BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

10 février 2023 16:26

le poêle est déjà allumé ,l'ombre a déjà gagné le terrain du jardin ....les buches sont presque toutes rangées dans l'abri bois .....

Répondre·

martinemdh

10 février 2023 14:56

bonjour ,
chacun a ses opinions sur le bien fondé de se faire vacciner ou pas contre la grippe ...
la vraie grippe avec une forte fièvre etc ... est une maladie parfois grave voir très grave chez certains ,et particulièrement chez les ainés .....je l'ai eu 1 fois et j'ai dérouillé ....rien à voir avec l’état grippal même si ce dernier rend aussi parfois bien malade..maintenant tous les ans je le fais ,..les hôpitaux sont assez encombrés et un nombre conséquent de personnes ne s'en remettent pas
Fred ,plusieurs fois j'ai lu de toi grrrr après les gens : qui ne le faisaient pas etc et j'en passe ......
Tu as peut être changé d'avis ,tu as le droit et tes raisons....
Je sais aussi que certaines personnes sont dcd de s’être fait vaccinées ,les cas sont rares mais ils existent ...malgré tout. pour moi la balance penche vers :me faire vacciner ...
dans tous les cas :prenez soin tous de vous tous les quintos
bonne après midi à tous accompagnée souvent d'un grand soleil .....

Répondre·

delphinium29

10 février 2023 14:49

Bonne Nouvelle !!La baleine à bosse coincée dans la RANCE a retrouvée sa liberté ....
Bravo à tous ceux qui y ont contribué

Répondre·

delphinium29

10 février 2023 14:05

Ma toubib ne veut pas que je fasse le X vaccin

Répondre·

Whisky

10 février 2023 12:43

Sorti toubib fin matinée , vaccin grippe nul d'après ces dires, preuve il l'a choppé semaine derrière 😟

Répondre·

mirepass

10 février 2023 09:35

Merci Chocolatte pour le café … ai mal écrit ce matin 👀 …
6* que c’est bon … avais l impression d être en été… ferais le reste des courses après !
Cet à.m. Vaccin le Xème … tout va bien … rappel de la s.s. !
Toujours à jour !

Répondre·

montreal

10 février 2023 09:31

Bonjour les amies is, de Françoise et de moi-même,

Dicton du jour

Quand février commence en lion,
Il finit comme un mouton

Bienheureux Arnaud
Abbé de Sainte-Justine de Padoue (+ 1255)

Au temps où Padoue était aux mains d'Ezzelino, un tyran féroce et prompt au meurtre, Arnaud Cataneo, abbé du monastère de Sainte Justine, dut se réfugier dans une grotte voisine pour échapper à une mort certaine. Quand l'empereur Frédéric II vint délivrer la ville, Arnaud l'accueillit joyeusement. Mais quand Ezzelino reprit le contrôle de la région, le bienheureux Arnaud fut arrêté, jeté dans un infect cachot où il mourut après huit années de souffrances et d'isolement.
Fêtes: 10 février (date de sa naissance au ciel) en 1255 - 14 mars (date de la translation de son corps) en 1592.
Pour en savoir plus (en italien): Beato Arnaldo Abate di S. Giustina di Padova

Saints bretons et celtiques

10.02 s. Fagan - né en Italie au 2e siècle, évèque et patrons de plusieurs villages et églises au pays de Galles

Ephéméride
10-02-1755 : Mort de Montesquieu.

10-02-1763 : Traité de Paris qui met fin à la guerre de Sept Ans avec l’Angleterre et marque la fin du premier empire colonial français qui était celui de Louis XV : l’Inde et le Canada passent à l’Angleterre.

10-02-1837 : L'écrivain russe Alexandre Pouchkine est tué en duel.

10-02-1898 : Naissance du dramaturge Bertolt Brecht.

10-02-1904 : Le Japon déclare la guerre à la Russie.

10-02-1942 : Le musicien Glen Miller reçoit le premier disque d'or.

10-02-1947 : Signature du traité de paix avec l'Italie, la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie à Paris.

10-02-1953 : Le Marché commun du charbon et du minerai de fer voit le jour. Les Six suppriment les droits de douane et restrictions quantitatives frappant ces matières premières.

10-02-1970 : Avalanche à Val d'Isère : 39 morts.

Vendredi 10 Fevrier 2023
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 22h11 (UTC) Coucher de la lune : 9h03 (UTC)

Quand et comment semer les hellébores : pas-à-pas

L'hellébore est une plante dont la graine a un pouvoir germinatif très court. Il faudra donc la semer dès la récolte et si possible lui faire profiter d'un séjour au réfrigérateur 1 à 2 semaines juste avant.

La plupart du temps, les hellébores lâchent leurs graines au sol après avoir séché. Elles seront donc récoltées soit au sol, soit avant de tomber, directement sur l'inflorescence sèche.
Pour des graines tombées au sol le plus simple sera de recouvrir le sol de terreau.
Pour des graines récoltées, en poser quelques unes dans une godet rempli de terreau, recouvrir d'un peu de terreau, tasser et arroser. Garder au frais et à l'abri tout l'hiver

Dans les deux cas la germination aura lieu en février de l'année suivante. Pour les graines restées au sol, il sera important de bien surveiller leur levée.

Ici, il y avait -9° au levé. @ Bern il ne faudrait pas attendre trop longtemps pour en commander, l'hiver n'est pas fini et le bois ne va pas tarder à augmenter. Aujourd'hui, nous attendons nos amis d'Amiens pour le week-end. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

bern515

10 février 2023 08:57

bonjour, bonjour
le temps reste froid -5 , moins 2 maintenant, si ça continue je n'aurais plus de bois
bonne journée les quintos

Répondre·

martinemdh

10 février 2023 08:56

Merci Chocolatte...je ne refuse jamais un bon café ☕️
Delphi je vois que tu as encore la jambe légère !!

Répondre·

delphinium29

10 février 2023 08:44

Bonjour bonjour ....
Bonnes nouvelles ! Beau temps pendant trois jours ......Chouette ..un TOUR par ci par là !!!!!

Répondre·

chocolatte

10 février 2023 08:32

Bonjour à tous,
Petites gelées -3 °
Le café pour 1 nouveau petit tour est servi
Belle journée à tous

Répondre·

Whisky

10 février 2023 08:30

-6° en emmenant Biscotte chez la véto pour "couic" castration !

Répondre·

martinemdh

10 février 2023 08:06

Il a encore gelé mais un peu moins qu'hier...

Répondre·

martinemdh

10 février 2023 08:04

Bo.jour,Alors,mirepass tu t'habitue bien à ton nouveau sourire

Répondre·

mirepass

10 février 2023 08:01

Bonjour à tous

Répondre·