Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

30 octobre 2021 07:04

On a Oublié les Oreillettes pour Octavie, On a fait vite pour éviter l'Ondée et voilà...
Mais Où est donc passé l'Ondée que l'on craignait, On a couru pour rien nous aurions du prendre nos Ombrelles car il fait maintenant grand soleil...
P

Répondre·

elena75011

29 octobre 2021 16:42

Non, pas de morilles.elle veut des nouilles ou des navets nouveaux, nul champignon n'aura son nom noté sur le menu chez Nadia !
Nicolas n'a pas de navets, mais il n'ose rien dire à Nadia.
Pour Noël et le réveillon du nouvel an, Nadia n'a aimé que le nougat noir ! Nous n'avions pas de nouilles au menu....les nouilles sont la passion de Nadia, surtout nappées de sauce Nantua !
A Nantes dans notre nid nous n'avions pas de nouilles, mais ici à Noailles , les nouilles ne manquent pas, Nadia est sur son petit nuage !!!

O

Répondre·

bluejazzy

29 octobre 2021 14:43

Mort de rire ! Maurice Mouille sa chemise en ramant pour Micheline. La barque est pleine de Morilles et il a hâte de les Mijoter pour sa Merveille de Micheline !
N

Répondre·

reinemere

29 octobre 2021 14:24

Le Lointain souvenir que Lili a de Lucien c'est quand ils faisaient de La Luge ensemble, il essayait bien de la Lutiner un peu, mais Lili Loin d'être sotte, Le Laissait sur sa faim.
Lundi elle va à Lyon et sans doute revoir ce Lointain cousin Libertin mais il est Lié désormais à une Lyonnaise, marchande de Lunettes et n'est donc plus Libre comme L'air.
M

Répondre·

elena75011

29 octobre 2021 10:19

Julie la jolie jeune fille qui vit à Juvisy avec Jacques porte un jupon jaune et une jolie jupe couleur jade.
Julie cueille des jonquilles et des jacynthes dans le joli bois de Jarcourt juste à 2km de Juvisy.
Jacques n'aime pas les jonquilles mais il aime la jolie Julie alors il supporte les jonquilles mais jeudi il a dû sortir sans Julie pour respirer loin des jonquilles !

K ou L

Répondre·

reinemere

29 octobre 2021 08:41

Il est fort à parier que notre Iroquois (c'est son surnom à cause de sa coiffure) de Gap, n'Ira pas chez Hortense Il n'aime pas la verdure ou bien Il Ira et Ironisera tant Il est filou et Indiscipliné...

J

Répondre·

elena75011

29 octobre 2021 07:46

Hou la la ! A l'heure qu'il est Grand Gousier regarde l'horloge, il a faim !
Hortense qui habite Honfleur l'a invité mais chez Hortense on mange surtout des haricots...des haricots verts !
Il fait des yeux de hibou en voyant les haricots verts ! Des haricots blancs en cassoulet seraient un plat honorable, mais Hortense n'habite pas à Toulouse ! A Honfleur pas de haricots blancs, mais des herbes fines, servies devant l'habitation d'Hortense dans son jardin fleuri d'hortensias.

I

Répondre·

reinemere

29 octobre 2021 07:08

Il y a à GAP une Gargote où l'on fait des repas Gargantuesques, bien entendu Grand Gosier notre Grande Gueule locale y est abonné.
Germaine, la Grande Gigue qui lui sert d'épouse le Gronde bien un peu mais il continue à se Gaver sans remords et se moque comme d'une Guigne de la Germaine et de ses repas diététiques...

H

Répondre·

elena75011

29 octobre 2021 00:01

Filons avec Franck dans le Finistère, nous finirons par retrouver nos filles Francine et Fanny qui font des fouilles sur un fief.
Quand les filles en auront fini avec leurs fouilles, Franck leur fixera un rdv dans un fastueux restaurant, ses finances le lui permettent, il n'est pas fauché !
Un fâcheux incident dans la ferme près du fief où les filles font des fouilles a retardé la fin du chantier.
Avec Franck on se fait une raison, elles finiront par arriver, mais Francine s'est foulé la cheville, en fait c'est une fausse foulure, mais elle nous a fichu la trouille quand le faux plafond c'est effondré. Il a fallu que Fanny finisse seule les fouilles !

G

Répondre·

reinemere

28 octobre 2021 14:44

Et voilà les Enfants qui arrivent Enfin avec Etiennette et Edgar ils en ont mis du temps depuis Enghien !. Mon Epoux Edmond, toujours Excité par leur arrivée en était tout Enervé moi, plus Encline
à la tempérance, je laissais mijoter les Endives au jambon en Espérant qu'ils ne tardent pas trop quand même ...
F

Répondre·

elena75011

28 octobre 2021 09:09

E

Répondre·

elena75011

28 octobre 2021 09:09

D'accord Céline, on dira dimanche pour mon départ de Dieppe donc dimanche dans l'APM je devrais arriver à Dinan, dites moi si vous désirez des douceurs de Dieppe ou des dalhias du jardin duccal.
Les dalhias diffusent une douce odeur, ils ont des couleurs délirantes, mais à Dieppe les douceurs comme Doigts de fée on du succès.
Daniel, mon doudou, devrait m'accompagner, il nous dira dimanche à dix heures s'il se décommande.
Dix moi sans découvrir votre demeure, ce confinement a trop duré !
Nous devrons tout nous dire .... Demain je dirai à David que je pars à Dinan dimanche il doit partir au Danemark, dommage sans ce voyage danois, David aurait décidé de venir à Dinan.
Donc, à dimanche !

C. Doumergue

Répondre·

Chamade

28 octobre 2021 07:52

Chère Caroline,

Ce Courrier pour te dire Combien nous Comptons sur ta présence
lors du Concert du Clarinettiste Claude.C.
Ta Culture musicale te permettra de Comprendre Cette nouvelle musique
Contemporaine que Claude.C a eu à Coeur de Composer.
Cordialement
Céline et Christian

Répondre·

reinemere

28 octobre 2021 07:09

Nous sommes dans le Brouillard c'est pas de Bol, car avec Brigitte nous devions aller Baguenauder dans Biarritz eh Bien nous allons alors jouer au Bridge et faire contre mauvaise fortune Bon coeur .

C

Répondre·

elena75011

28 octobre 2021 06:37

Alors avec André , Amélie s'accorde à merveille. A l'aube elle l'accompagne au marché pour vendre ses abricots.
André aimé avoir Amélie avec lui.
Amélie attire les clients, les abricots sont vite vendus. André apprécie d'avoir du temps et s'amuse à voir Amélie parler avec Auguste et Agnès qui vendent des amandes mais aussi des aubergines ! Amélie a gardé des abricots pour Agnès . Auguste donne une accolade à André ils sont amis et Amélie admet qu'Agnès lui apprend à s'adapter à la vie à l'ancienne dans ce coin d'Arriège.

B

Répondre·