reinemere
Une Ursuline a lu à haute voix Une histoire Ubuesque à la communauté, toutes les soeurs vraiment à l'Unanimité, étaient pliées de rire.
Heureusement que nous avons Les Ursulines et Ursule leur jardinier quand on 'tombe' sur le U mais plus compliqué encore quand c'est sur le Q cul quoi!!!
elena75011
Tiens bon Thierry ! Tu dois tenir pour terminer ton travail avant la trève de Noël . Tom t'aidera mais à toi de tout organiser c'est ton rôle.
Tu prendras le tramway car il y a tant de traffic que tu pourrais tarder si tu prends ton propre moyen de transport.
Les transports en un ne sont pas tous au top mais ils tendent vers une amélioration . Le tram arrive au terminus toutes les trente minutes, il y a trois trams sur le mème trajet , T1, T2 et T3, ils vont tous au terminus , le T1 va très vite, top vite pour ton Théo, qui prend le T2 ou le T3 qui sont très lents.
Dans le T2 il y a trente trucs pour S'assoir. Théo se tient à la barre, tata Thérèse se tient tout contre Théo, elle ne tient pas à tomber c'est pas de la tarte de tenir l'équilibre dans ce tram qui brinqueballe terriblement !
U
elena75011
Quoi ? Le Q, bon je passe au R....
Retour à Rouen pour retrouver Raoul et René.... Rien à faire à Rouen sans ces 2 rigolos ! Raoul était réellement ravi quand René a repris contact avec lui à son retour du Rwanda.
Rouen c'est loin du Rwanda alors que René vivait rue Raymond Rouillon à 2 rues de chez Raoul.
René voulait rouler jusqu'à Reims, il n'avait pas choisi le Rwanda, mais il n'a pas pu se retenir, Raoul a réalisé que René lui manquait et qu'il risquait de rester longtemps absent.
A son retour il lui a réservé le meilleur accueil, René lui avait rapporté du Roïbos à la rhubarbe.
Raoul n'aime pas le Roïbos mais il aime bien René alors il rigole et sert du Roïbos avec les raviolis de son repas improvisé.
Rose la voisine de la rue Rouillon, n'aime pas la sauce riche des raviolis, elle donne des renvois, mais le roïbos l'aide à digérer, rien qu'une tasse de roïbos et c'est la fin des renvois !
S

reinemere
Pas de Pluie mais un Petit vent léger qui a fait envoler ma Popeline et laisser mon Parapluie à côté du Porte manteaux sur Pied de Pauline la Pâtissière, elle est très Plaisante et nous Papotons souvent
de Plein de Petites choses.
Par Plus de sécurité nous Prévoyons d'acheter un Paravent car notre voisin Pierre ne Peut s'empêcher de nous nous Prendre en photo avec son Portable aux Pires moments (enfin les meilleurs en fait !!!).
elena75011
Oh ! Lucie a oublié d'ouvrir la porte pour Octave.
Octave reste à la porte avec une orchidée et des olives qu'il avait apporté pour les offrir à Lucie.
L'orchidée n'est pas une option, il faut toujours des orchidées pour obtenir un sourire, par contre les olives sont en options, Octave a choisi des olives mais des oranges étaient une autre option.
L'important c'est d'offrir un truc en plus des orchidées.
Oreste, le frère d'Octave a occulté toutes les options, il a une organisation optimale, surtout en octobre.
Octave va voir si Oreste lui ouvrira sa porte, il apportera les olives en espérant qu'Oreste a des oranges qu'ils mangeront en oubliant l'orchidée .
P

reinemere
Nous ne savons pas où Lucie met sa main Ni sur qui...
Nous pensons faire une sortie à Nyons, Nous N'y sommes pas retournés depuis Noël dernier chez les Nanti, le Notaire. Ce Notable a une fille Noémie et un fils Norbert, Nouvellement installés à Nyons ils N'ont Nullement envie d'en repartir.
O
elena75011
Mon Dieu, un légionnaire ! Mais qui me dit qu'il n'a pas des maladies ??? Ma mignonne Lucie ne mettra pas sa main dans la main d'un mec méconnu ! Misère !!!!
Mon mari va maugréer et même se mettre en colère.....il ne sera pas à la maison avant mardi ou mercredi, il est au Mans, chez Maurice le maître d'oeuvre avec qui Michel nous a mis en relation .
Michel et mon mari Marco ont le même projet de maison d'hôtes au Mans et c'est Maurice qui le mettra en oeuvre.
Mais ma priorité c'est de mettre de l'ordre dans ma famille, ma mignonne ne doit plus voir ce mec . Je mise sur leur séparation, Martine ma meilleure amie qui est la maraine de ma fille va m'aider en la mettant dans un train demain matin pour rejoindre la mer Méditerranée, à Marseille, Martine a une belle maison , ma fille prendra des bains de mer avec Mylène et Maud les jumelles de Martine.
N

reinemere
Léon a bien appris sa Leçon il ne faudra plus qu'il Lorgne Lucie sous peine de Lutte fratricide avec son
frère Léopold. Ces deux garçons du signe du Lion nés à Lyon un Lundi et tous deux Lunatiques, voudraient bien flirter avec cette copine du Lycée Léon Blum mais la Lutte serait trop inégale e de toute façon Lucie préfère Louis Le Légionnaire ...
M
elena75011
Judith a rdv avec Isabelle la jolie institutrice de sa fille Julie.
Julie est joyeuse, elle joue dans la cour de l'école avec Jasmine.
Jasmine porte une jupe jaune jonquille et Julie a demandé à Judith de lui acheter la même jupe. Judith a préféré un jupon imprimé de jacynthes et de lilas parce que la jupe jaune de Jasmine était trop juste.
Julie et Jasmine aiment les jeux de balle, elles ont pris une balle jaune, jamais elles n'avaient vu un aussi joli jaune !
Julie demandera à Judith si elle peut inviter Jasmine jeudi pour jouer dans son joli jardin.
K ou L

reinemere
Il y a bien des amis alors Installés à Gap !. Ici Isidore Ingénieur de profession à Imaginé d'Implanter
un Ilot de verdure sur le toit de l'Immeuble Il s'y attelle de bon coeur et Isabelle son amie Institutrice l'aide beaucoup, au fait Il me semble qu'Ils ne soient pas Insensibles l'un à l'autre mais chut !!!
J
elena75011
Hortense aussi vit à Gap avec Hercule le chasseur de héron qu'elle appelle son Vieux Hibou car il porte des lunettes. Hercule est un ami de Grand Gousier,avec Hortense ils l'ont invité à manger des haricots à la harissa. Ils habitent hors de la ville, depuis qu'ils sont arrivés de Hongrie. Hortense est amie avec Hélène, elle lui offre des hortensias. Hélène a honte car un horrible hangar cache son habitation, mais Hortense lui dit que Hercule viendra do ter le hangar après la fermeture de la chasse aux hérons.
I

reinemere
Gaston et Gisèle viennent d'avoir un Garçon, ils l'ont prénommé Gaspard, ils avaient déjà une Grande fille Géraldine celle qui Guinche tous les samedis soirs au Bal à Gogo. Gaston va devoir Gagner plus car sa femme ne veut plus aller en Galère travailler mais Garder son petit Gars . Il va prendre la Gérance d'un Garage à Gap, près de notre Gaillard Grand Gosier.
H