navigateur
Dany a écrit :
La voiture qui se recharge en roulant tire sur le moteur, comme une clim, les phares, les essuie-glace donc consomle plus d'essence !
L'avenir pour les transports individuels et même collectifs n'est pas l'électrique mais la combustion de l'hydrogène.
L'hydrogène comme carburant est possible mais nécessite des moteurs de grosse cylindrée .
La voiture électrique qui se recharge en roulant serait une application relevant de l'énergie perpétuelle. Le rendement d'un moteur thermique est faible par rapport à celui d'un moteur électrique. L'hybride Toyota récupère pour charger la batterie propulsion l'énergie perdue lors du freinage ou du frein moteur thermique. Dans une descente en montagne, une fois la batterie chargée, on n'a plus de frein moteur et il faut utiliser la position "B" du sélecteur de vitesse pour le réenclencher, avec la consommation augmentée. Le système est géré grâce à une boite de vitesse assez complexe. Vous trouverez des explications détaillées sur le net
lindaline
artmonika a écrit :
Oui, mais seule augmentation de la retraite de base car les complémentaires restent à la traîne, hélas!
Et de plus, méfiance ! Car la CSG pourrait bien, pour certains, augmenter en leur faisant passer un palier fiscal.
Aussi, ne nous réjouissons pas trop vite. Quand on nous donne d'une main, on ne sait pas ce qu'il y a dans l'autre ! 🙄
@Alice
Je ne comprends pas l'augmentation de 4%...puisque l'inflation se situe autour de 5% !
Mais personne n'a l'air de réagir...Bizarre pour les Français (?)
J'ai entendu, et j'en suis sûre, qu'il y aurait un projet pour mettre des voitures électriques en "leasing" à 100E/mois. Qu'en pensez-vous ?
Car on sait bien que peu de gens pourront acheter une voiture électrique...
Bernard
Quittons cette union européenne, vite, très vite, vraiment très très vite... Hélas...
L'europe est dirigée par des débiles mentaux, l'écologie hypocrite...
A savoir la marine marchande, les paquebots sont les 1er pollueurs au monde.
Dans certains forums, j'ai dénoncé les méthaniers américains ravitaillant à Donges Saint-Nazaire, 2 fois par semaine du gaz de schiste, personne ne m'a répondu, personne...
Remarquez une partie de leur usine a sauté...
L'électricité...alors que les écolos veulent supprimer toutes centrales nucléaires, alors que les allemands, polonais nous polluent l'atmosphère avec leurs centrales à charbon, par vent de nord-est...
Restant poli, écologie de faux-culs oui, voilà ce qu'ils représentent...
artmonika
Alice a écrit :
Comme vous je ne serai plus là, mais n'oubliez pas que les retraités vont avoir une augmentation de 4 %, cela aidera pour l'achat de ce véhicule (lol) !!!
Oui, mais seule augmentation de la retraite de base car les complémentaires restent à la traîne, hélas!
Et de plus, méfiance ! Car la CSG pourrait bien, pour certains, augmenter en leur faisant passer un palier fiscal.
Aussi, ne nous réjouissons pas trop vite. Quand on nous donne d'une main, on ne sait pas ce qu'il y a dans l'autre ! 🙄
Vieuxchat
joiedevivre15 a écrit :
... et les voitures de luxe à essence, produites à moins de 1000 exemplaires, auront le droit d'être produites et vendues ...
Ensuite, seule l'Europe a "pondu" ces directives tout en sachant que nous sommes les moins polueurs en CO2.
"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrrvé ... 🎶🎶🎵🎶 "
Ce jour est bien lointain !
Lionel102127
2035 n'est pas la fin des voitures thermique, c'est la date de fin de mise en service des voitures thermiques que l'UE a voté. Autrement dit, il sera encore possible de rouler avec après 2035.
J'ai travaillé dans le domaine de la recherche du pétrole dans les années 1980. Et bien à cette époque on disait qu'on avait 30 ans de réserve de pétrole, maintenant pour des raisons climatiques, on dit qu'il en restera dans le sol. Le charbon était avant vital pour l'industrie, en Europe occidental on s'en est passé pour presque tous les usages. Donner une date de fin d'usage pour un produit, permet justement de faire des bonds technologiques:
-interdire l'emploi des enfants a insdustrialisé les industries et les travaux à la ferme
-l'arrêt de l'extraction du charbon a développé l'électricité
-réduire l'usage des pesticides a permis le retour des poissons dans les rivières
A l'origine de l'automobile, il y avait des voitures électriques, mais déja se posait le problème du poids des batteries et leur retraitement. Elles étaient en plomb!
Le moteur thermique a été choisi car fabriquer une voiture populaire revenait moins cher qu'en fabriquer une électrique. Et c'est le cas aujourd'hui encore, comme vous le remarquez.
Il faut peut-être repenser nos façons de vivre avec un coût de transport plus élevé.
La solution alternative c'est le moteur à hydrogène. Il existe déja, mais un plein d'hydrogène coûte aussi cher qu'un plein d'essence, alors que l'hydrogène n'a pratiquement pas de taxe, sauf la TVA.
En développant les énergies renouvelables, peut-être que nous pourrions produire plus d'hydrogène pendant les heures creuses de consommation : vous avez remarquez sans doute les éoliennes arrêtées le longs des autoroutes. Ce n'est pas parce qu'elles sont en panne ou parce qu'il n'y pas de vent; non, c'est simplement quà ces moments la il y a trop d'électricité disponible sur le réseau, et donc les propriétaires sont tenus de les arrêter. A ces moments la on pourrait produire de l'hydrogène.
la bonne question serait peut-être aurions nous vécu une période pas chère au détriment des générations futures?
Vieuxchat
Bernard a écrit :
Actuellement j'étudie une voile sur ma voiture.
Hier j'ai fait un essai sur la 4 voies limités à 110, je roulais à 130 moteur éteint évidemment, le vent soufflait de face à 10 km/h.
Maintenant je pense que c'est cela l'avenir, pas de pollution, pas de recharge, mais le seul problème est que l'on ne me prene pas au sérieux, dommage car il existe des voiles sur les bateaux...
Pourquoi pas sur les voitures puisque mon essai est concluant...
😂😂😂😂😂😂😂
Bon dimanche !!!
Ah du vent dans les voiles, le rêve !
joiedevivre15
Claude- a écrit :
D’ici là il y aura peut-être des avancées avec le moteur à hydrogène..
Il faut pouvoir en produire suffisamment.
Ce sont les études de Tesla qui sont à reprendre d'urgence ... et un jour l'énergie sera gratuite pour tous ! Mais les Etats y vont à reculons cae, in fine, plus d'impôts là dessus !
artmonika
Bernard a écrit :
Hier j'ai fait un essai sur la 4 voies limités à 110, je roulais à 130 moteur éteint évidemment, le vent soufflait de face à 10 km/h.
Maintenant je pense que c'est cela l'avenir, pas de pollution, pas de recharge, mais le seul problème est que l'on ne me prene pas au sérieux, dommage car il existe des voiles sur les bateaux...
😂😂😂😂😂😂😂
Bon dimanche !!!
J'aime trop l'idée !
(À voile ou à vapeur ?)
joiedevivre15
... et les voitures de luxe à essence, produites à moins de 1000 exemplaires, auront le droit d'être produites et vendues ...
Ensuite, seule l'Europe a "pondu" ces directives tout en sachant que nous sommes les moins polueurs en CO2.
"Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrrvé ... 🎶🎶🎵🎶 "
Bernard
😂😂😂😂😂😂😂
Bon dimanche !!!
Claude-
Dany a écrit :
Je pense comme toi. C'est seule solution acceptable.
Effectivement !
Attendons de voir les prochains Developpement de cette technologie !
Certains disent que nous allons puiser sur les ressources naturelles d’eau douce
La desalination de l’eau de mer nécessite effectivement beaucoup d’énergie…