
bon … 😂😅😂 …
Le café ☕️ est chaud …

Répondre·

gino1

8 décembre 2022 09:03

Bonjour, premières gelées ce matin les toits sont givrés.
Montréal je ne pense pas que ce soit des incompétents à la tête du pays tout cela fait partie de leur plan relire le livre d'Attali tout est prévu un nouvel ordre mondial est en marche à nous de créer un monde nouveau, fraternel et libre de pensées, nous on s'aime 😘

Répondre·

martinemdh

8 décembre 2022 08:26

Tu as raison montreal

Répondre·

montreal

8 décembre 2022 07:54

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Jour de l'Immaculée,
Ne passe jamais sans gelée

Immaculée Conception

Depuis toujours, les Églises d'Orient fêtaient la pureté originelle de Marie, en une fête de "la Conception de la sainte Mère de Dieu" ou, plus exactement, la fête de la conception de Marie dans le sein de sainte Anne. Grotte de LourdesLes Latins l'adoptèrent progressivement à partir du Xe siècle, mais saint Bernard, saint Bonaventure, comme saint Thomas d'Aquin se refusaient encore à admettre cette "Immaculée Conception". Saint Jean Dun Scot fut le premier à la faire triompher et à y faire se rallier la Sorbonne de Paris. Les Papes intervinrent maintes fois au cours des siècles pour imposer silence à cette querelle jusqu'au jour où Pie IX la définit comme un dogme de foi, en 1854*: "Dès le premier instant de sa conception, par grâce et privilège uniques du Dieu Tout-Puissant, la bienheureuse Vierge Marie a été préservée du péché originel". Comme au premier jour de la Création quand Adam et Eve sortaient des mains du Créateur, la mère de son Fils était là, minuscule cellule humaine pourvue d'une âme toute sainte. Elle est ainsi "devenue la gloire de notre nature pécheresse."
- vidéos: Catéchèse sur l'Immaculée Conception - Le dogme de l'Immaculée Conception - L'Immaculée Conception, c'est quoi ?
*La date du 8 décembre a été fixée en 1854. Cependant, durant le temps de l'Avent tous les dimanches ayant la préséance sur les autres jours, en 2019, cette solennité a été célébrée le 9 décembre.
Solennité de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie. Vraiment comblée de grâce et bénie entre toutes les femmes, elle fut préservée de toute souillure de la faute originelle dès le premier instant de sa conception, par un privilège unique de Dieu en prévision de la naissance et de la mort salvifique du Fils de Dieu. Cette doctrine transmise par une tradition très ancienne, a été solennellement définie en ce jour en 1854 par le bienheureux Pie IX.

Il faut comprendre l'Immaculée-Conception, non pas seulement comme une exemption virginale de la tache originelle, mais comme une sanctification qui s'opère dès la naissance de la vie de la Vierge, dans la vision des mérites de Jésus-Christ
Saint Jean Duns Scot

Saints bretons et celtiques

08.12 s. Budog - fils d'Azenor et du comte de Goëllo au 5e siècle, né dans un tonneau, archevêque de Dol, patron des mariniers

Ephéméride

08-12-1890 : Naissance du compositeur tchèque Bohuslav Martinu.

08-12-1925 : Naissance de Sammy Davis Junior.

08-12-1929 : Naissance du "père" de SAS, l'écrivain Gérard de Villiers.

08-12-1965 : Fin du concile Vatican II.

08-12-1974 : En Grèce, abolition par référendum de la monarchie.

08-12-1978 : Mort de Golda Meir, ancien premier Ministre d'Israël.

08-12-1980 : John Lenon est assassiné, en pleine rue, à New York.

08-12-1987 : Signature du traîté américano-soviétique sur l'élimination en Europe des INF (missiles nucléaires de portée intermédiaires).

Jeudi 08 Décembre 2022
Pleine Lune
Pleine Lune
Lever de la lune : 15h49 (UTC) Coucher de la lune : 8h01 (UTC)

Ici il y avait 1° au levé avec un peu de brouillard. Nous sommes un petit groupe dans une " communauté " qui entretient des relations d'amitiés permanentes dans un monde d'une totale indifférence et c'est cette amitié qu'il faut faire durer. Il y a assez de malheurs sur terre. Enfin c'est ce que je pense. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

8 décembre 2022 07:42

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

8 décembre 2022 05:35

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2022 20:10

Merci mirepass,Fred,Montréal et à tous les quintos.. nous sommes une grande famille présente dans les bons et les mauvais moments
Bonne nuit....a demain....

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2022 19:54

Mirepass, l'année 2022 est une année à m..... comme vs dites rien ne va.. déjà que c'était pas rose les années 20 et 21 .. 😠

Il va falloir que je bascule du chauffage PAC au mazout ... mais j'allumerai la chaudière mazout que demain matin .. ce soir c'est de tte façon bouillotte au lit .. 😀

Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

7 décembre 2022 19:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Triste nouvelle Martine 😢. Demain on va aller remettre de l'essence dans la voiture car avec l'annonce de coupures de courant, on risque de pas pouvoir en remettre. On se demande où l'on va avec tout ça, " ils" nous mettent la pression pour nous faire peur mais c'est la cocotte-minute qui va exploser, c'est ça qui leur pend au cul. Que des bons à rien au niveau de l'État, tous à virer. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

mirepass

7 décembre 2022 17:17

@martine … pense bien à toi …

Répondre·

Whisky

7 décembre 2022 16:33

Triste mais la vie doit continuer
Demain en rouge EDF = restriction maxi pour moi vu la dif. de prix (x par 4,5 environ)

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2022 15:48

petit coucou rapide ,mon amie qui habitait proche de chez nous avec laquelle je sortais souvent ,un peu plus âgée que moi est décédée cette nuit .....ces derniers temps elle n'était pas en forme et avait maigri depuis 1 mois ,sa fille chez nous depuis un moment vient de repartir .......
bonne fin de journée à tous ....à demain

Répondre·

mirepass

7 décembre 2022 13:32

Bonjour à tous,
Panique hier soir … écran noir sur tél ??? Cela m’a bien énervé 😡 …
Donc ce matin départ mis avant … gratter le pare-brise… rien ne fonctionne e
ce moment… à Hyper U le tél fonctionnait ??? À ne rien y comprendre… si que
j’ai dépensé du carburant … de plus - 2* et un bon brouillard … que de voitures
pas éclairées … bon …!
Le soleil ☀️ est arrivé ici il a mis du temps car je l’avais ds la matinée…
On nous annonce - 5* pour samedi…?
Bon un café ☕️ cela vous dit ? … moi oui !

Répondre·