Le destin....

- 16 juillet 2022 04:21

Ou fatalité....."puissance supérieure qui semble régler d'une manière fatale les événements de la vie humaine "..A de nombreux moments au cours de notre vie, nous devons subir les coups du sort..une grande partie des événements qui nous arrivent dans la vie échappent complètement à notre contrôle....Alors doit on subir ou choisir notre destin ? Et croyez vous au destin ?

Le destin....

16 juillet 2022 04:21

Ou fatalité....."puissance supérieure qui semble régler d'une manière fatale les événements de la vie humaine "..A de nombreux moments au cours de notre vie, nous devons subir les coups du sort..une grande partie des événements qui nous arrivent dans la vie échappent complètement à notre contrôle....Alors doit on subir ou choisir notre destin ? Et croyez vous au destin ?

joiedevivre15

16 juillet 2022 08:38

C'est bien plus complexe que cela. Je l'ai souvent expliqué ici.
Malgré les apparences tout est juste, tout à sa raison d'être et pour le comprendre il faut d'abord savoir qui nous sommes, ce que nous faisons ici et ou nous allons. Ensuite, il faut avoir pris conscience que nous revenons plusieurs fois sur Terre pour nous parfaire ...

Répondre·

Marjorie

16 juillet 2022 05:47

On a beau programmer être prévoyant on ne maîtrise pas tout
Le fameux " grain de sable " qui vient enrayer la machine..
Ou...la petite étincelle l embellie que l on n attendait pas
La vie c'est tout ça. Pas " un long fleuve tranquille " ce serait ennuyeux.
...

Répondre·

Elizabeth155208

16 juillet 2022 05:40

Entièrement d accord Christopphe .
Faut être vigilant et à l écoute de ce qui nous tombe dessus et faire le mieux qu on peut.

Répondre·

Elizabeth155208

16 juillet 2022 05:38

Moi j y crois.
Des choses ont été mises sur à route sans les avoir cherchees et cela l à fait énorme grandir.

Répondre·

Chan

16 juillet 2022 05:34

Je ne pense pas que l on peut éviter notre destin. C est probablement écrit……. Destin. Fatalité. Malchance
La vie reste la vie
Bonne journée à tous

Répondre·

christonic78

16 juillet 2022 05:24

Personnellement je ne crois pas au destin.
Il y a la malchance (on se trouve au mauvais moment au mauvais endroit sans l'avoir voulu) mais dans l'ensemble ce sont nos choix, notre façon de réagir, qui orientent notre vie

Répondre·

coquelourde

16 juillet 2022 05:11

puissance supérieure : je n'y crois absolument pas . C'est de la pure manipulation. Nous somme en permanence confrontés à des problèmes, soit on tente de les résoudre soit on prend le parti de se plaindre. Il es clair que si une voiture me fonce dessus, sur le trottoir, je n'y suis pour rien, mais la plupart du temps , nous sommes un peu responsables . Rien n'est jamais acquis et il faut toujours rester vigilants et être prêts à réagir.

Répondre·