amitié

carine - 5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

amitié

carine5 août 2024 05:50

Une question me turlupine :une belle amitié homme femme est elle possible?Ma fille pense que non. Qu'en pensez vous?

MARIE-FRANCE

11 août 2024 04:44

tout dépend ceQUE LES PERSONNES D ARDUINNA EN PENSENT CAR BEAUCOUP SONT BIZ

Répondre·

clementine5

8 août 2024 09:37

Je suis sûre que oui !!!

Répondre·

martinemdh

8 août 2024 09:12

Bonjour,
Ce matin j'ai posté une discussion, elle n'apparaît pas ,sur ma ville de Dijon , en effet au début elle est grisée..rien à faire ?

je viens d'envoyer un message sur contact quintonic
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"....
Bonne journée

Répondre·

doyen

8 août 2024 08:25
nandocinqsix a écrit :
..; éventuellement " m'a quittée" , si c'est une femme qui déplore l'abandon par son homme volage !
L'oral ne fait pas apparaître cette distinction pourtant importante, et ce serait une faute de langage, que de dire en deux tons : m'a quité-e..
Personne en francophonie ne peut prétendre parler un français pur. Vous avez raison de signaler ailleurs sur ce forum, qu'en Afrique, ils parlent un français correct !

Tres juste

Répondre·

nandocinqsix

8 août 2024 07:39
doyen a écrit :
"M'a quitté" ou "ma quitter" ? (Lol)

..; éventuellement " m'a quittée" , si c'est une femme qui déplore l'abandon par son homme volage !
L'oral ne fait pas apparaître cette distinction pourtant importante, et ce serait une faute de langage, que de dire en deux tons : m'a quité-e..
Personne en francophonie ne peut prétendre parler un français pur. Vous avez raison de signaler ailleurs sur ce forum, qu'en Afrique, ils parlent un français correct !

Répondre·

doyen

7 août 2024 18:45
domi_38_73 a écrit :
Vous n'avez pas compris que j'ai associé le mot vieux à votre pseudo doyen. Mon humour vous échappe, c'est regrettable, mais je n'ai jamais voulu vous agresser ou vous insulter, je ne sais pas faire. Bonne route jeune doyen. Point final pour ma part à nos échanges au sujet de Avoriaz.

D'abord doyen ne signifie pas vieux mais ancien.
En outre, je ne suis ni jeune, ni doyen.
Mon pseudo doyen est simplement la traduction française de mon prénom qui est d'origine anglo-saxonne.
Vous ne comprenez pas le sens des mots et ne savez pas vous exprimer correctement.
Vous êtes abscons.

S'agissant de la conversation à propos d'Avoriaz, c'est vous qui l'avez initié en m'attaquant.
Vous avez donc bien mérité ma riposte.
"Qui sème le vent, récolte la tempête"

Répondre·

Hestia

7 août 2024 18:44

Bonsoir Carine. Je pense que oui pour le vivre personnellement depuis 40 ans au point de considérer cette personne comme un membre de ma famille. Chacun a eu une vie et aux moments les plus difficiles, nous avons pu compter l'un sur l'autre. Tout a toujours été clair, sans ambiguïté et sincère.

Répondre·

domi_38_73

7 août 2024 15:33
doyen a écrit :
Justement, nous avons le même âge et vous me traitez de vieux., comme si c'était un délit que d'être vieux. Si c'était le cas, vous vous injureriez vous même.

Je n'ai pas agressé Avoriaz ?
Je lui ai signalé une faute d'orthographe. Ce n'est pas de sa part une façon orthodoxe de s'exprimer, mais simplement une faute
Où se trouve donc la méchanceté ?

En revanche (ce n'est pas une agression à votre encontre, mais une vérité), vous ne connaissez pas le sens des mots de la langue française et parlez pour ne rien dire, en alignant des mots les uns à la suite des autres.
Encore une fois, vous vous égarez

Là encore, bon nombre de personnes dont vous faites partie n'admettent pas la contradiction, auquel cas elles ne devraient pas participer à des échanges.
En outre, je ne pense pas qu'Avoriaz soit sous tutelle ; il est tout à fait capable de répondre, sans avoir recours à vous.

Vous n'avez pas compris que j'ai associé le mot vieux à votre pseudo doyen. Mon humour vous échappe, c'est regrettable, mais je n'ai jamais voulu vous agresser ou vous insulter, je ne sais pas faire. Bonne route jeune doyen. Point final pour ma part à nos échanges au sujet de Avoriaz.

Répondre·

doyen

7 août 2024 14:05
domi_38_73 a écrit :
Je ne suis pas à court d'arguments, mais c'est votre argumentation qui n'est pas acceptable. Nous avons le même âge tous trois, Avoriaz, vous et moi, et vous avez agressé méchamment Avoriaz sur sa façon peu orthodoxe de s'exprimer. Prenez connaissance du post de Petitcanari et évitez à l'avenir de vous en prendre pitoyablement à une personne que vous sous-estimez. Vous avez fauté et au lieu de le reconnaître sportivement, vous vous entêtez. Si vous êtes fier de vous, tant mieux.

Justement, nous avons le même âge et vous me traitez de vieux., comme si c'était un délit que d'être vieux. Si c'était le cas, vous vous injureriez vous même.

Je n'ai pas agressé Avoriaz ?
Je lui ai signalé une faute d'orthographe. Ce n'est pas de sa part une façon orthodoxe de s'exprimer, mais simplement une faute
Où se trouve donc la méchanceté ?

En revanche (ce n'est pas une agression à votre encontre, mais une vérité), vous ne connaissez pas le sens des mots de la langue française et parlez pour ne rien dire, en alignant des mots les uns à la suite des autres.
Encore une fois, vous vous égarez

Là encore, bon nombre de personnes dont vous faites partie n'admettent pas la contradiction, auquel cas elles ne devraient pas participer à des échanges.
En outre, je ne pense pas qu'Avoriaz soit sous tutelle ; il est tout à fait capable de répondre, sans avoir recours à vous.

Répondre·

domi_38_73

7 août 2024 13:39
petitcanari a écrit :
On sans fiches des phote tous le monde an fai lainpaurten ces daitre simpa ,sai pa du a tou le monde
GIF

Pour en revenir au sujet, oui sa existe l'amitié homme femme, pour ma part j'ai un homme comme ami cela dure depuis 23 ans, il est comme un grand frère sans aucune arrière pensée 😄

Je vous approuve Petitcanari, l'important ce n'est pas l'orthographe.
J'ai également une bonne amie, avec seuls des liens amicaux qui nous lient.
Si j'étais une femme, je n'aurai pas doyen comme ami.

Répondre·

domi_38_73

7 août 2024 13:34
doyen a écrit :
C'est curieux que lorsqu'il sont à court d'arguments, les gens deviennent grossiers.
Cela symbolise une malhonnêteté intellectuelle incommensurable et une bêtise caractérisée.
En tout cas, vous êtes un très mauvais exemple pour la jeunesse que l'on accuse souvent de manque de savoir vivre et même de violence.
J'ose espérer que vous n'êtes pas père de famille et si vous l'êtes, je plains vos proches.

Je ne suis pas à court d'arguments, mais c'est votre argumentation qui n'est pas acceptable. Nous avons le même âge tous trois, Avoriaz, vous et moi, et vous avez agressé méchamment Avoriaz sur sa façon peu orthodoxe de s'exprimer. Prenez connaissance du post de Petitcanari et évitez à l'avenir de vous en prendre pitoyablement à une personne que vous sous-estimez. Vous avez fauté et au lieu de le reconnaître sportivement, vous vous entêtez. Si vous êtes fier de vous, tant mieux.

Répondre·

doyen

7 août 2024 12:32
domi_38_73 a écrit :
Je vous trouve pitoyable vieux @doyen.

C'est curieux que lorsqu'il sont à court d'arguments, les gens deviennent grossiers.
Cela symbolise une malhonnêteté intellectuelle incommensurable et une bêtise caractérisée.
En tout cas, vous êtes un très mauvais exemple pour la jeunesse que l'on accuse souvent de manque de savoir vivre et même de violence.
J'ose espérer que vous n'êtes pas père de famille et si vous l'êtes, je plains vos proches.

Répondre·

petitcanari

7 août 2024 12:27

On sans fiches des phote tous le monde an fai lainpaurten ces daitre simpa ,sai pa du a tou le monde
GIF

Pour en revenir au sujet, oui sa existe l'amitié homme femme, pour ma part j'ai un homme comme ami cela dure depuis 23 ans, il est comme un grand frère sans aucune arrière pensée 😄

Répondre·

domi_38_73

7 août 2024 11:20
doyen a écrit :
Vous affirmez qu'Avoriaz est votre ami; tant mieux.
Pour autant, nous n'avons probablement pas la même conception de l'amitié.
Sans prétendre connaitre tout de mes amis, je connais au moins leurs origines.

Ne vous faites donc pas l'avocat des causes perdues.

En outre, je n'ai pas l'objectif de faire taire quiconque, et certainement pas votre ami, la liberté d'expression étant sacrée en France, même s'il s'agit de blasphémer.
Vous vous égarez en m'attribuant l'intention de "museler" votre ami Avoriaz

Je m'étonne simplement de certaines fautes d'orthographe qui paraissent assez surprenantes, dès lors que l'on a eu le privilège de suivre un enseignement scolaire élémentaire jusqu'à l'âge de 14, voire l'âge de 16 ans. D'autres pays n'offrent pas une telle chance à leurs habitants.

Je vous trouve pitoyable vieux @doyen.

Répondre·

doyen

7 août 2024 08:48
domi_38_73 a écrit :
@Doyen, Je ne connais pas les origines de mon Ami Avoriaz, mais il connaît sans doute ses lacunes et malgré cela, il ose s'exprimer, du mieux qu'il peut. Pourquoi vouloir le faire taire ? Par pure humanité sans doute ? Bravo Avoriaz, continue, avec ton bon sens, malgré des phôtes.

Vous affirmez qu'Avoriaz est votre ami; tant mieux.
Pour autant, nous n'avons probablement pas la même conception de l'amitié.
Sans prétendre connaitre tout de mes amis, je connais au moins leurs origines.

Ne vous faites donc pas l'avocat des causes perdues.

En outre, je n'ai pas l'objectif de faire taire quiconque, et certainement pas votre ami, la liberté d'expression étant sacrée en France, même s'il s'agit de blasphémer.
Vous vous égarez en m'attribuant l'intention de "museler" votre ami Avoriaz

Je m'étonne simplement de certaines fautes d'orthographe qui paraissent assez surprenantes, dès lors que l'on a eu le privilège de suivre un enseignement scolaire élémentaire jusqu'à l'âge de 14, voire l'âge de 16 ans. D'autres pays n'offrent pas une telle chance à leurs habitants.

Répondre·