Qui doit le faire ?

Vamycrons - 8 juin 2023 15:29

QUI DOIT LE FAIRE ?
VAMYCRONS - 8 juin 2023 17:26

Nos ministres à l'abri derrières leurs gardes du corps doivent-ils laisser les responsables de collèges et lysés décider quels sont les vêtements qui sont contraires à notre laïcité ?

Qui doit le faire ?

Vamycrons8 juin 2023 15:29

QUI DOIT LE FAIRE ?
VAMYCRONS - 8 juin 2023 17:26

Nos ministres à l'abri derrières leurs gardes du corps doivent-ils laisser les responsables de collèges et lysés décider quels sont les vêtements qui sont contraires à notre laïcité ?

Solfami

9 juin 2023 08:08

Nos députés ont voté "contre" le port de l'uniforme dans les établissements scolaires.
Tout aurait été résolu en précisant ce qu'il devait être et en le rendant obligatoire partout même dans les écoles privées sous contrat ou non. Et dans les universités. A l'exemple de beaucoup de pays.
Et pas en faisant de nos enfants des êtres androgynes comme l'avait fait Mme Macron en affublant les filles de pantalons comme les garçons lors des cérémonies en mémoire de la fin de la guerre 14/18. Il faut toujours qu'elle se mêle de tout.
Rappelons aussi que lors de sa campagne pour l'élection présidentielle M. Macron avait fait venir des femmes voilées avec de jolies couleurs rose et bleu si je me souviens bien. Comme si la couleur changeait quelque chose au symbole religieux qu'on veut nous imposer. Donc ne comptez pas sur M. Macron pour résoudre ces problèmes ni ceux de l'immigration. Il se plait mieux sur les trottoirs d'Afrique trinquant avec sa bouteille de bière à la main qu'au milieu des Français. Que des effets d'annonce. Cf. Mayotte !!!!
De quel bord étaient ceux qui ont voté "contre" le port de l'uniforme ? Cela donne matière à réflexion surtout avec la diffusion du reportage de l'académie "Aix-en-Provence - Marseille". Et ce n'est qu'un exemple. De quelles confessions - ou non - sont nos ministres en charge de l'Education Nationale, de la Formation et de la Culture ?

Répondre·

marie5949

9 juin 2023 08:03
Ève a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous !

Oui , Martinique Guadeloupe Île Maurice
Angleterre ils ont tous , jusqu’en terminale, uniformes différents marine ou gris selon la classe et c’est joli . Notre gouvernement sait bien imposer ce qui l’arrange alors 😤 mais oui le « grand remplacement » arrive à vitesse grand V . Aux Mureaux un Au Chan avec uniquement de la nourriture maghrébine, et du personnel féminin voilée uniquement… Ces gens-là veulent nous imposer petit à petit leur religion , leur culture, pourquoi le nier ?
Est-ce que les polonais les portugais et autre nous ont imposés tout ça, non ils se sont parfaitement intégrés.
J’ai peur pour le futur que nos petits enfants vont vivre 😢

Répondre·

marie5949

9 juin 2023 07:39
Blanche-jo29 a écrit :
non,je ne crois pas ,il y a une loi à du mandat de Jacques Hirac, il est temps de dire les choses ,faire signer à chaque rentréé au collegiens et parents ,le reglement intérieur ;avec la tenue qui ne reprensente aucune religion ,dans nos ecoles laiques .pas compliqué d'en faire des tonnes ,tenue dictéé ,par ce reglement ou laors ,mettre un uniforme ,ou blouse ,j'ai eu la blouse bleue à l'ecoezl je n'en sui pas morte ,les terminales en avaient une grise en 1968; faire des circulaires tellement vagues que personnes ne comprend ;simple ,reglement idem pour tous sinon dehors !!!!

👍 exactement !

Répondre·

alain

9 juin 2023 07:39

En 1989 , la situation aurait du être claire , tu as un règlement dans les ets , ça ne te convient pas tu restes dehors au lieu de ça , immense affaire ( le voile )
La cantine : tu as un menu , ça ne te convient pas , tu ne manges pas tel plat
Laisser tomber la logique aristotélicienne était ouvrir les portes à toutes les fenêtres du woko déconstructionnisme
On ne voit pas de changement possible , nous ne sommes qu'au début

Répondre·

nandocinqsix

9 juin 2023 07:27

C'est au chef du gouvernement de donner le "La"; comme le fait un chef d'orchestre, ou de chorale *"Un ministre, ça ferme sa gueule , ou ça démissionne !' Jean-Pierre Chevetment
Alors un proviseur de lycée obéit aux circulaire du Bulletin de l'E.N. .
Quant à la blouse de couleur qui change tous les quinze jours pour tout le monde, cela fait partie du règlement : Tora, Bible, ou Coran peu importe : la République est laïque, on s'y soumet ou on se démet ! Force doit rester à la Loi démocratique .
Le drame c'est de donner l'autorité à un tyran !

Répondre·

Blanche-jo29

9 juin 2023 07:25

non,je ne crois pas ,il y a une loi à du mandat de Jacques Hirac, il est temps de dire les choses ,faire signer à chaque rentréé au collegiens et parents ,le reglement intérieur ;avec la tenue qui ne reprensente aucune religion ,dans nos ecoles laiques .pas compliqué d'en faire des tonnes ,tenue dictéé ,par ce reglement ou laors ,mettre un uniforme ,ou blouse ,j'ai eu la blouse bleue à l'ecoezl je n'en sui pas morte ,les terminales en avaient une grise en 1968; faire des circulaires tellement vagues que personnes ne comprend ;simple ,reglement idem pour tous sinon dehors !!!!

Répondre·

didjo

9 juin 2023 07:11

manque de courage du gouvernement.....encore et encore!!!!!!l l abaya est ce un vétement religieux?bien sûr que oui!!!!!!!
lfi pour ne citer qu eux disent :on doit laisser libre choix aux écoliers de s habiller comme ils veulent......bin oui.....alors allons y en croc top, en short de bains,en déguisement de toutes sortes pr les fans de star wars ou de séries manga par exemple!
pourtant on a pu constater que l etat peut faire preuve d' autorité,vous allez voir qu ils vont détourner le problème en imposant l uniforme .....quel courage 👎

Répondre·

Dany

9 juin 2023 07:02

Oui, mais que les proviseurs aient aussi leurs gardes du corps !

Répondre·

mick26

9 juin 2023 06:55
poloderouen2013 a écrit :
comme a l'armée tous en treillis ou autre chose... Ils ou elles sont en FRANCE si cela ne convient pas désolé mais c'est ainsi.

Un proverbe dit : à Rome on fait comme les Romains.
C'est tout simple et facile à appliquer ; tu n'aimes pas nos mœurs vas dans un pays où tu pourras les vivre...
Il ne manque pas de pays musulmans de par le monde.
D'autant que les chrétiens ont accepté la séparation de l'église et de l'état de bonne grâce. Et c'est bien comme ça.

Répondre·

Vamycrons

9 juin 2023 06:40
janine33 a écrit :
Cette jeunesse est bien la nôtre . Elle nous appartient , bel et bien .

Je crois qu'il n'y a que confusion dans vos propos entre ''la jeunesse actuelle'' et ''celle que nous avons vécue'' il y a entre 60 et 80 ans passés... ?
Moi aussi hier j'ai du ''crânement'' passer au milieu d'une bande de jeunes hommes bronzés aux tenues quelque peu chamarrées et maintenant en de plus en plus grand nombre qui, comme très souvent envahit l'entrée de la galerie du centre commercial.
Un gardien que l'on m'a dit payé par les commerçants et aidé de temps à autre par la police réussirait-il à ce qu'ils restent à l'entrée, téléphones à l'oreille, bruyants et plus ou moins ''rigolards''... ?

Répondre·

Eleni

9 juin 2023 06:30
tbu a écrit :
Imposer l'uniforme, ou, la blouse, à tout le monde!

oui et je n'en suis pas morte de la 6è au lycée pro, il n'y a qu'a voir nos voisins, pas d'histoure, sinon on s'adapte dans le pays où on vit, comme je le faisait quand j'allais à l'étranger v! autre problème dramatique de jour en jour que les responsables de nos enfants confiés à l'école soient protégés du harcèlement, il faut des drames tous les jours pour que ça bouge, la petite jeune de 13 ans harcelée aucune écoute aucune empathie s'est donnée la mort etc etc c'est tous les jours ! plus on est dans l'illégallité qu'on n' obeit, nine respecte plus rien ni personne, on voit le résultat ! même lorsque j'ai débuté mon travail au service travaux d'une grande entreprise de BTP de ma ville à l'poque, j'ai dû comme mes collègues féminines de l'administration mettre une blouse ; rien ne m'a gênée car de toutes façons je manipulais et coupais des plans etc... A aucun moment on n'aurait contesté, c'était le règlement dans les écoles comme ça l'est toujours en Europe chez nos voisins et ailleurs, de plus ça évitera les réflexions, jalousies en tous genres de vêtments de marques ou pas !

Répondre·

joiedevivre15

9 juin 2023 06:28
kirikou78 a écrit :
En Martinique, on a résolu ce problème... Uniforme scolaire de la maternelle jusqu'au lycée... Ici quand on en parle, on crie au charron... Toujours à râler... En France le sport national est d'être contre tout.

L'uniforme dans les écoles a été proposé en France et cela n'a pas été accepté, encore trop de naïfs, de béni oui oui qui ne voient rien arriver ou ne veulent pas se dédire ...
Et ils ont revoter Macron, ce soldat illuminati mondialiste, sans émotion, sans sentiment.

Répondre·

Ève

9 juin 2023 06:27
tbu a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous !

Répondre·

joiedevivre15

9 juin 2023 06:20
alain a écrit :
Le woko déconstructionnisme progresse à grandes enjambées , nous enfonçons encore plus la tête dans le sable

Nous en sommes là à cause de tous ces naïfs, bobos, beni oui oui, qui n'ont rien vu arriver, qui ont laissé faire, qui nous ont traités de complotistes alors ques les vèritables complotistes sont en face.
Ils vont devoir faire preuve d'honnêteté intellectuelle et reconnaître qu'ils se sont fait berner car c'est devenu trop visible. Que de temps perdu. Tout se système pas au service de l'Homme, est appelé à disparaître. Cela va commencer. Regardez notre président ...

Répondre·

tbu

9 juin 2023 06:18

Répondre·