Qui doit le faire ?

Vamycrons - 8 juin 2023 15:29

QUI DOIT LE FAIRE ?
VAMYCRONS - 8 juin 2023 17:26

Nos ministres à l'abri derrières leurs gardes du corps doivent-ils laisser les responsables de collèges et lysés décider quels sont les vêtements qui sont contraires à notre laïcité ?

Qui doit le faire ?

Vamycrons8 juin 2023 15:29

QUI DOIT LE FAIRE ?
VAMYCRONS - 8 juin 2023 17:26

Nos ministres à l'abri derrières leurs gardes du corps doivent-ils laisser les responsables de collèges et lysés décider quels sont les vêtements qui sont contraires à notre laïcité ?

alain

20 juin 2023 20:09

Le ministre déclare que l'abaya n'a pas d'essence ( juridique )
" Il faut toujours dire ce que l'on voit ; surtout-il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit." LE PARADIGME CAPITAL de C PEGUY ou les victimes en ont ras le bol d'être coupables ( pas de récupération , pas d'amalgame ... patin coufin )

Répondre·

Vamycrons

17 juin 2023 09:16
Vieuxchat a écrit :
Le même uniforme n'est-il pas la barrière aux différentes classes sociales, par des vêtements à la mode pour les plus riches ? Mais je suis contre, n'aimant pas toute autorité et ce qui tue la personnalité...

La personnalité elle pourrait s'exprimer quand adultes on y serait mais un enseignement lié à l'uniformité des tenues aiderait à un peu d'humilité à qui se croit déjà supérieur en raison de l'argent de ses parents et... ne cesse de le penser... 😜

Répondre·

Vieuxchat

17 juin 2023 08:44

Le même uniforme n'est-il pas la barrière aux différentes classes sociales, par des vêtements à la mode pour les plus riches ? Mais je suis contre, n'aimant pas toute autorité et ce qui tue la personnalité...

Répondre·

Vamycrons

17 juin 2023 08:33
Alain a écrit :
D'accord avec TBU .

Moi aussi mais il faut tout de même admettre que si la loi était claire et précise les enseignants seraient, pour certains... peut être rares... ? contents de l'appliquer et d'autres y seraient contraints.
Au global aucun d'eux ou alors bien moins ne risqueraient la pression et les menaces des pères ou grands frères... comme, parait il celles de grands mère en ce qui concerne l'excision... car elles mêmes l'ont subie... ceci malgré, en France la réelle interdiction.

Répondre·

Vamycrons

17 juin 2023 08:18
Alain a écrit :
Les "responsables religieux" se rincent l'oeil ! ! !

Je ne sais pas si, pour eux c'est intentionnel ou occasionnel mais ce qu'a écrit oiseudesiles me choque aussi, que devient, où se situe la "bien séance'' et le plaisir ? celui ci ne peut être permanent ou ç'est la décadence... et d'autres bien plus rigoureux insidieusement chez nous s'implantent... 😢 😳

Répondre·

violettes1

17 juin 2023 07:12

De plus en plus en France on marche sur la tête. Hier soir sur la 8 un garçonnet qui se fait harcelé au point d'avoir un œil amoché , c'est lui qui devrait changer d'école, et les harceleurs rien ?? Mais ou on va ????

Répondre·

alain

17 juin 2023 07:08

Avec la blouse plus de prières à la récré , plus de drag queens , plus de harcèlements .... Le tout c'est d'y croire

Répondre·

baobab

16 juin 2023 17:30

La blouse de notre enfance posait moins de problèmes.
Les anglo saxons ont tous le même costume .

Répondre·

Alain

16 juin 2023 16:56
oiseaudesiles a écrit :
Du CP à la terminale, j'ai porté l'uniforme et je n'en suis pas morte. Les enseignants étaient vêtus correctement et respectés. Aujourd'hui, dans certains établissements on ne sait plus qui sont les élèves qui sont les enseignants. Ils sont vêtus de la même façon pour la majorité, jeans, baskets. Maintenant la mode est au ventre à l'air...et ce, quelque soit votre corpulence.
Dernièrement, j'ai assisté à une cérémonie religieuse de profession de foi où des jeunes venaient parler de leur parcours, j'ai été profondément choquée de voir une jeune fille, devant l'autel, s'avancer vêtue d'un jean troué aux cuisses et d'un haut court avec une épaule dénudée et sans soutien gorge. Est-ce une tenue pour un lieu saint où, suis-je hors circuit? Où sont les parents ? Les responsables religieux ?

Les "responsables religieux" se rincent l'oeil ! ! !

Répondre·

Alain

16 juin 2023 16:51
tbu a écrit :
Désolé, mais, je préfère, et, de loin, l'uniforme, la levée du drapeau, et, voir même, la prière, à la mentalité anarchique actuelle!
De plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'individualisme la dedans!!??
Et, il me semble que l'armé ,ou, la police sont le contraire de l'individualisme!!,

D'accord avec TBU .

Répondre·

GÉO

9 juin 2023 18:41
tbu a écrit :
Désolé, mais, je préfère, et, de loin, l'uniforme, la levée du drapeau, et, voir même, la prière, à la mentalité anarchique actuelle!
Et, il me semble que l'armé ,ou, la police sont le contraire de l'individualisme!!,

Oui, pour les défenseurs de l'ordre et de la sécurité, l'individualisme est l'ennemi...... "Le clou qui dépasse appelle le marteau"

Répondre·

Vamycrons

9 juin 2023 18:12
alain a écrit :
Trop de libertés devient de l'anarchie : totalement faux ( Bakounine , Proudhon , Kropotkine ... ) , il s'agit d'un poncif petit bourgeois du XXe siècle
" L'anarchie aux yeux des anarchistes n'est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l'abolition de l'État et de toutes les formes de l'exploitation de l'humain par l'humain, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Élisée Reclus).

En sorte... Un monde utopique... il n'y a qu'à voir ce qui est fait par ceux qui n'ont rien à faire, qu'à glandouiller avec les aides qui leur sont allouées d'office... sans obligation valable de recherche de travail... trop fatiguant trop prenant le soir et fins de semaine... Mais ''Bon dieu il n'y a qu'à faire payer 2 ou 3 % aux gens qui ont les moyens de se payer souvent le restaurant et s'assurer que ce leur sera bien verser pour qu'ils aient un salaire suffisant et intéressant en raison des contraintes...
Evidemment l'exploitation de l Homme par l 'Homme est à regretter mais nous n'en sortirons hélas jamais. Il faudrait une autorité capables de la limiter... même les Schleus n'ont pas supprimé le marché noir...

Répondre·

tbu

9 juin 2023 17:26
GÉO a écrit :
Ben oui, l'uniforme, le levé du drapeau, et puis la prière aussi pendant qu'on y est......A bas l'individualisme, facteur de division.

Répondre·

oiseaudesiles

9 juin 2023 16:50

Du CP à la terminale, j'ai porté l'uniforme et je n'en suis pas morte. Les enseignants étaient vêtus correctement et respectés. Aujourd'hui, dans certains établissements on ne sait plus qui sont les élèves qui sont les enseignants. Ils sont vêtus de la même façon pour la majorité, jeans, baskets. Maintenant la mode est au ventre à l'air...et ce, quelque soit votre corpulence.
Dernièrement, j'ai assisté à une cérémonie religieuse de profession de foi où des jeunes venaient parler de leur parcours, j'ai été profondément choquée de voir une jeune fille, devant l'autel, s'avancer vêtue d'un jean troué aux cuisses et d'un haut court avec une épaule dénudée et sans soutien gorge. Est-ce une tenue pour un lieu saint où, suis-je hors circuit? Où sont les parents ? Les responsables religieux ?

Répondre·

GÉO

9 juin 2023 16:47
tbu a écrit :
Oui, mais, le port de l'uniforme, ou, de la blouse obligatoire à l'école, serait pour la "bien pensance" de notre gauche, une atteinte à la liberté, et, une atteinte aux "droits de l'homme"!!???....

Ben oui, l'uniforme, le levé du drapeau, et puis la prière aussi pendant qu'on y est......A bas l'individualisme, facteur de division.

Répondre·