artmonika
Sylvaine a écrit :
Ah ok, je pensais qu'on avait droit à une infirmière à domicile uniquement lorsqu'on était déclaré malade.
La prochaine fois, je le ferai, alors.
Merci Artmonika.
KENAVO 🤗
Il faut juste une ordonnance du médecin pour la prescription qu’on indique par téléphone à l’infirmière.
Personnellement, je dois faire une prise de sang tous les 4 mois environ pour contrôler mon taux de tsh et je pratique ainsi depuis des années sans jamais aucun souci.
Je paye la visite de l’infirmière (moins de 10e) qui m’est remboursée et j’ai juste à ma charge quelques euros en plus de frais de déplacements.
Les analyses sont quant à elles remboursées au labo en direct.
C’est moins contraignant du fait qu’il faut être à jeun et surtout plus détendu que dans un labo.
(Et sans le risque de choper une saleté là-bas !).
Kenavo.
Sylvaine
artmonika a écrit :
C’est pour cela que je préfère payer quelques euros de plus pour le déplacement et faire venir l’infirmière libérale à domicile sur rv pour une prise de sang. Pas d’attente, pas de risque, et un contact favorisé.
D’autant qu’elle a besoin de clients encore davantage que les labos qui, de toute façon, sont payés pour faire les analyses ensuite.
Kenavo.
Ah ok, je pensais qu'on avait droit à une infirmière à domicile uniquement lorsqu'on était déclaré malade.
La prochaine fois, je le ferai, alors.
Merci Artmonika.
KENAVO 🤗
artmonika
Sylvaine a écrit :
Ce matin je suis allée à 07h30 au laboratoire pour des analyses.
Quand j'ai vu la salle d'attente pleine à craquer, les sièges aussi proches les uns des autres, assis si on avait la chance que quelqu'un s'en aille, et tous ceux qui toussaient (dans leurs mains ou aux plus offrants, à gorges déployées 🥵)... ils ont oubliés de tousser dans leurs coudes, les gens ?????.... bah, c'est moi qui ne toussais pas du tout qui ai mis un masque neuf que je porte toujours sur moi !
Attente = 1h30 !
De quoi faire vachement gaffe !
Les gens ont carrément oublié les fameux gestes barrières !
Simples, pourtant !
Et quand j'ai vu des personnes arriver pour une analyse d'urines et qui n'avaient pas prélevé leurs urines avant de venir, la nana de l'accueil leur donnait le petit flacon et ils allaient aux toilettes (la porte en visu de toute la salle d'attente), et les gens en ressortir rapidement avec leurs flacons remplis à la main.... et qui ne passaient pas le temps adéquate à ce genre de manipulations dans les toilettes, à mon avis... je me disais à chaque passage, que celle-là s'est peut-être lavé les mains avant et après mais que celui-là avait fait son affaire un peu vite... pour être nickel chrome point de vue hygiène !
Si j'avais eu envie d'aller aux toilettes avant de partir du laboratoire, je crois que j'aurais préféré me pisser dessus dans ma bagnole !
Ce matin, pendant 1h30, la salle d'attente, un incubateur à microbes de toutes sortes + 1000 !
Alors qu'on vienne pas me faire iech avec un nouveau vaccin si rien n'est fait pour se protéger !!!!!
C’est pour cela que je préfère payer quelques euros de plus pour le déplacement et faire venir l’infirmière libérale à domicile sur rv pour une prise de sang. Pas d’attente, pas de risque, et un contact favorisé.
D’autant qu’elle a besoin de clients encore davantage que les labos qui, de toute façon, sont payés pour faire les analyses ensuite.
Kenavo.
lolochinon
Serge a écrit :
Il faut vraiment s'ennuyer pour relancer un tel sujet. C'est une décision a prendre individuellement en prenant en compte son état de santé ou celui de ses proches, de son besoin de se rassurer suivant
son état d'âme sur son besoin d'être ou sa phobie de la mort qui ne manquera pas de se signaler d'une façon ou d'une autre. Vivre ce n'est pas en terme de longévité mais en appréciant si la vie a été plus ou moins de qualité dans tous les domaines.
Très belle réponse
didjo
Je préfère ne pas y penser.....
Je me souviens de ce que l état ns à fait faire ou plutôt de ns isoler completement: ns empêcher de sortir plus d 1 heure de chez soi de ne pas se reposer sur un banc ,de manger dans une autre pièce à l écart des autres membres de la famille de limiter les hommages rendus à nos defunts de nous obliger à se faire vacciner alors que le vaccin paraissait ds certains cas inefficace sinon fautif de reactions
artmonika
Serge a écrit :
Il faut vraiment s'ennuyer pour relancer un tel sujet. C'est une décision a prendre individuellement en prenant en compte son état de santé ou celui de ses proches, de son besoin de se rassurer suivant
son état d'âme sur son besoin d'être ou sa phobie de la mort qui ne manquera pas de se signaler d'une façon ou d'une autre. Vivre ce n'est pas en terme de longévité mais en appréciant si la vie a été plus ou moins de qualité dans tous les domaines.
👍
Sylvaine
Serge a écrit :
👏👏👏👏👍👍👍

Serge

Sylve2012
Si j'étais seule, je ne me serai pas fait vacciner. Mais mon mari étant très fragile, côté poumons, je le fais pour lui.
Cela fait 4 fois que nous nous sommes fait vacciner et cela ne nous a pas empêcher d'attraper le Covid, mais d'une façon très atténuée.
Nous irons nous faire vacciner à la pharmacie après le 15 octobre.
Bonne journée.