Coccyvette
"Grandir, mûrir, vieillir, mourir, le temps passe, c’est prédestiné, inévitable.
Il n’y a qu’une solution pour que la vieillesse ne soit pas une parodie absurde de notre vie antérieure, c’est de continuer à poursuivre des fins qui donnent un sens à notre existence : le dévouement à des individus, à des groupes ou à des causes, le travail social, politique, intellectuel ou créatif. Dans la vieillesse, nous devons souhaiter avoir encore des passions assez fortes pour nous empêcher de nous replier sur nous-mêmes.
La vie a de la valeur tant que nous en attribuons à la vie des autres, par l’amour, l’amitié, l’indignation, la compassion."
Simone de Beauvoir
Coccyvette
Tu dois apprendre à accepter d'être la méchante personne dans l'histoire de quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas ce qu'il s'est passé .
N'oublie jamais que les gens te transformeront en ce qu'ils ont besoin que tu sois, afin que leur propre histoire puisse avoir un sens pour eux
martinemdh
"L'ignorance provoque un état de confusion...que l'on s'accroche à n'importe qoi afin de se sentir moins embrassée...c'est pourquoi moins on a de connaissances plus on a de certitudes ...c'est pourquoi il faut avoir beaucoup de connaissances pour se sentir bien dans son âme pour oser envisager d'autres hypothèses
Cyrulnik....."
Coccyvette
🌿🌺🌿 " Le temps passé dans l'amour n'est pas du temps, mais de la lumière, un duvet de silence, une neige de chair douce.
C'est pour saisir l'insaisissable.
Il n'y a rien d'autre à chanter dans la vie que l'amour enfui dans la vie.
Vous écrivez comme on recueille le parfum d'une fleur vers sa mort, sans pouvoir la guérir, sans savoir enlever cette tache brune sur un pétale, comme une trace de morsure minuscule - des dents de lait, mortelles." 🌿🌺🌿 Christian Bobin
"
nandocinqsix
martinemdh a écrit :
"je suis très seule ,mon ami ,très triste et je pense à toi.Tu es le seul etre au monde qui me connaisse et m'aime un peu tel que je suis ;Je t'aime comme on aime un idéal,avec cette ,cette foi dans le cœur qui rend tout possible ,même les douleurs .... écrivait G.Sand à Alfred de Musset "
Elle lui a écrit une lettre célèbre, à lire toutes les deux lignes, sans frémir d'orgasme théorique..!
Coccyvette
"Je l'aime tant, le temps qui reste. Je veux rire, courir, pleurer, parler, et voir, et croire et boire, danser, crier, manger, nager, bondir, désobéir, j'ai pas fini, j'ai pas fini voler, chanter, partir, repartir, souffrir, aimer, je l'aime tant le temps qui reste."
Serge Reggiani
martinemdh
"je suis très seule ,mon ami ,très triste et je pense à toi.Tu es le seul etre au monde qui me connaisse et m'aime un peu tel que je suis ;Je t'aime comme on aime un idéal,avec cette ,cette foi dans le cœur qui rend tout possible ,même les douleurs .... écrivait G.Sand à Alfred de Musset "