amitié

carine - 5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

amitié

carine5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

domi_38_73

7 août 2024 07:34
doyen a écrit :
Non.
On aime la langue française et on la respecte, d'autant plus qu'en France, la scolarité est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans (14 ans pour les gens de ma génération)

Ce sont des fautes que ne commettent pas les élèves de CM2 (école primaire), aussi bien en France que dans les pays francophones d'Afrique du nord ou d'Afrique subsaharienne.

J'en parle en connaissance de cause, ayant travaillé dans ces pays où j'ai fréquenté des étrangers non francophones s'exprimant correctement dans notre langue et l'écrivant tout aussi correctement.

@Doyen, Je ne connais pas les origines de mon Ami Avoriaz, mais il connaît sans doute ses lacunes et malgré cela, il ose s'exprimer, du mieux qu'il peut. Pourquoi vouloir le faire taire ? Par pure humanité sans doute ? Bravo Avoriaz, continue, avec ton bon sens, malgré des phôtes.

Répondre·

Stellette

6 août 2024 14:51

NON!

Répondre·

carine

6 août 2024 14:37

Je n'ai pas d'ami homme avec qui je partage mes doutes, mes pensées les plus intimes, par contre j'ai des amis hommes avec qui j'ai des relations amicales mais plus superficielles..

Répondre·

nicou84120

6 août 2024 11:00

Je suis sûre que oui, pas de problème

Répondre·

Jean-claude

6 août 2024 09:33

Oui, une telle amitié est possible. Et je le dit en connaissance de cause . J ai personnellement un petit nombres d amies . Et je dit bien amies.

Répondre·

doyen

6 août 2024 09:16
domi_38_73 a écrit :
On chipote ?

Non.
On aime la langue française et on la respecte, d'autant plus qu'en France, la scolarité est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans (14 ans pour les gens de ma génération)

Ce sont des fautes que ne commettent pas les élèves de CM2 (école primaire), aussi bien en France que dans les pays francophones d'Afrique du nord ou d'Afrique subsaharienne.

J'en parle en connaissance de cause, ayant travaillé dans ces pays où j'ai fréquenté des étrangers non francophones s'exprimant correctement dans notre langue et l'écrivant tout aussi correctement.

Répondre·

darl53

6 août 2024 09:11

Question entendu tant de fois .
Lorsque j'étais jeune ,c'était impossible "les mecs" ne pensaient qu'a aller plus loin .
je pense que c'est possible rarement ,j'aurai aimé .

Répondre·

rodoalex

6 août 2024 08:55

Pour moi j'ai une copine depuis plus de 20 années.
Jamais eu de problèmes, elle a sa famille enfants, mari.
Je n'imagine même pas de casser une si belle famille

Répondre·

Cool

6 août 2024 08:34

L'amitié c'est délicat fragile,le cœur et l'esprit la raison mais parfois les rapports peuvent changer de nature et le sentiment peut apparaître tomber amoureux d'une amie ou d'un ami ça peut arriver!

Répondre·

domi_38_73

6 août 2024 08:32
doyen a écrit :
"M'a quitté" ou "ma quitter" ? (Lol)

On chipote ?

Répondre·

avoriaz

6 août 2024 08:20

j'ai un correcteur sur mon ordi ?

Répondre·

doyen

6 août 2024 08:16
avoriaz a écrit :
l'amour au vendanges chablis que j'aime toujours elle ma quitter !

"M'a quitté" ou "ma quitter" ? (Lol)

Répondre·

robert62

6 août 2024 07:38

oui elle est possible
mais comme dit le proverbe loin des yeux loin du coeur
le risque d'une telle amitié est quelle devienne une amitié amoureuse

Répondre·

fabienne

6 août 2024 06:23

J ai un ami rencontré en voyage il y a plus de 20 ans..Nous n'habitons pas la même région. Mais nous sommes toujours en contact et je passe régulièrement des séjours chez lui..une amitié sincère et fidèle sans équivoque..

Répondre·

christonic78

6 août 2024 05:56

Personnellement je n'y crois pas, sauf si l'un des deux est homo.

Répondre·