Lionel102127
nandocinqsix a écrit :
Les "procédures " de colonisation , à supposer qu'il y en ai eu de légale, comme actuellement en Nlle-Calédonie, comme d'indépendance, ont presque partout été compliquées, si non mortelles. Je le déplore dans tous les pays, ex. Madagascar en 1947, Sétif en Algérie , etc ... !
Je fais la relation avec l'éducation : la préparation d'un(e) enfant à l'âge adulte, par ses parents... Qui donc y réussit parfaitement ?
Émanciper n'est pas chose facile, ni même souhaitable, dans diverses circonstances cf la discussion sur la " Cancel culture " ..
independance de Madagascar en 1960:
https://fresques.ina.fr/independances/fiche-media/Indepe00239/la-proclamation-d-independance-de-madagascar.htm
Lionel102127
nandocinqsix a écrit :
Les "procédures " de colonisation , à supposer qu'il y en ai eu de légale, comme actuellement en Nlle-Calédonie, comme d'indépendance, ont presque partout été compliquées, si non mortelles. Je le déplore dans tous les pays, ex. Madagascar en 1947, Sétif en Algérie , etc ... !
Je fais la relation avec l'éducation : la préparation d'un(e) enfant à l'âge adulte, par ses parents... Qui donc y réussit parfaitement ?
Émanciper n'est pas chose facile, ni même souhaitable, dans diverses circonstances cf la discussion sur la " Cancel culture " ..
Il n'y a pas de procédure légale de colonisation, exceptée celle que nous subissons actuellement par le simple fait que notre natalité est inférieure à celles des immigrés.
A terme nous aurons une colonisation légale!
le principe d'un colonisation existe depuis la nuit des temps, c'est par ce simple fait que partant d'Afrique, l'homme a progressivement occupé tous les territoires, au détriment des autres espèces animales.
Ce que vous déplorez, c'est uniquement la colonisation des européens sur les autres, en oubliant les vagues de colonisation des arabes qui occupèrent l'Espagne 3 siècles!
et bien d'autres !
nandocinqsix
Lionel102127 a écrit :
si on prend la Nouvelle Calédonie qui en est à son 3 ème référendum pour l'indépendance, que croyez vous qu'il se passera si la France s'en irait?
Chaque année la France verse plus de 12mds€ par an soit en aides directes, soit en salaires de fonctionnaires.
Pour suivre votre raisonnement comment on doit faire pour les rendre indépendants?
Nymphea73
CLARAMARIA2 a écrit :
Si les guerres armées ont résolu les pbs de démographie perçues comme dangereuses, les pbs climats feraientt donc une guerre " salvatrice" comme les épidémies
Les guerres n'ont jamais résolu les problèmes de démographie (à part les génocides). il en est pour preuve le "baby boom" d'après-guerre avec ce que l'on appelait "les familles nombreuses". Bien entendu, personne ne souhaite ces catastrophes planétaires mais il est certain que la sécheresse, les incendies et les tempêtes compromettent les cultures dans les pays les moins développés et provoqueront des famines et la montée du niveau océanique la disparition de certains pays insulaires du Pacifique (typhons, tempêtes et montée de l'océan).
Lionel102127
nandocinqsix a écrit :
En 1960, bien des pays du tiers monde, n'avaient pas demandé une indépendance, à laquelle, il n'avaient pas été préparés par les colons français ..
On a vu les conséquences, exemple Madagascar !
si on prend la Nouvelle Calédonie qui en est à son 3 ème référendum pour l'indépendance, que croyez vous qu'il se passera si la France s'en irait?
Chaque année la France verse plus de 12mds€ par an soit en aides directes, soit en salaires de fonctionnaires.
Pour suivre votre raisonnement comment on doit faire pour les rendre indépendants?
Lionel102127
nandocinqsix a écrit :
En 1960, bien des pays du tiers monde, n'avaient pas demandé une indépendance, à laquelle, il n'avaient pas été préparés par les colons français ..
Madagascar a demandé son indépendance!
en quoi les colonisateurs chassés sont-ils responsables de la suite?
en disant que les colons français auraient dû préparer leur départ, n'est ce pas reconnaitre que les malgaches n'auraient pas été capables de s'assumer?
Et les préparer à quoi? ils rejetaient notre civilisation et notre façon de vivre. A eux donc de décider comment ils voulaient continuer!
les colons ont laissé sur place toutes les infrastructures, comme en Algérie qui était un pays exportateurs de fruits et de légumes du temps de la colonisation. les pieds noirs ne sont pas partis avec les plants que les ouvriers algériens cultivaient. Mais les magouilles politiques et l'incompétence à gérer le pays ont fait que tout est parti à vaux l'eau! le pétrole ayant remplacé le travail des champs.
Donc ce sont les peuples qui doivent assumer leur condition de vie actuelle!
nandocinqsix
Lionel102127 a écrit :
en chassant les blancs et en devenant indépendants, ils ont choisi leur sort. Nous n'avons aucun regret à avoir. Comme je le dis souvent à tous les fakes africains qui me contactent: leur sort dépend d'eux et uniquement d'eux!
il suffit de voir en Afghanistan, avec le retour des talibans, les femmes ont perdu tous leurs droits, mais pour moi c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent. Avant il y a eu l'Iran!
toute intervention de l'occident est considérée comme une colonisation, un vol des ressources; un racisme anti blanc sert d'arme, alors pourquoi vouloir les aider.
CLARAMARIA2
Nymphea73 a écrit :
La population mondiale diminuera car le réchauffement climatique provoque de la sécheresse, des incendies, une élévation du niveau des océans par fonte des glaces polaires (tsunamis), la libération de virus par fonte du permafrost, des évènements climatiques extrêmes et la déforestation (forêt amazonienne) accélère les émissions de CO2. Ces constats alarmants sont signalés par les scientifiques climatologues et ces catastrophes atteindront la population mondiale dont la décroissance sera "naturelle" ......
Si les guerres armées ont résolu les pbs de démographie perçues comme dangereuses, les pbs climats feraientt donc une guerre " salvatrice" comme les épidémies
CLARAMARIA2
janine33 a écrit :
Mais on nous dit aussi qu’en France il n’y a pa assez d’enfants pour payer nos retraites .
Donc j’en conclus :
- qu’iL y a trop d’enfants pour la planète
- qu il y a trop de vieux en société (relativement aux jeunes au travail )
c'est une évidence , non ?
- que la longueur de vie moyenne qui a augmenté, ça n'améliore pas les pépettes de l'Etat sauf que nous sommes d'excellents consommateurs- investisseurs et que de ça, il en a besoin !!!! Les Vieux coûtent mais dépensent et paient bcp d'impôts : on prend et on donne
- qu'il y a trop d'enfants dans les pays ' en voie de développement" (" de développement" = ah bon? ) parce que leurs familles ont économiquement besoin d'eux en l'absence de politique sociale
Lionel102127
Vamycrons a écrit :
Oui... la peur du blanc de disparaître... mais comment faire pour la voir disparaître quand on va là bas que l'on voit ce qu'il nous faut faire comme énorme pas arrière et ne pas plutôt désirer de les voir en faire un vers l'avant... et comment les y aider ? 😌
en chassant les blancs et en devenant indépendants, ils ont choisi leur sort. Nous n'avons aucun regret à avoir. Comme je le dis souvent à tous les fakes africains qui me contactent: leur sort dépend d'eux et uniquement d'eux!
il suffit de voir en Afghanistan, avec le retour des talibans, les femmes ont perdu tous leurs droits, mais pour moi c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent. Avant il y a eu l'Iran!
toute intervention de l'occident est considérée comme une colonisation, un vol des ressources; un racisme anti blanc sert d'arme, alors pourquoi vouloir les aider.
Vamycrons
Lionel102127 a écrit :
je viens de lire un certains nombre de commentaires et ce qui apparait c'est plus la peur du blanc de disparaitre fondu dans une créolisation.
Comme, je l'ai dit précédemment: nous sommes tous africains, puisque l'origine de l'homme serait en Afrique!
Ici il faudrait donc avoir l'honnêteté de dire, sommes nous prêt à voir disparaitre notre civilisation, nos cultures occidentales au profit d'une population étrangères?
Pour répondre à cette question, allez faire un tour dans certains quartiers de Marseille ou à la Seine ST Denis: le grand remplacement est en marche.
Oui... la peur du blanc de disparaître... mais comment faire pour la voir disparaître quand on va là bas que l'on voit ce qu'il nous faut faire comme énorme pas arrière et ne pas plutôt désirer de les voir en faire un vers l'avant... et comment les y aider ? 😌