Vamycrons
Helene a écrit :
Dans l'établissement où j'ai enseigné le coût de l'uniforme était modulable : selon les revenus des parents, il pouvait descendre jusqu'à 1/32 du prix initial.
Je ne sais pas si c'était bien car pour l'équilibre du budget consacré à cet achat d' uniformes il fallait bien d'une façon ou d'une autre rattraper ce qui était donné à certains... comme pour ce qui est de toutes les aides actuelles... pourtant je suis d'accord pour ''une entraide'' ...
Helene
Vamycrons a écrit :
Je suis partisan de l'uniforme... comme pour tendre TOUs vers le résultat... mais comme pour une équipe de sport il faudrait qu'ils soient chaque semaine ou quinzaine lavés ensembles dans une même machine pour ne pas en arriver aux différences ''d'usure'' des couleurs...
Resterait à déterminer la redevance de chaque famille pour cet uniforme... Qui en remplacerait d'autres plus ou moins onéreuses... suivant le budget dont on dispose !
Dans l'établissement où j'ai enseigné le coût de l'uniforme était modulable : selon les revenus des parents, il pouvait descendre jusqu'à 1/32 du prix initial.

alain
tbu a écrit :
Exactement, et, trop de liberté, tue, la liberté!!
Trop de libertés, devient de l'anarchie!!
Trop de libertés devient de l'anarchie : totalement faux ( Bakounine , Proudhon , Kropotkine ... ) , il s'agit d'un poncif petit bourgeois du XXe siècle
" L'anarchie aux yeux des anarchistes n'est pas un chaos, mais la situation harmonieuse résultant de l'abolition de l'État et de toutes les formes de l'exploitation de l'humain par l'humain, « c'est l'ordre sans le pouvoir », « la plus haute expression de l'ordre » (Élisée Reclus).
artmonika
plusbellelavie a écrit :
Bien d'accord avec vous
Quand je vois le montant que coûte la prime de rentrée à l'état, (donc à nous qui du reste n'en avons jamais bénéficié pour nos enfants), ça me révolte !
Comment notre gouvernement n'a-t-il pas eu l'idée de remplacer la prime par un pack vêtements (ex. jean, pull, survêtement) et pack fournitures qui seraient fournis par l'établissement pour chaque élève.
Une commande groupée serait bien évidemment moins coûteuse que des achats individuels.
9gj9
Les petits ruisseaux font les grandes rivières

plusbellelavie
artmonika a écrit :
Au lieu de verser en bon argent la fameuse prime de rentrée qui est souvent utilisée pour bien autre chose, distribuer un pack rentrée serait plus intelligent !
Sans compter qu'uniformiser saurait gommer les différences entre les élèves.
Bien d'accord avec vous
artmonika
tbu a écrit :
Oui, mais, le port de l'uniforme, ou, de la blouse obligatoire à l'école, serait pour la "bien pensance" de notre gauche, une atteinte à la liberté, et, une atteinte aux "droits de l'homme"!!???....
Que ne fait-on pas au nom de la sacro-sainte liberté 🙄 !
artmonika
Vamycrons a écrit :
Je suis partisan de l'uniforme... comme pour tendre TOUs vers le résultat... mais comme pour une équipe de sport il faudrait qu'ils soient chaque semaine ou quinzaine lavés ensembles dans une même machine pour ne pas en arriver aux différences ''d'usure'' des couleurs...
Resterait à déterminer la redevance de chaque famille pour cet uniforme... Qui en remplacerait d'autres plus ou moins onéreuses... suivant le budget dont on dispose !
Au lieu de verser en bon argent la fameuse prime de rentrée qui est souvent utilisée pour bien autre chose, distribuer un pack rentrée serait plus intelligent !
Sans compter qu'uniformiser saurait gommer les différences entre les élèves.

tbu
Helene a écrit :
J'ai enseigné dans des établissements avec et sans uniforme. Lorsque l'uniforme est de règle, outre la disparition momentanée des possibilités financières des parents et le sentiment visible d'appartenir à un groupe bien défini, l'élève est bien mieux mis en valeur : aucun détail vestimentaire pour détourner l'attention. On s'attarde uniquement sur lui, sa personnalité, ses paroles.
Oui, mais, le port de l'uniforme, ou, de la blouse obligatoire à l'école, serait pour la "bien pensance" de notre gauche, une atteinte à la liberté, et, une atteinte aux "droits de l'homme"!!???....

tbu
Je me répète, mais, voila, où nous ont mené les fameux slogans stupides des "soixante huitards" qui étaient:
"il est interdit d'interdire", "crs égal ss", "sous les pavés la plage", et, autres conneries de ce genre!!???....
Un peu de dictature, ou, d'autoritarisme ferait le plus grand bien au pays!!
Vamycrons
Helene a écrit :
J'ai enseigné dans des établissements avec et sans uniforme. Lorsque l'uniforme est de règle, outre la disparition momentanée des possibilités financières des parents et le sentiment visible d'appartenir à un groupe bien défini, l'élève est bien mieux mis en valeur : aucun détail vestimentaire pour détourner l'attention. On s'attarde uniquement sur lui, sa personnalité, ses paroles.
Helene
tbu a écrit :
Imposer l'uniforme, ou, la blouse, à tout le monde!
Vamycrons
marie5949 a écrit :
Oui , Martinique Guadeloupe Île Maurice
Angleterre ils ont tous , jusqu’en terminale, uniformes différents marine ou gris selon la classe et c’est joli . Notre gouvernement sait bien imposer ce qui l’arrange alors 😤 mais oui le « grand remplacement » arrive à vitesse grand V . Aux Mureaux un Au Chan avec uniquement de la nourriture maghrébine, et du personnel féminin voilée uniquement… Ces gens-là veulent nous imposer petit à petit leur religion , leur culture, pourquoi le nier ?
Est-ce que les polonais les portugais et autre nous ont imposés tout ça, non ils se sont parfaitement intégrés.
J’ai peur pour le futur que nos petits enfants vont vivre 😢
Je ne savais pas qu'en France nous en sommes à ce point mais en effet j'ai vu dernièrement dans la galerie commerciale où je ne vais plus souvent une boucherie qui affiche en grand '' Viande Hallal'' et je me suis dit ; ''Bien content de ne plus avoir à supporter la mort des animaux sans même un étourdissement..'.'
Vamycrons
Dany a écrit :
Oui, mais que les proviseurs aient aussi leurs gardes du corps !
Exactement et comme ce n'est pas possible vu le nombre qu'il en faudrait il nous faut une autorité si possible intelligente... et durable... sans en arriver à une dictature qui pourtant semble indispensable pour avoir un espoir de redressement... autrement celle qui semblait valable dans un temps n'est elle pas émoussée maintenant ?