Démographie mondiale !

Vamycrons - 20 août 2022 20:13

Qui est en mesure ou capacité de nous parler de cette démographie galopante...
(j'ai reçu une vidéo ou Sarko que je n'apprécie pas particulièrement dit des vérités dont personne ne parle et qu'aucun organisme n'étudie... et qui pourtant sont bien plus graves que l'actuel réchauffement climatique...

Démographie mondiale !

Vamycrons20 août 2022 20:13

Qui est en mesure ou capacité de nous parler de cette démographie galopante...
(j'ai reçu une vidéo ou Sarko que je n'apprécie pas particulièrement dit des vérités dont personne ne parle et qu'aucun organisme n'étudie... et qui pourtant sont bien plus graves que l'actuel réchauffement climatique...

laura

22 août 2022 11:54
margaret a écrit :
Ah d'accord, oui je n'étais pas au courant, en fait ce choc démographique n'a pas eu lieu.

Bonjour,
ce choc migratoire que nous allons vivre nous ne l'avons jamais connu.D'où l'importance d'une prise de conscience au niveau mondial(pas que l'Europe). Un organisme international suivrait la démographie mondiale ,et trouver des solutions ,des préventions avec l'Afrique,l'Asie....
Cordialement.

Répondre·

Vamycrons

22 août 2022 11:34
SACADOS a écrit :
Faire décroître les naissances, je le trouve nécessaire mais personne ne veut l'entendre : ah non , ça touche aux religions et à la liberté individuelle... Donc, on fait l'autruche

Mais bien entendu SACADOS (tiens votre pseudo me fait me souvenir d'une année où avec ma compagne ns avions ''planté'' la caravane ds le camping de je ne sais plus où mais face à la ''presqu'ile... (puisqu'une ''digue ?'' permet d'y accéder à pieds secs) de Sacados.
J'avais, de sur la berge fait une aquarelle ou un pastel... ? que je vais retrouver ds mes cartons... MAIS à notre sérieux sujet revenons...
En effet ça touche aux religions et même en France de grandes familles d'enfants nombreux sont encore existantes chez les cathos... comme chez moi, étant môme mais la pilule et le confort n'existaient pas... idem hélas pr les pays d'Afrique et bien d'autres aussi !
Bien à vous SACADOS. Habitez vous sur cette ''île'' ??? 😄

Répondre·

SACADOS

22 août 2022 10:21

Faire décroître les naissances, je le trouve nécessaire mais personne ne veut l'entendre : ah non , ça touche aux religions et à la liberté individuelle... Donc, on fait l'autruche

Répondre·

margaret

22 août 2022 09:14
laura a écrit :
Bonsoir,
une interview "Rencontres des Entrepreneurs". Mr Cédric Messina vice-président du COMEX 40 parle avec Mr Sarkozy de son livre.En 1955 date de l'année de naissance de celui-ci il y avait 2,5 milliards d'êtres humains,à la fin de notre siècle ce chiffre serait de 11 milliards,il dénonce l' absence de débat public sur ce sujet. Il parle de "choc démographique"jamais vu.
Cordialement.

Ah d'accord, oui je n'étais pas au courant, en fait ce choc démographique n'a pas eu lieu.

Répondre·

Vamycrons

22 août 2022 07:21
Ghislaine a écrit :
Pas du tout il y a qu'a voir ou vont les profits Ils couvrent les excès de la haute Qui paient les grandes réceptions qui deboucheront à des contrats ?Qui couvrent les déplacements divers pour négocier ? Qui paient l'entretient des batiments qui certe valorises la structure? Bon vous allez dire les affaires c'est ca mais moi quant j'ais a reparé quelques choses ca sort de mon porte monaies Je ne peux pas augmenter la facture des contribuables sous pretexte que j'ais des réparations Alors quant la voiture de Monsieur le président X tombe en panne c'est bien l'état qui paie et l'etat c'est qui qui le renflou?

Mais Ghislaine vous revenez à des problèmes certes journaliers ou presque et à notre niveau national mais cette discussion se veut être axée sur un autre plus grave et surtout bien plus général... puisque mondial.
Bonne journée à vous.

Répondre·

Vamycrons

22 août 2022 07:09
laura a écrit :
Bonsoir,
mais tous ces problèmes sont mondiaux,que l'on apprécie ou pas Mr Sarkozy.Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans cette interview.
Ensuite je ne parle pas politique,mais dans ce qu'il dit ,ce ne sont pas des extrapolations.Si nous pensons Europe ,cela ne pourra pas fonctionner.Nous parlons de notre planète ,l'Asie,l'Afrique ,nous sommes tous concernés.
Cordialement.

Merci Laura pour tout ce que tu as fait au vu de cette vidéo et chapeau pour ton analyse de cette situation mondiale. (je ne sais si je suis capable d'en faire autant... en tout cas... pas hier soir après un après midi de danse... à outrance... ou presque!)

@ louis-nonos Le ''Ce ne sont que des extrapolations...'' me surprend... ??? Mais gérer justement c'est prévoir et ceci n'est plus suffisant au niveaux; Communes, ETC, Nations, il doit être vu et étudié rapidement au niveau MONDIAL
Bonne journée

Répondre·

Ghislaine

22 août 2022 05:49

Pas du tout il y a qu'a voir ou vont les profits Ils couvrent les excès de la haute Qui paient les grandes réceptions qui deboucheront à des contrats ?Qui couvrent les déplacements divers pour négocier ? Qui paient l'entretient des batiments qui certe valorises la structure? Bon vous allez dire les affaires c'est ca mais moi quant j'ais a reparé quelques choses ca sort de mon porte monaies Je ne peux pas augmenter la facture des contribuables sous pretexte que j'ais des réparations Alors quant la voiture de Monsieur le président X tombe en panne c'est bien l'état qui paie et l'etat c'est qui qui le renflou?

Répondre·

hervé Nono

22 août 2022 05:40
Ghislaine a écrit :
moi dans tous cela je trouve que nos dirigeant sont trop ambitieux et illusoires de mensonges en prétendant vouloir changer la nature et imposer leurs idées aux profits commerciaux qui leurs profiteront qu'à eux Est ce bien raisonable... Quant je pense qu'avant eux on a bien vecu sans tous ca

Je ne peut pas croire que les profits commerciaux ne profitent qu’aux dirigeants,,,
,ça c’est la légende que nous vend la gauche radicale ,,,

Répondre·

patrice

22 août 2022 04:53

Dans quelques millions d'années, notre astre qui a donné la belle vie d'égoïsme que menons, va absorber notre planète. Qui va résister aux milliers de degrés. Le Diable.

Répondre·

Ghislaine

21 août 2022 22:45

moi dans tous cela je trouve que nos dirigeant sont trop ambitieux et illusoires de mensonges en prétendant vouloir changer la nature et imposer leurs idées aux profits commerciaux qui leurs profiteront qu'à eux Est ce bien raisonable... Quant je pense qu'avant eux on a bien vecu sans tous ca

Répondre·

hervé Nono

21 août 2022 21:44
laura a écrit :
Bonsoir,
mais tous ces problèmes sont mondiaux,que l'on apprécie ou pas Mr Sarkozy.Je ne fais que répéter ce qu'il dit dans cette interview.
Ensuite je ne parle pas politique,mais dans ce qu'il dit ,ce ne sont pas des extrapolations.Si nous pensons Europe ,cela ne pourra pas fonctionner.Nous parlons de notre planète ,l'Asie,l'Afrique ,nous sommes tous concernés.
Cordialement.

Non mais je n’ai rien contre mr Sarkozy ni personne qui cherche des solutions,,,mais nous sommes forcément dans l’extrapolation,,,,l’afrique a des atouts, formidables,,,,notamment le soleil 🌞 qu’elle commence à maîtriser
Je voyais l’autre jour une vue d’avion d’un village africain avec les petites cases dotées de panneaux solaires en toiture ,,,et je me disait qu’ils étaient en train de réaliser certains de nos rêves de rapprochement avec la nature ,,,,
Peut-être suis-je utopique,,,🙄
Mais j’ai confiance en l’avenir de l’humanité si elle se réconcilie avec la magnificence de la nature,,,,
En France 🇫🇷 nous devons surtout nous réconcilier entre catégories sociales
Et j’insiste encore sur le nécessaire questionnement sur l’atténuation des hiérarchies ,,,,😅et le développement de la culture du compromis...

Répondre·

emma bond

21 août 2022 21:40
Aurore a écrit :
Mais tout ce que je dis là est très sérieux. 6e extinction de masse du vivant avant 2100, vous n'avez jamais entendu cette prévision ? Donc décès que de 3/4 de la population c'est plutôt optimiste il me semble. Si vous avez 4 petits enfants, l'un d'eux survivra.

Et avec 6 milliards de morts dans les 80 prochaines années, il faudra recruter dans ce secteur, ça paraît logique non ?

Ben oui c'est glauque... mais la faute à qui ? Quand on dit qu'il faudrait végétaliser l'assiette, les gens vous disent que ce n'est pas la solution, que l'homme a toujours mangé de la viande, que le lion mange aussi la gazelle ou que les végétaux sont également sensibles. Quand on dit qu'il faudrait une décroissance, les gens répondent que ce n'est pas la solution, il faut produire et consommer pour éviter un effondrement économique.
On récolte ce que l'on sème... pour moi les zoonoses, le réchauffement climatique, bientôt la famine font partie de ces récoltes.
Ce qui me désole le plus est ce que l'homme inflige au reste du vivant.

Oui, ☹️☹️☹️☹️, on ne peut pas dire que ce soit réjouissant.
Écologie et économie, en tout cas économie telle qu'elle est conçue dans nos sociétés capitalistes, ne font pas bon ménage. Et pourtant nous n'avons en réalité plus le choix, c'est à l'économie de servir l'écologie et non plus le contraire.

Répondre·

laura

21 août 2022 21:24
hervé Nono a écrit :
Les prédictions de mr Sarkozy sont respectables mais à part cela ce ne sont que des extrapolations,,,,
En France et en Europe nous ne sommes pas en surpopulation,,,en tout cas,,,,,
Après les populations sont il me semble mal répartie sur les territoires,,,pour de multiples raisons ,,
La France par exemple Est à la fois déserte et surpeuplée,,,
Il faut sans doute revoir nos manières d’habiter les territoires,,,
C’est en cours et il me semble que nous assistons à un mouvement de retour vers les villes moyennes et villages,,,

Et de plus je parlais de l'interview" de Mr Sarkozy avec Mr Cédric Messina"en réponse à margaret qui posait la question à Mr VAMYCRONS.
Cordialement.

Répondre·

laura

21 août 2022 21:18
hervé Nono a écrit :
Les prédictions de mr Sarkozy sont respectables mais à part cela ce ne sont que des extrapolations,,,,
Après les populations sont il me semble mal répartie sur les territoires,,,pour de multiples raisons ,,
C’est en cours et il me semble que nous assistons à un mouvement de retour vers les villes moyennes et villages,,,

Bonsoir,
Cordialement.

Répondre·

hervé Nono

21 août 2022 21:09

Répondre·