Retour...

Vieuxchat - 24 janvier 2023 10:12

15 femmes et 32 enfants rapatriés des camps jihadistes ! Qu'en pensez vous ? Sujet délicat, ces femmes auraient dû réfléchir avant de coucher avec ce genre d'arriérés, mais c'est difficile de séparer ces pauvres gosses de leurs mères...

Retour...

Vieuxchat24 janvier 2023 10:12

15 femmes et 32 enfants rapatriés des camps jihadistes ! Qu'en pensez vous ? Sujet délicat, ces femmes auraient dû réfléchir avant de coucher avec ce genre d'arriérés, mais c'est difficile de séparer ces pauvres gosses de leurs mères...

Anne marie

25 janvier 2023 17:59
Lionel102127 a écrit :
le principe de réciprocité doit être appliqué!
Nombreux sont les français qui demandent qu'on expulse les étrangers en situation irrégulière ou les délinquants ou les prédicateurs étrangers.
Il ne peut donc pas y avoir 2 poids, 2 mesures.
Elles sont françaises, elles ne peuvent légalement pas être rejetées, et leurs enfants non plus.
Voila le côté légal.
Maintenant le côté pénal: elles doivent être jugées pour leurs actes selon les lois françaises.
-en allant à l'étranger, ont-elles enfreint des lois? non, la libre circulation des personnes est dans les textes de lois
-avaient-elles le droit de se choisir tel homme ou tel homme pour époux? oui
-ont-elles commis des actes répréhensibles pendant leur séjour à l'étranger, dans ce cas elles auraient dû être jugées sur place.
-la seule chose qu'on puisse leur reprocher en France c'est la mise en danger de leurs enfants.
-et donc de savoir si elles font preuve de repentance et renoncent aux idées suicidaires des Jihadistes et donc qu'elles renoncent à l'islam si cette religion n'est pas celle de leur naissance!
Signe de renoncement: enlever le voile, manger du porc et boire un verre de vin tous les jours!
Telle serait ma décision

oh !!!!! elles ne sont pas partie en vacances... mais rejoindre un état terroriste responsable d'attentats en France... la plupart du temps par des moyens détournés ...
Pour moi elles ne sont plus françaises, elles ont fait un choix... qu'elles l'assument et j'aurai préféré, même si cela vous parait dur, qu'elles aient été jugées et condamnées à mort.. C('est tout ce qu'elles méritent !!!!
Il n'y a pas que la mise en danger des enfants mais le fait d'adhérer à une mouvance djihadiste et à accepter toutes ces dérives... ce sont des terroristes au même titre que leurs époux..

Répondre·

Anne marie

25 janvier 2023 17:54

j'ai écouté hier à la TV une de leur avocate qui se bat pour que les enfants gardent un contact avec leur mère en prison...
il paraitrait (suis très très sceptique) que si celle ci fait une allusion à la religion les visites seront interdites..
Je comprends que ces enfants aient besoin de leur mère mais je m'interroge sur le bien fondé de rencontres physiques avec elle en prison... Que retiendront ils ? que la France a mis en prison leur mère, que la France les a empêchés de vivre avec elle...
c'est difficile de savoir quoi faire..
Si ils sont tout petits et pas encore endoctrinés, je pense qu'ils peuvent s'en sortir (en coupant les ponts avec la mère) .. pour les autres, j'ai vraiment un doute

Répondre·

Lionel102127

25 janvier 2023 12:14

le principe de réciprocité doit être appliqué!
Nombreux sont les français qui demandent qu'on expulse les étrangers en situation irrégulière ou les délinquants ou les prédicateurs étrangers.
Il ne peut donc pas y avoir 2 poids, 2 mesures.
Elles sont françaises, elles ne peuvent légalement pas être rejetées, et leurs enfants non plus.
Voila le côté légal.
Maintenant le côté pénal: elles doivent être jugées pour leurs actes selon les lois françaises.
-en allant à l'étranger, ont-elles enfreint des lois? non, la libre circulation des personnes est dans les textes de lois
-avaient-elles le droit de se choisir tel homme ou tel homme pour époux? oui
-ont-elles commis des actes répréhensibles pendant leur séjour à l'étranger, dans ce cas elles auraient dû être jugées sur place.
-la seule chose qu'on puisse leur reprocher en France c'est la mise en danger de leurs enfants.
-et donc de savoir si elles font preuve de repentance et renoncent aux idées suicidaires des Jihadistes et donc qu'elles renoncent à l'islam si cette religion n'est pas celle de leur naissance!
Signe de renoncement: enlever le voile, manger du porc et boire un verre de vin tous les jours!
Telle serait ma décision

Répondre·

violettes1

25 janvier 2023 09:51
Vieuxchat a écrit :
Vous avez tout à fait raison concernant ces "traîtresses" qui ont suivi ces égorgeurs ! Mais je me posais la question : quid de ces enfants, qui n'ont pas demandé à vivre ? Retrouveront-ils le droit chemin, même s'ils sont élevés dans des familles "normales" ?

Je veux croire et je souhaite que pour certains de ces enfants très jeunes sont peut-être récupérables, mais qu'en est il des enfants qui ont 14, 15 ans, quand on sait que le départ dans la vie, l'enfance avec tout se que cela comprend pour une vie d'adulte est important ?

Répondre·

Vieuxchat

25 janvier 2023 09:40
mick26 a écrit :
Dans la vie on doit répondre de ses actes bons ou mauvais !! Les femmes en question savaient ce qu'elles faisaient en insultant la France et en quittant leur pays ! Ce n'est pas une décision anodine !!!
Je suis dubitative quant au vrai attachement de ces femmes à la France !!! Si elles l'ont vouée aux gémonies une fois pourquoi pas une autre fois ???
Pour ma part je ne sais si ma générosité aurait été jusque là sachant que ces femmes ont participé à des actes terroristes mettant en jeu la vie des autres !!!

Vous avez tout à fait raison concernant ces "traîtresses" qui ont suivi ces égorgeurs ! Mais je me posais la question : quid de ces enfants, qui n'ont pas demandé à vivre ? Retrouveront-ils le droit chemin, même s'ils sont élevés dans des familles "normales" ?

Répondre·

mick26

25 janvier 2023 09:26

Dans la vie on doit répondre de ses actes bons ou mauvais !! Les femmes en question savaient ce qu'elles faisaient en insultant la France et en quittant leur pays ! Ce n'est pas une décision anodine !!!
Je suis dubitative quant au vrai attachement de ces femmes à la France !!! Si elles l'ont vouée aux gémonies une fois pourquoi pas une autre fois ???
Pour ma part je ne sais si ma générosité aurait été jusque là sachant que ces femmes ont participé à des actes terroristes mettant en jeu la vie des autres !!!

Répondre·

doyen

25 janvier 2023 09:17
doyen a écrit :
Personnellement, je ne suis pas favorable au retour de ces femmes qui sont a priori des adultes responsables aptes à assumer leurs choix.
C'est tout de même un dilemme, partant du principe que tout être humain a droit à une chance dans la vie.

En revanche, je préconise d'accueillir les enfants victimes de parents criminels, sous réserve qu'ils soient reçus par des membres de la famille, tels que des grands-parents et collatéraux (oncles, tantes, cousins, cousines) prêts à leur donner une éducation digne de ce nom.
Le "droit à une deuxième chance" doit pour eux s'appliquer sans hésiter.

Peut-être pour ces femmes, faudrait-il juger au cas par cas, mais ce n'est guère facile.
C'est même très compliqué.

Répondre·

violettes1

25 janvier 2023 08:55
Chantal a écrit :
Elle n'ont peut être pas eu le choix , ne jugez pas sans connaître le fond de leur histoire,c'est comme une femme battue qui subie et ne dit rien par peur

Je respecte vos idées mais la vous allez un peu trop loin, il ne s'agit pas de juger mais de comprendre, elles ont trahies la France, elles ont suivit des hommes pour leurs idées, elles ont fait de leurs enfants des BOMBES à retardement en leurs apprenants à tenir un fusil, cela n'a rien à voir avec des femmes battues, ne mélangez pas tout ....

Répondre·

doyen

25 janvier 2023 08:46

Personnellement, je ne suis pas favorable au retour de ces femmes qui sont a priori des adultes responsables aptes à assumer leurs choix.
C'est tout de même un dilemme, partant du principe que tout être humain a droit à une chance dans la vie.

En revanche, je préconise d'accueillir les enfants victimes de parents criminels, sous réserve qu'ils soient reçus par des membres de la famille, tels que des grands-parents et collatéraux (oncles, tantes, cousins, cousines) prêts à leur donner une éducation digne de ce nom.
Le "droit à une deuxième chance" doit pour eux s'appliquer sans hésiter.

Répondre·

catherine-

25 janvier 2023 08:32
christonic78 a écrit :
Nous sommes vraiment trop c.....de les récupérer.
Que ces bonnes femmes assument leur choix.
Hélas les enfants élevés par de tels parents auront (et causeront) sûrement des problèmes.

C'est sûr ! Quand on s'engage dans le djihadisme de son plein gré, car beaucoup étaient volontaires, et qu'on part là-bas, on se doute bien avec un peu de bon sens, que ça ne va être le paradis ! Certaines se sont fait avoir, leur mari faisait le gentil ici, et s'est transformé en monstre par la suite.

Répondre·

catherine-

25 janvier 2023 08:25
Blanche-jo29 a écrit :
je pense c'est ce sont de futurs ennuis ,et celà me fait peur .....notre pays sera -t-il faire ce qu'i faut pour aider ses femmes en prison ,quidebordent ;et ses enfants qui ont vecu le pire ,j'ai un gros doute

Surtout embrigadés et conditionnés comme ils doivent l'être, il y a une grosse "désintoxication" à faire, si on ne veut pas les voir transformés en terroristes!!

Répondre·

Dan

25 janvier 2023 08:09

Bizarre ce rejet, en regard des rapts les jeunes allemands (entre autres) raflés par les autorités françaises au lendemain de la 2nde guerre mondiale..
Si une autorité morale existait, elle prêcherait l'amân (il semble qu'il en existe encore un semblant au seing de l'europe)

Répondre·

Chantal

25 janvier 2023 08:04

Elle n'ont peut être pas eu le choix , ne jugez pas sans connaître le fond de leur histoire,c'est comme une femme battue qui subie et ne dit rien par peur

Répondre·

didjo

25 janvier 2023 07:31

comme pratiquement toujours le gouvernement n en fait qu à sa tête à l encontre de ce que pensent et craignent la majorité des français 😱

Répondre·

Vamycrons

25 janvier 2023 07:10

Que font les autres pays Européens de ce problème ???

Répondre·