Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

22 mars 2021 19:24

Bernard bouscule Bruno, il veut la banane, il n'en fera qu'une bouchée, mais Bruno et ses grands bras brise l'espoir de Bernard.
- Bouge toi Bruno ! Je veux une belle banane pour mon bidon, mais aussi des bigarreaux pour Brigitte si bouclée, une vraie beauté sur sa bicyclette bleue.
- Bernard, tu es un bandit ! Bon, je ne veux pas de bagarre.....bouffe tes bananes et prend ces beaux bigarreaux pour ta Brigitte !

C

Répondre·

bluejazzy

22 mars 2021 17:33

J'Aime le A et sa belle Arabesque ; j'Aime le A pour évoquer l'Amour Avec un grand A ; tenez ! l'Albatros et l'Aigle qui évoquent l'Amplitude de leurs Ailes. Je vous ferais aussi l'Apologie de l'Assiette et ce que j'Adore y mettre dedans, comme les Artichauds, les Asperges, l'Avocat et l'Ananas ! Sans oublier les Apéros que je rêve de boire sur un Atole Avec mon Amoureux !

B

Répondre·

bluejazzy

22 mars 2021 17:21
reinemere a écrit :
Zut ze tombe encore sur le Z, Ze n'ai pas de chance mais comme Z'aime ce Zeu, Ze continue...
Ze vous donne la prochaine lettre le A ouf!

🤭👌

Répondre·

reinemere

22 mars 2021 15:28

Zut ze tombe encore sur le Z, Ze n'ai pas de chance mais comme Z'aime ce Zeu, Ze continue...
Ze vous donne la prochaine lettre le A ouf!

Répondre·

elena75011

22 mars 2021 11:34

Y a qu'à Yvan qu'Yvette peut parler de Yalta. Yvette est né à Yalta, Yvan y va puis il ira au Yémen.

Z

Répondre·

bluejazzy

22 mars 2021 11:04

Xavier s'interrompt de jouer du Xalam car il entend un Xylocope attaquer son Ximénia. Il va falloir, pour la Xième fois, appliquer du Xylophène sur son Ximénia et son Xanthicéras !

Y

Répondre·

reinemere

22 mars 2021 07:57

Wallis a acheté un appartement dans le quartier de Westminster elle va l'habiter avec Walter un fabricant de Whiskys grand amateur de Wagner qu'il écoute sur son walkman dans les waters....
Why not?
X

Répondre·

elena75011

22 mars 2021 06:21

- Vous voilà Valentine ?
- Voui.....voyez ces véroniques violettes.... Elles vont bien avec votre vieux vase !
- Vieux ? Non,vintage,Valentine....Vintage je vous prie !
- Vintage ? Ce vestige de votre vie volage avec le vicomte de Vieille-Ville ?????
- Valentine, veuillez respecter votre
vieil oncle Victor, le vicomte n'était qu'un voisin.....
- Un voisin ? Qui voudra vous croire ? Votre amant.... Je le vois sur votre visage !!!!

W

Répondre·

bluejazzy

21 mars 2021 20:43

C'est Un Ultime moment car Umbert et Urielle vont s'Unir dans Un endroit Ultrasecret ! C'est Un peu Utopiste cette Union mais telle Unique !

V

Répondre·

reinemere

21 mars 2021 15:59

Tout cela est-il une question de Tension ?. Timothée a fini par acheter un Tensiomètre car Thérèse sa mère le Trouve Très
Tendu. Ce beau Ténébreux toujours Taciturne a Toujours été son Tendre chéri mais il se Trouve que
depuis la retour de Tibère, son frère, de Trieste il a Tendance à ne plus Tenir en place tantôt Très Trublion Tantôt Triste, la famille espère Trouver ainsi la cause de ce Trouble...
U

Répondre·

elena75011

21 mars 2021 12:38

Simon sait que Suzanne saura faire une sauce genre salsa, il sourit car il savoure à l'avance cette salsa qui va avec la savoureuse cuisine de saison de Suzanne. Simon aime surtout les soupes de Suzanne, sans trop de sel. Il sait que Suzanne lui passera un savon s'il remet du sel dans la soupe. Sans ce soucier de la suite du repas il sait qu'il n'y aura pas de sucre sur les salsifis seulement une sauce salée ! Le plat signature de Suzanne !

T

Répondre·

reinemere

21 mars 2021 10:00

Il n'y a pas Rien de plus Repoussant qu'un Rat. Rosemonde, la Rosière, se Roulait dans la Rosée quand elle se Retrouva face à des Rats bien Rebondis qui Rampaient Rasant les murs.
Sa mère lui dit, qu'une Rosière ne se Roule pas ainsi proche de la grand Rue.

Répondre·

bluejazzy

21 mars 2021 09:26

C'est Quoi ce Quiproquo avec ce Quinqua de Quidam qui veut de la Quinine dans ma Quincaillerie ? Quoique, pour éviter les Querelles, je vais lui donner du Quincy et des Quenelles aux Quetsches pour Qu'il Quitte sans Quiproquo ma Quincaillerie !

R

Répondre·

reinemere

21 mars 2021 06:43

Pas de Parapluie aujourd'hui à la Part Dieu de Lyon mais Par contre un vent Peu 'chaleureux' et donc Pas de Petites tenues non Plus. Pauline et sa soeur Philomène n'ont Plus qu'à Porter Pélerines !

Répondre·

bluejazzy

20 mars 2021 16:46

Ouille ! Octave a Obéit à Ophélie sa mère. Odilia, sa soeur, est Obligée aussi d'Obéir. Ils sont Obstiné tous les deux. Ils ne veulent pas prendre d'Outil pour arracher les Oignons. Ophélie leur Ordonne de mettre les Oignons dans le panier en Osiers, sinon ils n'auront pas de sirop d'Orgeat et d'Orangeade !

P

Répondre·