amitié

carine - 5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

amitié

carine5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

jani1

6 août 2024 05:48
Anicet a écrit :
Vous avez eu de la chance et, en principe, ceux qui ont de la chance sont rares ... Cqfd

Je pense que c'est bien mon cas!

Bonne jà vous!
- jani 🫡

Répondre·

avoriaz

6 août 2024 05:29

l'amour au vendanges chablis que j'aime toujours elle ma quitter !

Répondre·

Anicet

5 août 2024 20:12
jani1 a écrit :
Moi, j'ai connu les 2: le coup de foudre et l'amour qui a duré
35 ans d'un côté, et la grande amitié, qui dure toujours, avec ces 3 tresors d'hommes!

Je suis gâtée !

- jani 🫠

Vous avez eu de la chance et, en principe, ceux qui ont de la chance sont rares ... Cqfd

Répondre·

rdbrdb

5 août 2024 18:29

C'est l'un des cadeaux de la vie. Oui c'est possible.

Répondre·

jani1

5 août 2024 18:12
Anicet a écrit :
Ça existe sûrement mais ça doit êtres très rares ... Pour moi, le trésor entre un homme et une femme, c'est l'amour ... En plus, je ne sais pas si je l'ai connu ?

Moi, j'ai connu les 2: le coup de foudre et l'amour qui a duré
35 ans d'un côté, et la grande amitié, qui dure toujours, avec ces 3 tresors d'hommes!

Je suis gâtée !

- jani 🫠

Répondre·

jani1

5 août 2024 17:59
Anicet a écrit :
Ce que vous décrivez ne sont pas des relations mais des connaissances qui peuvent effectivement êtres nombreuses ... Mais, moi je pensais à une relation d'un homme et d'une femme où chacun vit seul ... Enfin j'ai le sentiment que les câlins si ils sont voulus ne sont pas de l'irrespect ...

Alors, là, on devient "amants" ou ce que l'on appelle maintenant "sex friends.

Pas du tout pareils.

Répondre·

nandocinqsix

5 août 2024 16:45
savannah92 a écrit :
Il est peut être possible de nouer une amitié sincère quand l'un et l'autre sont mariés .. mais je n'ai pas eu cette opportunité !
Les 3 amis qu'il me reste à ce jour ont été d'abord mes amants et nous avons gardé cette complicité qui s'est transformée en amitié !
Il m'est arrivé de rencontrer des hommes qui me captivaient par leur intellect, leur façon de penser et avec lesquels j'avais de bons échanges, et j'étais à l'aise pour concevoir une amitié vu que physiquement ils ne me plaisaient pas ..
Malheureusement, il y a toujours ce moment extrêmement gênant du geste de trop, sans équivoque et qui gâche tout ! .. c'est dommage mais c'est la vie !

Le fait d'avoir un lien marital, peut restreindre la liberté de mouvement des époux, excepté dans les clubs échangistes !
En aucun cas il ne freine l'émergence d'une amitié sincère, que j'appelle souvent une connivence . A la fois sentiment et adhésion des esprits, elle s'épanouit en diverses circonstances, dont le peur partagée . Nous l'avions partagée à moto, puis en connivence au Musé d'Art Moderne, en écoutant Ray Charles en concert ... Cela soude solidement, mais encore faut-il prélablement se trouver en amitié .. ! Au plaisir de vous lire .

Répondre·

martinemdh

5 août 2024 14:34
Anicet a écrit :
Ça existe sûrement mais ça doit êtres très rares ... Pour moi, le trésor entre un homme et une femme, c'est l'amour ... En plus, je ne sais pas si je l'ai connu ?

Anicet je suis de votre avis au sujet de l'amitié ...on cause ,on cause mais la totale franchise sur quintonic ou ailleurs .....je suis dubitative ?

Répondre·

Anicet

5 août 2024 14:15
jani1 a écrit :
Comprenez-moi bien:
je dis bien que ce sont des trésors d'AMITIES. Pas du tout des "connaissances"!!!

- jani

Répondre·

jani1

5 août 2024 13:39
Anicet a écrit :
Ce que vous décrivez ne sont pas des relations mais des connaissances qui peuvent effectivement êtres nombreuses ... Mais, moi je pensais à une relation d'un homme et d'une femme où chacun vit seul ... Enfin j'ai le sentiment que les câlins si ils sont voulus ne sont pas de l'irrespect ...

Comprenez-moi bien:
je dis bien que ce sont des trésors d'AMITIES. Pas du tout des "connaissances"!!!

- jani

Répondre·

martinemdh

5 août 2024 10:25

Je fais une reponse de normand ,le fruit de mon expérience:ptete ben q'oui ,ptete ben qu'non...

Répondre·

savannah92

5 août 2024 10:19

Il est peut être possible de nouer une amitié sincère quand l'un et l'autre sont mariés .. mais je n'ai pas eu cette opportunité !
Les 3 amis qu'il me reste à ce jour ont été d'abord mes amants et nous avons gardé cette complicité qui s'est transformée en amitié !
Il m'est arrivé de rencontrer des hommes qui me captivaient par leur intellect, leur façon de penser et avec lesquels j'avais de bons échanges, et j'étais à l'aise pour concevoir une amitié vu que physiquement ils ne me plaisaient pas ..
Malheureusement, il y a toujours ce moment extrêmement gênant du geste de trop, sans équivoque et qui gâche tout ! .. c'est dommage mais c'est la vie !

Répondre·

nandocinqsix

5 août 2024 10:13
pene a écrit :
non tout simplement oralement en toute confiance 😃

D'accord sur la confiance . C'est un préalable indispensable, comme on dit chez les commandos marine :
"Si tu y vas : n'aies pas peur; et si tu as peur : ni va pas !"
Au plaisir de vous lire directement sur m@hotmail ...

Répondre·

pene

5 août 2024 10:01
nandocinqsix a écrit :
.. oui, comme la rédaction d'un cahier des charges, avant la signature d'une concession ! (ou d'un contrat de mariage ?

non tout simplement oralement en toute confiance 😃

Répondre·

nandocinqsix

5 août 2024 09:59
pene a écrit :
oui c est possible mais il faut mettre les choses au clair des le départ

.. oui, comme la rédaction d'un cahier des charges, avant la signature d'une concession ! (ou d'un contrat de mariage ?

Répondre·