Le destin....

- 16 juillet 2022 04:21

Ou fatalité....."puissance supérieure qui semble régler d'une manière fatale les événements de la vie humaine "..A de nombreux moments au cours de notre vie, nous devons subir les coups du sort..une grande partie des événements qui nous arrivent dans la vie échappent complètement à notre contrôle....Alors doit on subir ou choisir notre destin ? Et croyez vous au destin ?

Le destin....

16 juillet 2022 04:21

Ou fatalité....."puissance supérieure qui semble régler d'une manière fatale les événements de la vie humaine "..A de nombreux moments au cours de notre vie, nous devons subir les coups du sort..une grande partie des événements qui nous arrivent dans la vie échappent complètement à notre contrôle....Alors doit on subir ou choisir notre destin ? Et croyez vous au destin ?

Pimaly

16 juillet 2022 13:18
Vieuxchat a écrit :
On sait bien que vous passez votre temps à juger et critiquez les autres, mais vous-mêmes n'êtes pas à l'abri d'une faute de frappe...Quand aurez vous un peu d'empathie ?

"faute de frappe" 😂
Vous avez tout faux. Je ne passe pas mon temps à... les énormités me sautent à la tête, je n'y peux rien. Quant au reste, 3e édition : Ceux qui sont comme vous totalement dépourvus d'humour interprètent le moindre trait comme méchanceté ou jalousie (de quoi ??? cela demeure pour moi un mystère), alors que lesdits méchants/jaloux ne sont sur ce site que pour se marrer ! C'est si difficile à comprendre ?

Répondre·

joiedevivre15

16 juillet 2022 13:15
Vieuxchat a écrit :
On sait bien que vous passez votre temps à juger et critiquez les autres, mais vous-mêmes n'êtes pas à l'abri d'une faute de frappe...Quand aurez vous un peu d'empathie ?

Quand on est aigri et pas trés bien dans sa peau à cet âge, c'est hélas sans espoir ...

Répondre·

joiedevivre15

16 juillet 2022 13:13
Maximus a écrit :
Quand je l'ai connue, ma femme aussi était medium... Maintenant hélas, elle est XXL

Vous l'avez engraissée ou bien s'est-elle consolée d'avoir un mari rébarbatif ?

Répondre·

Vieuxchat

16 juillet 2022 13:09
Pimaly a écrit :
"Je n'en est pas fait mon métier !"

Prof de français non plus, ET VOUS AVEZ BIEN FAIT !!! 😎 😂

Répondre·

Maximus

16 juillet 2022 13:00
joiedevivre15 a écrit :
Détrompez vous, je ne suis pas boudhiste. Je suis née médium et donc forcément spiritualiste (tout est doublé d'Esprit). Je n'en est pas fait mon métier ! Il y a du bon et du mauvais dans chaque religion. Elles ont été créées par des hommes surtout pour finir par mettre la mainmise sur nos âmes.
Oui nous revenons plusieurs fois sur Terre ce qui explique de telles différences à notre naissance en fonction des expériences que l'on doit vivre pour progresser jusqu'à ne plus redescendre. Nous vivons ici, en fait, un jeu de rôle dans le monde de la matière.

Quand je l'ai connue, ma femme aussi était medium... Maintenant hélas, elle est XXL

Répondre·

Pimaly

16 juillet 2022 11:49
joiedevivre15 a écrit :
Détrompez vous, je ne suis pas boudhiste. Je suis née médium et donc forcément spiritualiste (tout est doublé d'Esprit). Je n'en est pas fait mon métier ! Il y a du bon et du mauvais dans chaque religion. Elles ont été créées par des hommes surtout pour finir par mettre la mainmise sur nos âmes.
Oui nous revenons plusieurs fois sur Terre ce qui explique de telles différences à notre naissance en fonction des expériences que l'on doit vivre pour progresser jusqu'à ne plus redescendre. Nous vivons ici, en fait, un jeu de rôle dans le monde de la matière.

"Je n'en est pas fait mon métier !"

Prof de français non plus, ET VOUS AVEZ BIEN FAIT !!! 😎 😂

Répondre·

Nexus

16 juillet 2022 11:07

"Que faire si le destin véritable de toute créature intelligente est uniquement de bavarder, c'est-à-dire de faire couler du sable dans le vide ?"
Fiodor Dostoïevski

Répondre·

Sylve2012

16 juillet 2022 09:53

Après avoir subi un accident de la route, je me suis dit que si j'étais partie 5 mn avant ou après, je n'aurai peut-être pas eu cet accident ...
Je ne crois pas au destin mais en la vie avec ses hauts et ses bas, les gens que je rencontre qui m'aime ou pas mais qui m'apprennent toujours quelque chose.

Répondre·

joiedevivre15

16 juillet 2022 09:51
mick26 a écrit :
Je respecte votre médiumnité même si je n'y crois pas tout à fait ! Mais vous n'êtes pas plus crédible dans la re-venue sur terre x fois que les cathos avec la vie éternelle !!! La foi existe et se respecte bien sûr mais ce n'est pas une preuve scientifique !!!
Elle nous aide parfois à supporter les aléas de cette vie !!!

Je respecte votre avis, il y a tellement de charlatans que cela retarde le savoir.
Il n'empêche que communiquant avec les "plans supérieurs" (et les décédés de la famille) , l'Univers n'a plus beaucoup de secrets pour moi et que je peux quasiment tout expliquer . . Je ne peux plus vivre comme les autres. J'ai retrouvé "mon pouvoir divin". Je ne peux que les aider â comprendre ce qu'ils vivent à condition qu'ils soient en recherche de le comprendre ! Je ne suis pas supérieure, seulement en avance.
Chaque chose en son temps. Tout le monde y arrivera.

Répondre·

mick26

16 juillet 2022 09:33
joiedevivre15 a écrit :

Je respecte votre médiumnité même si je n'y crois pas tout à fait ! Mais vous n'êtes pas plus crédible dans la re-venue sur terre x fois que les cathos avec la vie éternelle !!! La foi existe et se respecte bien sûr mais ce n'est pas une preuve scientifique !!!
Elle nous aide parfois à supporter les aléas de cette vie !!!

Répondre·

joiedevivre15

16 juillet 2022 09:30
Dany a écrit :
je crois au destin ou à la destinée ... et ce n'est pas compliqué :
- Il y a eu un carambolage sur l'autoroute, mais il a freiné à temps et celui derrière lui également !
- c'est que son heure n'était pas arrivée !
....
- Il y a eu un carambolage sur l'autoroute, sa voiture a été percutée, il est décédé !
- C'était sa destinée !

Ainsi, vous ne vous mouillez pas ! 😄

Vous n'êtes pas si loin de la vérité ...

Répondre·

joiedevivre15

16 juillet 2022 09:27
mick26 a écrit :
Vous voilà bien sûr de vous en disant : nous revenons plusieurs fois sur terre !!! Je pense que ce sont les boudhistes qui ont cette croyance. Pourquoi pas ! Elle en vaut une autre mais comme la vie éternelle des chrétiens elle résulte de la foi et non d'une démonstration !!!

Répondre·

mick26

16 juillet 2022 09:04
joiedevivre15 a écrit :
C'est bien plus complexe que cela. Je l'ai souvent expliqué ici.
Malgré les apparences tout est juste, tout à sa raison d'être et pour le comprendre il faut d'abord savoir qui nous sommes, ce que nous faisons ici et ou nous allons. Ensuite, il faut avoir pris conscience que nous revenons plusieurs fois sur Terre pour nous parfaire ...

Vous voilà bien sûr de vous en disant : nous revenons plusieurs fois sur terre !!! Je pense que ce sont les boudhistes qui ont cette croyance. Pourquoi pas ! Elle en vaut une autre mais comme la vie éternelle des chrétiens elle résulte de la foi et non d'une démonstration !!!

Répondre·

Dany

16 juillet 2022 08:44

je crois au destin ou à la destinée ... et ce n'est pas compliqué :
- Il y a eu un carambolage sur l'autoroute, mais il a freiné à temps et celui derrière lui également !
- c'est que son heure n'était pas arrivée !
....
- Il y a eu un carambolage sur l'autoroute, sa voiture a été percutée, il est décédé !
- C'était sa destinée !

Ainsi, vous ne vous mouillez pas ! 😄

Répondre·

Aurore

16 juillet 2022 08:40

J'ai envie de croire au karma et à quelque chose après la mort car je n'ai pas encore trouvé le sens de la vie, en particulier pour les défavorisés, ou ceux qui cumulent les épreuves ou encore ceux qui meurent peu après leur naissance de maladie, de faim ou de maltraitance.
En conséquence, on n'a probablement pas le contrôle sur les évènements, ni les bonnes ni les mauvaises, d'ailleurs souvent pour les bonnes choses on s'en attribue le mérite, et les mauvaises c'est le destin haha Par contre, il est certain que l'adulte peut décider de la manière dont il va les vivre et en modifier ainsi considérablement leur impact.

Répondre·