NOËL ,

Annick - 4 décembre 2025 06:30

Que dire sur cette fête , surtout pour nos petits enfants qui croient encore au passage du Père Noël.. où un Repas de famille... Où des cadeaux.. moi j' apprécie surtout le repas familial, même sans cadeaux , mon cadeau est de recevoir les enfants et petits enfants.... Et Vous ??

NOËL ,

Annick4 décembre 2025 06:30

Que dire sur cette fête , surtout pour nos petits enfants qui croient encore au passage du Père Noël.. où un Repas de famille... Où des cadeaux.. moi j' apprécie surtout le repas familial, même sans cadeaux , mon cadeau est de recevoir les enfants et petits enfants.... Et Vous ??

Margaret

19 décembre 2025 19:52

Coucou Dany, merci pour votre message, joyeux Noël à vous aussi.

Répondre·

Dany

19 décembre 2025 19:30
Margaret a écrit :
Moi, je vais passer Noël 🎅 🤶 toute seule, comme d'habitude, mon plaisir c'est de faire plaisir à ceux que j'aime, je me ferais un bon petit repas.

Joyeux Noël tout de même, Margaret ! 🌲
🍾🥂

Répondre·

Annick

7 décembre 2025 04:14
artmonika a écrit :
? Pas bien compris ?

Coucou artmonika, j' ai une Amie qui me dit que la belle mère de sa fille réclame une cagnotte pour offrir les jouets des 09/ petits enfants , un peu surprenant , mon Amie me dit je n' irais pas chez ma fille.. dommage quand-même.. les gens sont bizarre.

Répondre·

Margaret

6 décembre 2025 20:00
artmonika a écrit :
Lève un verre à ta propre santé le soir de noël car tu as bien raison de te faire un bon petit repas après avoir fait plaisir à ceux que tu aimes.
Belle soirée et kenavo.

Coucou artmonika, merci pour ton message, oui tout à fait, c'est ce que je fais tous les ans, et toi qu'as tu prévu, à, bonne soirée, bisous 😚

Répondre·

artmonika

6 décembre 2025 17:39
Margaret a écrit :
Moi, je vais passer Noël 🎅 🤶 toute seule, comme d'habitude, mon plaisir c'est de faire plaisir à ceux que j'aime, je me ferais un bon petit repas.

Lève un verre à ta propre santé le soir de noël car tu as bien raison de te faire un bon petit repas après avoir fait plaisir à ceux que tu aimes.
Belle soirée et kenavo.

Répondre·

artmonika

6 décembre 2025 17:36
Annick a écrit :
Je vous lis , ah oui les belles familles inventent des trucs , une cagnotte par exemple malin , mais seulement personne au repas de Noël, mais les idées sont présentes..
GIF

? Pas bien compris ?

Répondre·

artmonika

6 décembre 2025 10:21
Roselyne a écrit :
J'ai déjà essayé de discuter plus d'une fois avec mon fils mais il s'en fiche. Je ne veux pas faire le silence radio car mes 2 petites-filles n'y sont pour rien. Et je veux continuer à leur téléphoner et qu'elles m'appellent. Ça me manquerait trop

Et vous avez raison ...
Vos petites filles sont un lien très important qu’il ne faut surtout pas dénouer.
Belle journee.

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2025 21:50
janine33 a écrit :
Tout le monde n’a pas le culte de la famille . Quand on est mère , son enfant est tout pour soi . Mais chaque enfant devenu adulte sait montrer quelle vie il a envie de mener . C’est souvent différent des idées que nous parents avons envisagées . J’ai trois fils . Ils ont convenu d’un Noël sur deux dans à la maison , pour l’équité … mais leurs idées et pratiques sont bien différentes les uns des autres . Je m’adapte . Hier je discutais avec mon amie de Lyon . Elle ignore encore si sa fille , unique, qui prépare le repas pour la première fois cette année , l’a bien invitée à Noël ... On marche sur des œufs ! C’est pas facile de prendre du recul par rapport à ses enfants qui fondent une famille à leur tour . C’est déroutant .

Bonsoir JEANINE
Merci beaucoup pour votre réponse...
Je refais surface..Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Lorsque l'on choisit de travailler dans le monde médical il faut savoir que l'on va travailler à Noël où au jour de l'an, j'ai une belle fille infirmière,2 fils également.,on se verra plus ..tard
....,ainsi qu'avec..une de mes petites filles, qui est en Amérique, dans une famille au pair....
Bon week-end, à bientôt sur la toile..
.....MARTINE

Répondre·

Margaret

5 décembre 2025 20:03

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 20:03
catherine- a écrit :
C'est normal, puisqu'il y a 2 familles, il faut partager équitablement entre les les 2. On a toujours fait comme ça, et j'ai un peu la nostalgie de cette époque joyeuse.

C'est bien ce que j'ai écrit. Une année dans la famille du fils et l'annèe suivante dans la famille de la belle-fille ! On est bien d'accord. C'est logique.
Cependant. j'ai constaté. autour de moi. que les belles-filles poussent pour que cela se passent plus souvent de leur côté et certains conjoints cèdent pour avoir la paix.
Dieu merci, mes fils respectent la couturme...

Répondre·

labichedada

5 décembre 2025 18:38

Oui c’est logique de faire réveillon avec la belle famille et le repas de Noël avec sa famille ou vice-versa 🎅

Répondre·

Annick

5 décembre 2025 17:36

Je vous lis , ah oui les belles familles inventent des trucs , une cagnotte par exemple malin , mais seulement personne au repas de Noël, mais les idées sont présentes..
GIF

Répondre·

catherine-

5 décembre 2025 17:24
joiedevivre15 a écrit :
J'ai vécu de cette manière moi aussi. Avec des règles qui n'étaient pas pesantes pour autant car la famille était soudée, sacrée, la base de toute société.
Depuis, tut cela a souvent volé en èclats. "Ils' auront hélas leurs boomerangs pour comprendre mais trop tard !
Mais fils sont très famille heureusement, mais je soupçonne leur combat auprès de leurs belles-familles respectives pour ne pas m'oublier. Donc une fois d'un côté, une fois de l'autre ...

C'est normal, puisqu'il y a 2 familles, il faut partager équitablement entre les les 2. On a toujours fait comme ça, et j'ai un peu la nostalgie de cette époque joyeuse.

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 15:55
petitcanari a écrit :
Bonjour Roselyne, bien sur que si vous faites partis de cette famille puisque c'est votre fils, j'ai une amie qui etait dans le même cas que vous, on ne la recevais pas, je lui est conseillé de faire comme eux de les ignorer, de ne plus donner de nouvelles , de ne plus envoyer de cadeaux,elle la fait pendant 2 ans silence radio, et un jour son fils est revenu seul car il s'inquiètait (enfin). Ils ont eu une longue discussion et puis cela c'est arrangé.
Essayer cela pourrait marcher pour vous, vous n'avez rien à perdre.
En attendant faites vous un bon repas, regarder des choses positives à la télé bref tout ce qui peut vous remonter le moral 😊

👍Bons conseils !

Répondre·

joiedevivre15

5 décembre 2025 15:53
Vamycrons a écrit :
Je ne verrai ni petits enfants ni arrières petits enfants... pas plus à Noël ni au jour de l'an... que durant l''... les an s...
Une fille et sa famille trop loin,
Un fils pas loin du tout mais à la bottes de sa femme... et adorateur de ses bambins
qui doit considérer qu'il lui est inutile de parfois venir me voir ni même de me téléphoner...
Alors en dehors des goûters de Noël et du jour de l'an avec les amis de la RPA....
j'ai aussi le repas dansant de Noël et le réveillon dansant lui aussi du ''Cul de l'an''
J'ai la chance que pour moi Tout aille bien 😄

C'est très bien de prendre les choses comme elles se présentent, et impérativement, et ne faut pas se créer des émotions négatives qui déclenchent sytématiquement des maladies si on les accumule.
Votre fils qui vit près de chez vous, même s'il est à la botte de sa femme, pourrait tout de même venir vous voir en dehors d'elle de temps à autre. Nous connaissons la loi de l'Univers. de causes à effet. Il aura, tôt ou tard, son boomerang, hélas. En espérant qu'à ce moment, il puisse comprendre pourquoi. l
Bonne et agréable journée.

Répondre·