elena75011
Mardi, Maman a mangé un mauvais morceau de mironton, elle l'a mâché, mastiqué mais il a mis un moment à passer. Mercredi c'est Magali qui a mis sa tenue de marmiton , ses mets sont moins gras mais top mielleux pour moi. Une marmite de morilles et de mousserons au miel m'a mis la misère !
N
elena75011
Henri a des haricots plein son hangar , une hirondelle habite dans ce hangar, elle mange les haricots d'Henri. Dans la grande habitation, Hélène attend Henri elle voudrait qu'Henri lui apporte des haricots mais Henri hésite. Il vient de Hongrie et Hélène d'Honolulu. Henri chevauchait un hongre noir. Hélène avait un hibou ou une hulotte rien de tout ça ne va avec les haricots du hangar... Ha non ! Mais voila un hérisson qui entre dans le hangar avec l'hirondelle il mangera les haricots d'Henri !
I
bluejazzy
Gégé est un Grand Gamin. Ce Garçon Gravit et saute les Grèves et Git sur les Galets ! Il fait ensuite des Galipettes dans la Gadoue, Galope, joue au Gorille, imite les Gazouillis des Geais. Puis, va se Goinfrer d'une Gougère dans la Gargote de la Gentille Germaine !
H
elena75011
Finalement, Fabien a fui Françoise et ses framboises. Fabien était fou de Françoise mais pas de ses fruits : fraises, figues, framboises.... d'où sa fuite dans le Finistère chez Fédérique qui n'aime pas les fruits.
Frédérique fait une cuisine française copiées sur des fiches et des feuilles , pas de fruit chez elle même si tu fouilles à fond.
G
elena75011
Dany donne des dominos à Dominique.
Dominique joue aux Dames sur un damier donné par le Duc de Dijon, donc les dominos de Danny lui déplaisent. Si Dany veut jouer avec Dominique il devra apprendre les jeux de damier.
Le Duc de Dijon doit définir à s' il donnera son donjon à Dominique , il a dit : "Mon donjon pour une partie de dames !" Donc il devra le donner. . .
E