Démographie mondiale !

Vamycrons - 20 août 2022 20:13

Qui est en mesure ou capacité de nous parler de cette démographie galopante...
(j'ai reçu une vidéo ou Sarko que je n'apprécie pas particulièrement dit des vérités dont personne ne parle et qu'aucun organisme n'étudie... et qui pourtant sont bien plus graves que l'actuel réchauffement climatique...

Démographie mondiale !

Vamycrons20 août 2022 20:13

Qui est en mesure ou capacité de nous parler de cette démographie galopante...
(j'ai reçu une vidéo ou Sarko que je n'apprécie pas particulièrement dit des vérités dont personne ne parle et qu'aucun organisme n'étudie... et qui pourtant sont bien plus graves que l'actuel réchauffement climatique...

laura

21 août 2022 20:55

Il est vrai que nous entendons beaucoup parler "du réchauffement climatique" et pour cause réelle catastrophe,mais pas vraiment "du choc migratoire "à venir.
Dans ses paroles Mr Sarkozy dit que le Nigéria dans 30 ans aura plus d'habitants que les Etats unis D'Amérique.
L'écart entre nous occidentaux et l'Asie ne s'arrête pas mais s'accroît(4 millions 800 mille et dans le futur bien plus de la démographie)
Dans son interview il dit que l'Europe doit se réunir avec l'Afrique pour un plan pour réunir un plan d'infrastructures monumental en Afrique afin d'essayer d'augmenter le niveau de vie de l'Afrique car il semble qu'il y ait corrélation avec le niveau de développement et l'explosion de la démographie.
Cordialement.

Répondre·

laura

21 août 2022 20:14

Oui dans ce débat Mr Sarkozy dit que c'est un choc migratoire jamais connu dans le monde.9 Milliards dans 30ans et 11 Milliards à la fin de ce siècle.
Il parle également dans 10 ans que des voitures électriques à savoir que dans 10 ans la moitié des centrales nucléaires seront fermées.
Il dit qu'il faudrait une organisation internationale qui suivrait la démographie mondiale.
Il parle également des chinois qui ne mettraient plus la politique du 1 enfant ,ils n'ont plus les moyens de payer leurs retraites.
Il parle aussi de l'Afrique Subsaharienne:les naissances sont de l'ordre de 5 enfants.
Il dit qu'il sent une gène quand il parle de ce sujet là.
Voilà un peu ce que dit Mr Sarkozy dans cette interview.
Cordialement Mr VAMYCRONS.

Répondre·

Aurore

21 août 2022 19:46
laura a écrit :
Bonsoir,
sujet sérieux à ne pas prendre à la légère ,et se moquer.
Cordialement.

Mais tout ce que je dis là est très sérieux. 6e extinction de masse du vivant avant 2100, vous n'avez jamais entendu cette prévision ? Donc décès que de 3/4 de la population c'est plutôt optimiste il me semble. Si vous avez 4 petits enfants, l'un d'eux survivra.

Et avec 6 milliards de morts dans les 80 prochaines années, il faudra recruter dans ce secteur, ça paraît logique non ?

Ben oui c'est glauque... mais la faute à qui ? Quand on dit qu'il faudrait végétaliser l'assiette, les gens vous disent que ce n'est pas la solution, que l'homme a toujours mangé de la viande, que le lion mange aussi la gazelle ou que les végétaux sont également sensibles. Quand on dit qu'il faudrait une décroissance, les gens répondent que ce n'est pas la solution, il faut produire et consommer pour éviter un effondrement économique.
On récolte ce que l'on sème... pour moi les zoonoses, le réchauffement climatique, bientôt la famine font partie de ces récoltes.
Ce qui me désole le plus est ce que l'homme inflige au reste du vivant.

Répondre·

laura

21 août 2022 19:08
Vamycrons a écrit :
Refuser de les aider... c'est accepter la migration vers les pays où bien vivre il fait bon par rapport aux leurs... et ça a largement commencé... Si ce n'est pas ''les aider...'' c'est trouver une solution qui convienne à tous... pas facile... de commencer à la chercher... 😳

Bonsoir,bien d'accord avec vous!
il y a des solutions encore faut-il des débats mondiaux ,des préventions .................
Cordialement.

Répondre·

Vamycrons

21 août 2022 18:58
Lionel102127 a écrit :
en chassant les blancs et en devenant indépendants, ils ont choisi leur sort. Nous n'avons aucun regret à avoir. Comme je le dis souvent à tous les fakes africains qui me contactent: leur sort dépend d'eux et uniquement d'eux!
il suffit de voir en Afghanistan, avec le retour des talibans, les femmes ont perdu tous leurs droits, mais pour moi c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent. Avant il y a eu l'Iran!
toute intervention de l'occident est considérée comme une colonisation, un vol des ressources; un racisme anti blanc sert d'arme, alors pourquoi vouloir les aider.

Refuser de les aider... c'est accepter la migration vers les pays où bien vivre il fait bon par rapport aux leurs... et ça a largement commencé... Si ce n'est pas ''les aider...'' c'est trouver une solution qui convienne à tous... pas facile... de commencer à la chercher... 😳

Répondre·

laura

21 août 2022 18:49
Aurore a écrit :
La population se régulera d'elle même, une des hypothèses les plus optimistes est que 3/4 décédera de la chaleur d'ici 2100 (problèmes cardiaques, insuffisance rénale, lésions cérébrales...).
Pas d'eau froide, pas de centrale nucléaire, pas d'électricité, pas de clim 🤷 ni d'ailleurs aucun autre appareil électrique. Ceux qui comptent sur la technologie pour survivre risquent d'être déçus, les bushmen s'en sortiront mieux (à mon humble avis).

La bonne nouvelle est qu'il y aura de l'emploi... dans les métiers du funéraire.

Bonsoir,
sujet sérieux à ne pas prendre à la légère ,et se moquer.
Cordialement.

Répondre·

Aurore

21 août 2022 18:46

La population se régulera d'elle même, une des hypothèses les plus optimistes est que 3/4 décédera de la chaleur d'ici 2100 (problèmes cardiaques, insuffisance rénale, lésions cérébrales...).
Pas d'eau froide, pas de centrale nucléaire, pas d'électricité, pas de clim 🤷 ni d'ailleurs aucun autre appareil électrique. Ceux qui comptent sur la technologie pour survivre risquent d'être déçus, les bushmen s'en sortiront mieux (à mon humble avis).

La bonne nouvelle est qu'il y aura de l'emploi... dans les métiers du funéraire.

Répondre·

laura

21 août 2022 18:37
margaret a écrit :
Ah d'accord c'est quoi cette vidéo, connais pas.

Bonsoir,
une interview "Rencontres des Entrepreneurs". Mr Cédric Messina vice-président du COMEX 40 parle avec Mr Sarkozy de son livre.En 1955 date de l'année de naissance de celui-ci il y avait 2,5 milliards d'êtres humains,à la fin de notre siècle ce chiffre serait de 11 milliards,il dénonce l' absence de débat public sur ce sujet. Il parle de "choc démographique"jamais vu.
Cordialement.

Répondre·

helene9434

21 août 2022 18:34
beijaflor a écrit :
Sarko fait malheureusement partie des mondialistes sataniques. Soyez prudents. La preuve : ce qu’il a défait a Kadagfi , l’un des meilleurs chefs d’état du monde

Ha ben celle-là, elle n'avait encore jamais été faite !!!!🤣

Répondre·

Marie France

21 août 2022 18:01
marie5949 a écrit :
Si en Chine ça a marché mais le problème c’est que le seul enfant devait être du sexe masculin et ils le regrettent aujourd’hui …
Il y a des malheureux partout Mais pourquoi continuer à en faire des malheureux ? Je connais des couples qui s’arrêtent à 1 enfant , l’avenir est trop noir il me semble …

Ça aurait pu marcher en Chine s'il n'y avait dans leur culture une telle valorisatio' du garçon par rapport à la fille. Pour eux, avoir un garçon est le moyen d'assurer sa retraite, car le garçon devenu adulte prendra en charge ses parents âgés, alors que la fille quittera ses parents en se mariant, et se consacrera à la famille de son mari. Donc, si l'on n'avait droit qu'à un seul enfant, il valait mieux que ce soit un garçon. D'où de très nombreuses fausses couches (du moins officiellement) lorsque le bébé attendu s'averait être une petite fille. Ce qui a entraîné un tel déséquilibre de la proportion hommes/femmes dans la population que beaucoup d'hommes ensuite n'ont pu trouver une épouse. Il aurait fallu peut être autoriser un deuxième enfant, au cas où le premier aurait été une fille.

Répondre·

nandocinqsix

21 août 2022 18:00
Lionel102127 a écrit :
avez vous lu mes précédents commentaires? non sans doute!
je ne justifie pas plus une colonisation qu'une autre, je les mets sur le même niveau que ce soit nous qui allons ou qu'on se fasse envahir!
Je ne fais pas la différence entre Hitler, Staline, Napoléon, Cesar ou Genghis Khanl.
il faut en finir avec la repentance de notre part.
L'humanité, c'est un tout, et les civilisations naissent, vivent et meurrent et cela souvent par des invasions! Les plus faibles se font dominer.
Il suffit de voir comment la France s'est faite!
les USA se sont fait au détriment des indiens.
L'Algérie était occupée par les berbères et les Kabyles avant d'être envahie par les arabes...

Exact, parfaitement exact, et le concept de colonisation n'était pas ressenti par les arabes qui ont occupé le Maghreb, puis la péninsule ibérique, mais qu'on a arrêtés à Poitiers ..
Ce phénomène de transhumance à travers le monde a toujours existé, il ne s'arrêtera qu'avec l'humanité ...Cf l'Amérique du sud...
L'unité de la France actuelle peut nous apparaître ancienne par rapport au USA fondés par les "Pelgims Fathers " au 18ème siècle pour des raisons religieuses, plus que contre les indiens ... Tel que nous l'avons dessiné , le Moyen-Orient n'a aucune unité .
Je crois que la civilisation occidentale a vécu, passons au Pacifique maintenant !

Répondre·

nandocinqsix

21 août 2022 17:28
paul a écrit :
Si on coupe une tarte en4, la portion est plus grande que si on la coupe en 6..niveau ce2
Si dans un pays, la population augmente plus vite que ses ressources en production alimentaire, il va y avoir des carences alimentaires
La catastrophe climatique, va faire que les ressources alimentaires, vont forcément diminuer, alors que la démographie est hors controle
Je ne parle même pas des biens d'équipements, genre eau potable, logement, électricité..
L'avenir est tout tracé..Bonjour le tsunami migratoire

...et en plus nous avons déjà, de plus en plus, des réfugiés "climatiques" ...!
Vos observations sont justes et mesurées !
Actuellement il y a déjà une guerre de l'énergie , et de l'eau, sans parler de l'eau potable...
La maîtrise de la démographie mondiale, est dores et déjà un problème crucial, mais c'est peu écrire ...!

Répondre·

paul

21 août 2022 17:01

Si on coupe une tarte en4, la portion est plus grande que si on la coupe en 6..niveau ce2
Si dans un pays, la population augmente plus vite que ses ressources en production alimentaire, il va y avoir des carences alimentaires
La catastrophe climatique, va faire que les ressources alimentaires, vont forcément diminuer, alors que la démographie est hors controle
Je ne parle même pas des biens d'équipements, genre eau potable, logement, électricité..
L'avenir est tout tracé..Bonjour le tsunami migratoire

Répondre·

Lionel102127

21 août 2022 17:00
nandocinqsix a écrit :
En 1830, occupation militaire de l'Algérie qui ne nous avait pas appelés !

avez vous lu mes précédents commentaires? non sans doute!
je ne justifie pas plus une colonisation qu'une autre, je les mets sur le même niveau que ce soit nous qui allons ou qu'on se fasse envahir!
Je ne fais pas la différence entre Hitler, Staline, Napoléon, Cesar ou Genghis Khanl.
il faut en finir avec la repentance de notre part.
L'humanité, c'est un tout, et les civilisations naissent, vivent et meurrent et cela souvent par des invasions! Les plus faibles se font dominer.
Il suffit de voir comment la France s'est faite!
les USA se sont fait au détriment des indiens.
L'Algérie était occupée par les berbères et les Kabyles avant d'être envahie par les arabes...

Répondre·

nandocinqsix

21 août 2022 16:48

En 1830, occupation militaire de l'Algérie qui ne nous avait pas appelés !

Répondre·