Fin du moteur thermique en 2035

Vieuxchat - 11 juin 2022 16:02

Heureusement que je ne serais plus là pour voir leur idiotie ! Les voitures à piles a besoin d'électricité fournie comment ? Les batteries contiennent du lithium, difficile à trouver..La voiture électrique est valable en ville, mais quid pour faire un Paris-Nice ? Y aura t-il assez de bornes pour recharger ? Le moteur thermique d'une voiture hybride est souvent trop faible pour aller vite (autoroutes ?). La seule voiture intelligente est celle qui se recharge en roulant...Mais il faut compter 30.000e à 38.000e pour l'acheter ! Bonjour les bourses !

Fin du moteur thermique en 2035

Vieuxchat11 juin 2022 16:02

Heureusement que je ne serais plus là pour voir leur idiotie ! Les voitures à piles a besoin d'électricité fournie comment ? Les batteries contiennent du lithium, difficile à trouver..La voiture électrique est valable en ville, mais quid pour faire un Paris-Nice ? Y aura t-il assez de bornes pour recharger ? Le moteur thermique d'une voiture hybride est souvent trop faible pour aller vite (autoroutes ?). La seule voiture intelligente est celle qui se recharge en roulant...Mais il faut compter 30.000e à 38.000e pour l'acheter ! Bonjour les bourses !

marie5949

12 juin 2022 08:17
Alice a écrit :
Comme vous je ne serai plus là, mais n'oubliez pas que les retraités vont avoir une augmentation de 4 %, cela aidera pour l'achat de ce véhicule (lol) !!!

Oui Alice je viendrais vous chercher pour faire un tour dans ma ” Ferrari ” 🤣

Répondre·

Dany

12 juin 2022 08:06
Claude- a écrit :
D’ici là il y aura peut-être des avancées avec le moteur à hydrogène..

Je pense comme toi. C'est seule solution acceptable.

Répondre·

Dany

12 juin 2022 08:05

La voiture qui se recharge en roulant tire sur le moteur, comme une clim, les phares, les essuie-glace donc consomle plus d'essence !
L'avenir pour les transports individuels et même collectifs n'est pas l'électrique mais la combustion de l'hydrogène.

Répondre·

luna91

12 juin 2022 07:50

D'ici 2035 l'eau aura coulé sous les ponts... Ces messieurs sont-ils des devins ??? En tout cas, une vision irresponsable et dictatoriale pour les automobilistes... Merci l'U. E. Et ne parlons pas du point de vue environnementale, c'est une catastrophe orchestrée...

Répondre·

Alice

12 juin 2022 07:38

Comme vous je ne serai plus là, mais n'oubliez pas que les retraités vont avoir une augmentation de 4 %, cela aidera pour l'achat de ce véhicule (lol) !!!

Répondre·

Claude-

12 juin 2022 07:37

D’ici là il y aura peut-être des avancées avec le moteur à hydrogène..

Répondre·

Gabriellag

12 juin 2022 07:03
Vieuxchat a écrit :
Vous avez bien raison ! Vous avez le temps que votre voiture soit interdite de rouler en ville ! Je ne suis pas étonné que Grenoble avec son maire stupide, Vert, jubile !
Pour répondre à moi-même, j'ajoute qu'en fait la voiture électrique s'adresse à des riches (son PA), que les personnes habitant à la campagne vont être bien embêtées et devront prendre les transports en commun, quand il y en a ! (et que dire de celles habitant en montagne !), que le train coûte déjà cher et qu'il va, du coup, augmenter, que l'Etat va perdre ses 43 milliards de taxes sur l'essence, et qu'il faudra bien qu'il récupère cette somme fabuleuse quelque part !...Tout cela, alors que la voiture "moteur à explosion" n'est responsable que de 13% de la pollution ! Gérer c'est prévoir, qu'ils disent !

Oui l'état va perdre les taxes sur l'essence mais ils vont bien trouver une astuce pour mettre une taxe sur ces voitures.
Je pense qu'on est entrain de nous piéger, merci les écolos.

Répondre·

Dan

12 juin 2022 06:27

moi j'attends les voitures à plasma, à la saint gling cling

Répondre·

didjo

12 juin 2022 06:21

pour ma part je trouve que c est du grand n'importe quoi.....ah ce parlement européen!!!!!dont ns devons(pour le moment) suivre macron et tout accepter.
de toute manière l electrique c est une énergie et il faut bien la produire et la voiture hybride c est mieux mais hors de prix 😱

Répondre·

gotaab

12 juin 2022 05:59

Ah oui !!! Quelle "bonne" idée !!!!! et comment va-t-on s'alimenter en électricité? Les écolos ont-ils
pensé à la construction de centrales nucléaires eux qui sont contre ?, Quid des bornes en effet!!!
Et le prix de la voiture? Et les gens en campagne ?????

Répondre·

emma bond

12 juin 2022 05:40
Denis K a écrit :
chez nous peut être, petit confetti sur la planète
mais dans combien d'autres contrées n'en sont qu'au début de leur croissance économique
tous nos efforts sont mis a mal par ceux qui s'industrialise et il y ont bien droit eux aussi !

Leur croissance économique également n'est pas, ou n'est plus, viable.
À l'échelle planétaire, la croissance économique telle que nous la connaissons depuis l'ère de la révolution industrielle, n'est plus possible ! Et continuer à réfléchir à l'échelle d'un pays ou d'une contrée ne fait plus sens non plus, nous sommes tous embarqués à bord de ce navire qui est en train de couler........

Répondre·

Denis K

12 juin 2022 05:32
emma bond a écrit :
Encore faut-il réfléchir à ce que signifie le "progrès"!!!!!
Le progrès aujourd'hui ce serait de prendre de VRAIES mesures, fortes et immédiates, pour protéger notre planète terre, et ceci à l'échelle planétaire. Or, ce n'est pas le cas, et je ne suis pas du tout convaincue que les voitures électriques répondent concrètement à cette urgence. On ne peut pas envisager le "progrès" de la même façon qu'à l'époque de la production des premières voitures ou des premières locomotives, nous ne sommes plus du tout dans le même monde ! La croissance économique a atteint ses limites, et il est désormais urgent de réinventer notre mode de vie, nos modes de consommation, notre définition de ce que c'est que le véritable progrès en 2022.....

chez nous peut être, petit confetti sur la planète
mais dans combien d'autres contrées n'en sont qu'au début de leur croissance économique
tous nos efforts sont mis a mal par ceux qui s'industrialise et il y ont bien droit eux aussi !

Répondre·

coucoulade

12 juin 2022 05:23

les batteries viennent d ou ??

Répondre·

emma bond

12 juin 2022 05:06

Lorsque l'on habite en zone rurale en France, on n'a qu'un choix possible, acheter une voiture !
Et pourquoi ne pas faire le choix de mettre en place des transports en commun adaptés, fréquents, à des coûts accessibles à tous ? La nécessité impérieuse d'avoir une voiture, thermique, électrique, à pédales, serait caduque, on se sentirait relié au reste du monde (!), les villages connaîtraient un regain de vie, moins de pollution......
Mais ces choix là ne sont pas faits !!!!
Il ne s'agit pas d'augmenter les besoins en électricité ad aeternam, cela n'est pas viable ! ☹️🤯

Répondre·

margaret

12 juin 2022 01:56

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ce n'est pas encore fait, il faut déjà assez de centrales nucléaires pour produire de l'électricité.

Répondre·