Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

25 avril 2021 07:13

Deux Dadais se Dandinaient à demi dévêtus dans les rues de Draguignan. Ils ne marchaient guère Droit non plus et Devaient avoir arrosé un Diplôme peut-être ?.
Tante Dorine de Derrière ses volets se Dit qu'ils étaient Dingues c'était peut-être ça plutôt..
E

Répondre·

elena75011

24 avril 2021 17:54

Céline ne sait choisir entre Claude et Célestin. Célestin lui offre des caramels et des carambars, mais Claude lui a donné un coffret qui contient des colliers en calcédoine. Céline a mis les caramels dans la cuisine et laissé les colliers dans le coffret. Ce n'est pas un crime de se laisser cajoler pas ces deux coqs,
Pour voir Céline, Claude conduit son camion, en chemin il croise Célestin au bord du chemin, la camionnette de Célestin a cassé sa courroie. Célestin monte dans le camion de Claude ils conduiront chacun à leur tour pour faire le chemin en commun.

D

Répondre·

bluejazzy

24 avril 2021 17:53

Camille la Coquine ouvre son Col de Chemisier devant Claude qui ne Croit pas Ce qu'il voit ! Il est Clair qu'elle le Courtise et voudrait un Câlin dans son Cou. Pourtant Claude n'est pas Courageux et part en Courant Complètement Cramoisi !
D

Répondre·

reinemere

24 avril 2021 15:57

Béatrice a acheté un Beau Boléro, elle le mettra au Bal des Baronnies on l'espère Bientôt.
Beaucoup de Bons danseurs et de Belles tenues à cette occasion, moi je me Bornerai à ma Belle robe bleue pour danser la Bamba ou la Bossa Nova au Bras de Bertrand le Boulanger...
C

Répondre·

cloclo91

24 avril 2021 15:50

Avoir un bon alibi pour avoir un accord. C'est une bonne affaire. Demain, je serais apaisée et je pourrais m'en aller à Avranches puis après à Anvers.

B

Répondre·

reinemere

24 avril 2021 15:46

Zut, je n'en sais rien, je demanderai à Zoé qui est toujours au zénith de l'actualité !
A ...enfin !!!

Répondre·

cloclo91

24 avril 2021 15:43

Y avait-il suffisamment d'argent dans le ménage? Xavier avait-il une bonne paye ?
Son employeur avec l'habitude de payer ses employés à coups de lance-pierre, alors ?...

Répondre·

reinemere

24 avril 2021 15:38

Xavier, pour X raisons a rompu avec Xavière.
y

Répondre·

elena75011

24 avril 2021 06:10

Walter sort des WC, il voit Wilfried qui arrive de Waterloo avec un wagon de wassingue pour Willona. Mais Willona ne veut pas de ces wassingues elle veut jouer au water-polo avec Willy le fils de William, pas vendre des wassingues tombées du wagon avec Wilfried......

Répondre·

Raymond

23 avril 2021 23:13

Vie solidifiée au vent de la pirogue
voulant, voler vers ce dédale de canaux
Vous êtes venus virant en vogue
Au milieu de ces végétaux virginaux...

Répondre·

elena75011

23 avril 2021 21:36

Un utopiste cet urbaniste il utilise son utilitaire pour un unique trajet pour avoir un uniforme . Cet urbaniste très urbain c'est Ursule !

V

Répondre·

Raymond

23 avril 2021 17:34

Obliger et obéir à la règle du jeux l’occasion offense, je retire ce texte
U

Répondre·

Raymond

23 avril 2021 17:30

Le Ô est le cri de ralliement des marins une interjection également.. Ô exprimant la satisfaction, la joie, la colère etc...

Répondre·

elena75011

23 avril 2021 16:50

Théo tourne tout autour de la la tour, tiens Thierry lui tend un truc.... Un tablier ou un torchon ? Un truc en toile tout tirbouchonné . Théo et Thierry tentent de traverser le terrain jusqu'à la tondeuse, c'est Théo qui va tondre, mais Thierry tient à tester la tondeuse qui n'est pas terrible ! Quand Théo aura terminé il ira rejoindre Thierry sur la terrasse où ils termineront la tarte Tatin de la tante Thérèse

U

Répondre·

reinemere

23 avril 2021 13:53

Si Sylvie S'en Soucie, Stéphanie elle S'en moque de qui, de quoi me direz vous, de leur Soi disant Sympathique Serveur qui Sans vergogne Se Sert dans la caisse du bistrot de Sa Soeur...
T

Répondre·