hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
Oui mon nonos, les pavillons sont en pleine nature, avec arbres et fleurs..Ici ou là, quelques parkings discrets pour nos voiture..Tu as le droit de regarder des photos sur mon mur..(je crois à partir de la 30ème..). Bonne soirée !
Oui merci vieuxchat 🐈 je n’avais pas remarqué de photos sur le fameux jardin partagé qui est un truc valable pour faire du lien ,,,je suis un peu branché habitat Participatif ,,même si je ne fais pas grand chose pour le moment,,,certains de mes animaux demandent une grande présence ,,,à la rentrée je vais m’en occuper un peu plus ,,,et me rapprocher plus activement des réseaux HPO et hameaux-légers .....eco lieux également,,,,j’ai quand même réussi à participer à une rencontre de deux jours à Brest cette année en mai ,,,c’était fort intéressant,,,je songe parfois aussi à visiter ton village si c’est possible à l’avenir pour me rendre compte ,,,en tout cas j’envisage beaucoup moins de vivre isolé dans une maison ,,ça ne me paraît plus tellement une solution valable ,,,en plus les prix augmentent,,,le collectif avec une relative indépendance me semble plus intelligent,,,,
Affaire à suivre ,,,,🙂donc ,,,à plus citoyen
Vieuxchat
hervé Nono a écrit :
Oui sans doute ,,mais c’est relativement pareil pour un litre de pétrole ,,,
Je suis malgré tout comme toi assez perplexe 😐 🤔 😕
Je me disque ce sur quoi il faudra évoluer c’est sur nos manières de vivre ,,,( niveau du déplacement déjà)
Je pense que l’option de ton village va dans le bon sens,,,
Y Avez vous un jardin partagé au fait ,,,,???? Bonne journée vieuxchat 🐈
Oui mon nonos, les pavillons sont en pleine nature, avec arbres et fleurs..Ici ou là, quelques parkings discrets pour nos voiture..Tu as le droit de regarder des photos sur mon mur..(je crois à partir de la 30ème..). Bonne soirée !
hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
Paradoxe ! Savez vous que pour obtenir 1 kg de lithium, il paraîtrait qu'il faut sortir 1.200 tonnes de roche ? Pour les sortir, il faudrait 20 bulldozers et 40 camions diesel ! Je suis toujours étonné de la vision d'avenir des des dirigeants et des Verts...
Oui sans doute ,,mais c’est relativement pareil pour un litre de pétrole ,,,
Je suis malgré tout comme toi assez perplexe 😐 🤔 😕
Je me disque ce sur quoi il faudra évoluer c’est sur nos manières de vivre ,,,( niveau du déplacement déjà)
Je pense que l’option de ton village va dans le bon sens,,,
Y Avez vous un jardin partagé au fait ,,,,???? Bonne journée vieuxchat 🐈
hervé Nono
Vieuxchat a écrit :
D'accord, mais au bout de 3 ans, environ, vous avez dépensé le prix de la voiture..C'est comme la location d'un logement..Et beaucoup ne peuvent pas amputer leur budget d'autant!
Au bout de trente ans serait plus près de la vérité camarade vieuxchat 🐈,,,une voiture électrique c’est plutôt 36 000 euros 🚗😅🚙

fifiloulou
avec la la loi sur les transferts d'énergie dite loi de Carnot soit tranquille! D'ailleurs le moteur thermique dit à explosion ,explose avec de l'huile de friture de l'hydrogène de l'oxygène de l'éthanol et du gaz avec ces quatre derniers carburants zéro pollution, on peut même pour certains les mélanger.Par contre comme le calcul la loi l'on consomme + d'énergie pour fabriquer de l'éthanol ou craquer l'hydrogène que l'on pourra en récupérer aux roues! un bonne alliance est l'énergie nucléaire pour craquer la molécules h2o.Mas tout cela c'est de la science et nos énarques peuvent comprendre la loi de Carnot le restant ce n'est que du baratin et de la mauvaise politique .@+
Vieuxchat
nandocinqsix a écrit :
Inventé il a presque deux siècles, le vélo simple n'est pas prêt de disparaître .
La ville et la bicyclette sans moteur, s'adaptent l'un à l'autre ! Cf Amsterdam !
Je sais qu'il existe le Paris-Nice à vélo ! Mais même les champions) pros font des étapes...Alors quid de celui qui n'a que quelques jours de vacances ? Lol...
Vieuxchat
lindaline a écrit :
@Alice
Je ne comprends pas l'augmentation de 4%...puisque l'inflation se situe autour de 5% !
Mais personne n'a l'air de réagir...Bizarre pour les Français (?)
J'ai entendu, et j'en suis sûre, qu'il y aurait un projet pour mettre des voitures électriques en "leasing" à 100E/mois. Qu'en pensez-vous ?
Car on sait bien que peu de gens pourront acheter une voiture électrique...
D'accord, mais au bout de 3 ans, environ, vous avez dépensé le prix de la voiture..C'est comme la location d'un logement..Et beaucoup ne peuvent pas amputer leur budget d'autant!
artmonika
Alice a écrit :
Bonjour, oui vous avez raison, je n'ai pas séparé la retraite et la complémentaire, pour exemple l'année 2021, j'ai perçu de ma complémentaire 15 euros par mois, soit une forte somme de 180 euros l'année, les finances publiques m'ont débité en septembre 2021 de 46 euros de cette importante augmentation, mais cette année, ils me rendent 6 euros !!!!! No comment !
Oui, Alice, l'augmentation de la retraite c'est évidemment une bonne chose si et seulement si la CSG ne vient pas en démolir l'intérêt en rendant le résultat final plus négatif que positif.
Les taxes, ces prélèvements Indécents, qui pénalisent à tout va !..

Alice
artmonika a écrit :
Oui, mais seule augmentation de la retraite de base car les complémentaires restent à la traîne, hélas!
Et de plus, méfiance ! Car la CSG pourrait bien, pour certains, augmenter en leur faisant passer un palier fiscal.
Aussi, ne nous réjouissons pas trop vite. Quand on nous donne d'une main, on ne sait pas ce qu'il y a dans l'autre ! 🙄
Bonjour, oui vous avez raison, je n'ai pas séparé la retraite et la complémentaire, pour exemple l'année 2021, j'ai perçu de ma complémentaire 15 euros par mois, soit une forte somme de 180 euros l'année, les finances publiques m'ont débité en septembre 2021 de 46 euros de cette importante augmentation, mais cette année, ils me rendent 6 euros !!!!! No comment !
Dany
navigateur a écrit :
L'hydrogène comme carburant est possible mais nécessite des moteurs de grosse cylindrée .
La voiture électrique qui se recharge en roulant serait une application relevant de l'énergie perpétuelle. Le rendement d'un moteur thermique est faible par rapport à celui d'un moteur électrique. L'hybride Toyota récupère pour charger la batterie propulsion l'énergie perdue lors du freinage ou du frein moteur thermique. Dans une descente en montagne, une fois la batterie chargée, on n'a plus de frein moteur et il faut utiliser la position "B" du sélecteur de vitesse pour le réenclencher, avec la consommation augmentée. Le système est géré grâce à une boite de vitesse assez complexe. Vous trouverez des explications détaillées sur le net
Merci, Navigateur.
odilonredon
Habitant à la ville, j'ai revendu ma voiture, j'utilise les transports en communs... La voiture électrique c'est silencieux mais faut rester vigilant à son utilisation. Le changement va se faire progressivement pour une nouvelle écologie mais à force de puiser dans nos ressources environnementales on va finir à longs termes par épuiser la planète de ses ressources vitales. L'avenir du grand monde reste à protéger en priorité 🧐 Avis aux chercheurs scientifiques...
nandocinqsix
Claude- a écrit :
Penses tu que nous allons conserver le vélo avec pour moteur la force des mollets..?
Inventé il a presque deux siècles, le vélo simple n'est pas prêt de disparaître .
La ville et la bicyclette sans moteur, s'adaptent l'un à l'autre ! Cf Amsterdam !