News de notre ami Vieuxchat ❀ le 29 juin 2024 🙏

Maline14 - 27 décembre 2023 10:40

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀
Nous n'entendrons plus notre cher Vieuxchat ronronner 😱
Quelle immense tristesse de vous annoncer qu'il nous a quittĂ©s cet aprĂšs-midi, 29 juin 2024 🙏
L'infirmiÚre était auprÚs de lui, il a voulu lui parler mais a fait une fausse route et il est parti en cinq minutes.
Nous avons discuté encore hier difficilement car il était trÚs faible et devenu confus.
Je sentais que ses forces l'abandonnaient.
J'aurai pu lui lire tous vos messages et cela lui a tenu chaud au coeur tout comme hier oĂč il a eu la visite d'une amie
de son village retraite.
Malgré tout, il était bien seul.
Son fils a été prévenu mais je ne sais pas comment se déroulera la cérémonie.
Je partage votre peine, nous l'aimions notre François.
J'ai eu le bonheur de le voir plusieurs fois à Caen, de l'apprécier, de le photographier, de communiquer trÚs souvent.
Quel charisme, quel humour, quelle vie bien remplie aussi bien professionnellement qu'amoureusement.
Bon voyage mon cher Aventurier, sois bien lĂ  oĂč tu es, sans ĂȘtre sage, en gardant toute ta fantaisie.
Je t'embrasse amicalement une derniĂšre fois, tu nous manques dĂ©jĂ  😘 💙đŸŒș

Notre Ami trÚs cher repose au Centre de Valençay.
La cérémonie laïque aura lieu au Crématorium lundi 8 juillet à Blois, à 11 H 30.
Ses cendres seront dispersées, ultérieurement, à Prauthoy.
Nous ne l'oublierons pas 😘 đŸ˜„

News de notre ami Vieuxchat ❀ le 29 juin 2024 🙏

Maline1427 décembre 2023 10:40

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀
Nous n'entendrons plus notre cher Vieuxchat ronronner 😱
Quelle immense tristesse de vous annoncer qu'il nous a quittĂ©s cet aprĂšs-midi, 29 juin 2024 🙏
L'infirmiÚre était auprÚs de lui, il a voulu lui parler mais a fait une fausse route et il est parti en cinq minutes.
Nous avons discuté encore hier difficilement car il était trÚs faible et devenu confus.
Je sentais que ses forces l'abandonnaient.
J'aurai pu lui lire tous vos messages et cela lui a tenu chaud au coeur tout comme hier oĂč il a eu la visite d'une amie
de son village retraite.
Malgré tout, il était bien seul.
Son fils a été prévenu mais je ne sais pas comment se déroulera la cérémonie.
Je partage votre peine, nous l'aimions notre François.
J'ai eu le bonheur de le voir plusieurs fois à Caen, de l'apprécier, de le photographier, de communiquer trÚs souvent.
Quel charisme, quel humour, quelle vie bien remplie aussi bien professionnellement qu'amoureusement.
Bon voyage mon cher Aventurier, sois bien lĂ  oĂč tu es, sans ĂȘtre sage, en gardant toute ta fantaisie.
Je t'embrasse amicalement une derniĂšre fois, tu nous manques dĂ©jĂ  😘 💙đŸŒș

Notre Ami trÚs cher repose au Centre de Valençay.
La cérémonie laïque aura lieu au Crématorium lundi 8 juillet à Blois, à 11 H 30.
Ses cendres seront dispersées, ultérieurement, à Prauthoy.
Nous ne l'oublierons pas 😘 đŸ˜„

jacek

30 juin 2024 09:07

Vieux chat laisse un vide dans notre coeur.
J'appréciais sa truculence.
Merci Maline pour ton initiative.

Répondre·

takiwasi

30 juin 2024 08:22
takiwasi a écrit :
Triste Dimanche ,Vieux matou est parti et mon coeur saigne .Personnellement ce que je pressentais depuis nos Ă©changes sur ce forum c'est que nous pouvions aimer un ĂȘtre que nous n'avions jamais rencontrĂ© de visu ,c'Ă©tait comme si nous nous connaissions depuis toujours .C'est peut-ĂȘtre cela que l'on nomme des Ăąmes jumelles .Quoi qu'il en soit bon voyage vieux minou et Ă  bientĂŽt . 💗 ❀ 😘

PS: Toute Ă  mon Ă©motion ,j'ai oubliĂ© de remercier Maline pour le suivi des nouvelles de Vieux chat ,Merci mille fois Maline 😘

Répondre·

Vamycrons

30 juin 2024 08:18

Lee plaisir de pouvoir relire Quinto (d'un oeil aprÚs le laser d'hier) m'est gùché par cette mauvaise nouvelle. Moi aussi j'ai eu l'occasion de faire le connaissance de Vieuxchat lors de sa (premiÚre ?) venue à Caen, en 2014 - 15 ???
Depuis nous avons eu des occasions de nous chicorer un peu virtuellement sur des discussions mais c'était toujours entre copains rùleurs et... j'aimais bien.
Merci Maline

Répondre·

Odile

30 juin 2024 08:16

J'associe ma tristesse à celle de sa famille et ses proches et amis.es, dont certains d'entre vous font partie. Je n'ai connu Vieuxchat qu'à travers ses interventions sur le forum et je m'étais attachée à ce personnage haut en couleur. Qu'il repose en paix !!!!!

Répondre·

takiwasi

30 juin 2024 08:14

Triste Dimanche ,Vieux matou est parti et mon coeur saigne .Personnellement ce que je pressentais depuis nos Ă©changes sur ce forum c'est que nous pouvions aimer un ĂȘtre que nous n'avions jamais rencontrĂ© de visu ,c'Ă©tait comme si nous nous connaissions depuis toujours .C'est peut-ĂȘtre cela que l'on nomme des Ăąmes jumelles .Quoi qu'il en soit bon voyage vieux minou et Ă  bientĂŽt . 💗 ❀ 😘

Répondre·

Coccyvette

30 juin 2024 08:06

Triste nouvelle ,
Courage a ses AMIES , famille
Paix a son Ăąme

Répondre·

violettes1

30 juin 2024 07:36

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends son dĂ©cĂšs, je le connaissais Ă  travers les jeux QUINTO, mais il me paraissait un homme droit et franc, je lui avais dis combien je l'apprĂ©ciais il en Ă©tait surpris de constater combien il Ă©tait attachant car il se montrait naturel .....Paix Ă  son Ăąme , il est parti pour une autre vie, de cela j'en suis certaine ... đŸ˜„

Répondre·

laboulangeandco

30 juin 2024 06:41

😱Je ne le connaissais pas de visu, mais j'aimais lire et apprĂ©cier ses interventions sur le site.
Toutes nos condoléances à sa famille.

Répondre·

Maline14

30 juin 2024 06:00
joiedevivre15 a écrit :
Personnellement, Vieuxchat était un de mes amis et était devenu ami également de mon compagnon.
Nous nous sommes rencontrés à maintes reprises et nous nous sommes offerts de bons restaurants gastronomiques. Lui étant en province et moi à Paris, on faisait chacun la moitié de la route. Nous faisions des projets pour quand il pourrait remarcher normalement.
Au sujet de ses problÚmes médicaux, il m'avait donné l'autorisation d'en parler sur ce forum, car Maline ne dit pas grand-chose et on imagine le pire.
Il avait fait une chute à priori sans gravité et avait eu par la suite trÚs mal au dos. Sans passer aucune radio. on avait diagnostiqué des tassements de vertÚbres. Pour se reposer et lrrcevoir de la kinésithérapie, il a été transféré dans un hÎpital de convalescence.
Seulement, son état ne s'améliorant pas du tout, il a été transféré dans un hÎpital du Centre pour passer une radio et cette derniÚre a révélé qu'il n'avait pas de problÚmes de vertÚbres mais le bassin fracturé !!!
Il a été opéré rapidement et visiblement l'opération ne s'est pas bien passée car ensuite il n'a plus pu mettre le pied par terre.
Au lieu de vérifier par une radio le pourquoi de cette situation, on s'est contenté de le renvoyer dans son centre de réduction et de lui faire des séances de kinésithérapie.
Mon compagnon connaissant un grand chirurgien pas trÚs loin, était en train d'organiser un rendez-vous tout prochainement pour revoir la situation et le réopéré Vieuxchat. Ce dernier était trÚs content de cette perspective.
Nous l'avons eu la semaine derniÚre au téléphone et sa voix était tonique et positive.
On sait maintenant qu'il s'est étouffé en avalant de travers ...
Nous sommes donc des plus surpris en apprenant son décÚs.
Quoi qu'il en soit, je me dis que s'il n'y avait pas d'amélioration à apporter avec une 2e opération, Il est plus heureux maintenant.
J'espÚre qu'il me fera un coucou ultérieurement.
De notre cÎté, nous annulons le rendez-vous qui était envisagé prochainement avec ce grand chururgien.

Joiedevivre, notre Vieuxchat a été opéré d'une fracture de la hanche et non pas du bassin. Donc prothÚse.
La semaine derniĂšre, il Ă©tait trĂšs faible, et Ă  chaque conversation, sa voix changeait. Lui-mĂȘme le remarquait.
Il pouvait juste s'asseoir un peu, avec de l'aide, dans son fauteuil s'étant évanoui en tenant les barres dans la salle du kiné. Ensuite il n'a plus quitté son lit.
Son insuffisance respiratoire depuis sa lourde opĂ©ration du coeur (il y a des annĂ©es) s'est aggravĂ©e au village retraite oĂč il ne pouvait plus rester Ă  cause de l'oxygĂšne en permanence, d'oĂč son admission dans ce centre.
Importante anémie, saturation trop basse, donc plusieurs fois transfusé.
Je pensais au pire, il glissait mais je ne l'ai pas écrit car j'espérais me tromper.
Et puis, il aurait pu lire ces messages.
Il est parti d'épuisement, avec de plus en plus de mal à respirer, à parler puis à déglutir, hélas...
Mais quel courage jusqu'Ă  la fin !
Pas de polémique, RESPECT POUR NOTRE CHER AMI.
TOUS ses amis l'aiment, le chagrin ne tient pas de comptabilité.

Répondre·

jumimi

30 juin 2024 05:22

Je suis attristée par son décÚs, reposez en paix .
Pensées à sa famille et amis....

Répondre·

Sylvaine

29 juin 2024 23:23

VoilĂ  un homme, je dirais mĂȘme un Sage, que j'aurais aimĂ© rencontrer.
Il en était question dÚs que j'aurais eu l'occasion de descendre auprÚs de ma famille aux alentours de Tours.
On se dit toujours, on verra..... oui, ça se fera ; puis trop tard !

Reposez en Paix, Vieuxchat. Et continuez Ă  partager votre sens de la vie que j'aimais tant, lĂ -haut. SĂ»r que vous serez accueilli Ă  bras ouverts. đŸ€—đŸ€—đŸ€—đŸ€—đŸ€—

Amitiés.

Répondre·

baobab

29 juin 2024 20:53

Tu va nous manquer ,cher Ami .

Répondre·

joiedevivre15

29 juin 2024 20:47

Personnellement, Vieuxchat était un de mes amis et était devenu ami également de mon compagnon.
Nous nous sommes rencontrés à maintes reprises et nous nous sommes offerts de bons restaurants gastronomiques. Lui étant en province et moi à Paris, on faisait chacun la moitié de la route. Nous faisions des projets pour quand il pourrait remarcher normalement.
Au sujet de ses problÚmes médicaux, il m'avait donné l'autorisation d'en parler sur ce forum, car Maline ne dit pas grand-chose et on imagine le pire.
Il avait fait une chute à priori sans gravité et avait eu par la suite trÚs mal au dos. Sans passer aucune radio. on avait diagnostiqué des tassements de vertÚbres. Pour se reposer et lrrcevoir de la kinésithérapie, il a été transféré dans un hÎpital de convalescence.
Seulement, son état ne s'améliorant pas du tout, il a été transféré dans un hÎpital du Centre pour passer une radio et cette derniÚre a révélé qu'il n'avait pas de problÚmes de vertÚbres mais le bassin fracturé !!!
Il a été opéré rapidement et visiblement l'opération ne s'est pas bien passée car ensuite il n'a plus pu mettre le pied par terre.
Au lieu de vérifier par une radio le pourquoi de cette situation, on s'est contenté de le renvoyer dans son centre de réduction et de lui faire des séances de kinésithérapie.
Mon compagnon connaissant un grand chirurgien pas trÚs loin, était en train d'organiser un rendez-vous tout prochainement pour revoir la situation et le réopéré Vieuxchat. Ce dernier était trÚs content de cette perspective.
Nous l'avons eu la semaine derniÚre au téléphone et sa voix était tonique et positive.
On sait maintenant qu'il s'est étouffé en avalant de travers ...
Nous sommes donc des plus surpris en apprenant son décÚs.
Quoi qu'il en soit, je me dis que s'il n'y avait pas d'amélioration à apporter avec une 2e opération, Il est plus heureux maintenant.
J'espÚre qu'il me fera un coucou ultérieurement.
De notre cÎté, nous annulons le rendez-vous qui était envisagé prochainement avec ce grand chururgien.

Répondre·

Sylvia

29 juin 2024 20:21

Oui j' avais un terrible pressentiment. En effet, il.ne se levait plus depuis de longs mois et était trÚs affaibli. Il ne pouvait plus correspondre avec nous, quintoniciens.
Le 19 juin maline nous donnait des nouvelles, pas fameuses. Et s' inquiétait beaucoup pour lui.
Je ne voyais malheureusement que cette issue.
Repose en paix, François, tu nous manques déjà .

Répondre·

janine33

29 juin 2024 19:33

C’est bien triste ! J’aimais beaucoup sa personnalitĂ© attachante et peu banale . Il nous manque .

Répondre·