COVID

Annick - 12 octobre 2024 17:33

Attention le COVID revient, le masque de retour , vaut mieux que un vaccin enfin pas longtemps , Êtes vous pour ou contre le Vaccin ? Merci pour les commentaires

COVID

Annick12 octobre 2024 17:33

Attention le COVID revient, le masque de retour , vaut mieux que un vaccin enfin pas longtemps , Êtes vous pour ou contre le Vaccin ? Merci pour les commentaires

pene

15 octobre 2024 16:15

PAS d avis pour ou contre chacun fait ce qu il veut on a le choix

Répondre·

sel

15 octobre 2024 16:10
yalow a écrit :
Je crois que c est très personnel
On ne peut pas donner de conseil. Certains pour le covid ont évite le pire et ils sont des millions, d autres ont été durement touchés suite au vaccin, mais statistiquement peu. Cela dit des chocs on peut en faire à tout,. Exemple , récemment avec Blanc. Il faut surtout faire selon votre idée. Les conseilleurs, n étant pas les payeurs.

👍très sage...en accord avec vous

Répondre·

yalow

15 octobre 2024 06:43

Je crois que c est très personnel
On ne peut pas donner de conseil. Certains pour le covid ont évite le pire et ils sont des millions, d autres ont été durement touchés suite au vaccin, mais statistiquement peu. Cela dit des chocs on peut en faire à tout,. Exemple , récemment avec Blanc. Il faut surtout faire selon votre idée. Les conseilleurs, n étant pas les payeurs.

Répondre·

Sylvaine

14 octobre 2024 19:03
Anne marie a écrit :
pfffffffffffffff J'aurai sans doute eu cet état d'esprit il y a 20 ans . aujourd'hui NON
et ce n'est pas les 30 euros annuels de sa prise de sang qui vont mettre en péril notre assistance santé..
Commençons donc à régulariser les cartes vitales avec photos.. pour éviter toutes les dérives.. principalement africaines ( et ouiii ne me traitez pas de raciste mais c'est un fait)
venir se faire soigner avec la carte d'un autre......

Et alors ??????

C'est bien ce que je dis !

Mais faudrait-il encore savoir lire et comprendre avant de réagir !

Et comme vous écrivez : PFFFF.....

"Ça irait tellement mieux si tous étaient respectueux du fameux "vivre ensemble" !".

Comme d'hab, vous réagissez au quart de tour.
Peut-être réfléchissez-vous ensuite... ???🤔🤔🤔

Répondre·

Anne marie

14 octobre 2024 18:55
Sylvaine a écrit :
Ouais ! Mais si tout le monde raisonne comme vous...

Je suis comme Artmonika, je respecte !
Une fierté mal placée, diront certains ???!!!!

Dommage !

Ça irait tellement mieux si tous étaient respectueux du fameux "vivre ensemble" !

pfffffffffffffff J'aurai sans doute eu cet état d'esprit il y a 20 ans . aujourd'hui NON
et ce n'est pas les 30 euros annuels de sa prise de sang qui vont mettre en péril notre assistance santé..
Commençons donc à régulariser les cartes vitales avec photos.. pour éviter toutes les dérives.. principalement africaines ( et ouiii ne me traitez pas de raciste mais c'est un fait)
venir se faire soigner avec la carte d'un autre......

Répondre·

Sylvaine

14 octobre 2024 17:43
Anne marie a écrit :
faites le point de ce que vous coutez à la CPAM par an et n'ayez plus d'état d'âme... compte-tenu de tous les abus constatés et des soins gratuits pour certains.

Ouais ! Mais si tout le monde raisonne comme vous...

Je suis comme Artmonika, je respecte !
Une fierté mal placée, diront certains ???!!!!

Dommage !

Ça irait tellement mieux si tous étaient respectueux du fameux "vivre ensemble" !

Répondre·

Anne marie

14 octobre 2024 16:51
artmonika a écrit :
Oui, c’est vrai que je peux être remboursée des frais de déplacements en faisant préciser "à domicile" sur l’ordonnance. Mais je n’ose pas car je trouve que je peux bien payer ces frais alors que je pourrais aller au labo.
C’est déjà pour moi une solution assez pratique et confortable pour que je n’abuse pas côté sécu.

faites le point de ce que vous coutez à la CPAM par an et n'ayez plus d'état d'âme... compte-tenu de tous les abus constatés et des soins gratuits pour certains.

Répondre·

artmonika

14 octobre 2024 16:49
Anne marie a écrit :
j'ai aussi un problème de thyroïde et mon médecin note "à domicile" sur mon ordonnance, je ne paie pas les frais de déplacements.
et il y a un accord avec ma mutuelle, je n'avance pas non plus les honoraires de l'infirmière

Oui, c’est vrai que je peux être remboursée des frais de déplacements en faisant préciser "à domicile" sur l’ordonnance. Mais je n’ose pas car je trouve que je peux bien payer ces frais alors que je pourrais aller au labo.
C’est déjà pour moi une solution assez pratique et confortable pour que je n’abuse pas côté sécu.

Répondre·

martinemdh

14 octobre 2024 13:49

A tord ou a raison ,je me suis faite toujours vaccinée contre la covid ....bien malin est celui qui me dire que j'ai eu tord avec preuves à l'appui ...je ne l'ai jamais chopée .

Répondre·

Anne marie

14 octobre 2024 11:18
artmonika a écrit :
Il faut juste une ordonnance du médecin pour la prescription qu’on indique par téléphone à l’infirmière.
Personnellement, je dois faire une prise de sang tous les 4 mois environ pour contrôler mon taux de tsh et je pratique ainsi depuis des années sans jamais aucun souci.
Je paye la visite de l’infirmière (moins de 10e) qui m’est remboursée et j’ai juste à ma charge quelques euros en plus de frais de déplacements.
Les analyses sont quant à elles remboursées au labo en direct.
C’est moins contraignant du fait qu’il faut être à jeun et surtout plus détendu que dans un labo.
(Et sans le risque de choper une saleté là-bas !).
Kenavo.

j'ai aussi un problème de thyroïde et mon médecin note "à domicile" sur mon ordonnance, je ne paie pas les frais de déplacements.
et il y a un accord avec ma mutuelle, je n'avance pas non plus les honoraires de l'infirmière

Répondre·

Praecordia

14 octobre 2024 10:55

Ma mère, atteinte d’Alzheimer était en EHPAD en occitanie et à toujours refusé les vaccins contre la grippe.
Devant la pression du corps médical, j'ai laissé faire pour pfizer.
Elle a fait un AVC quelques jours plus tard et est décédée après 10 jours.
J'ai dit à la médecine-chef : vous avez tué ma mère.
Elle en a convenu. Et moi je dois vivre avec çà.
Alors que les gens peureux se fassent inoculer la soupe pfizer ou autres, c'est leur problème.
Plus le mien.

Répondre·

Annick

14 octobre 2024 09:54

Oh la , le port u masque n' est pas encore rentré dans les cerveaux , chez médecin et podologue j' étais la seule , les gens me regarde comme si j' étais porteuse.. a chacun de voir .

Répondre·

befana

14 octobre 2024 07:32
fabienne a écrit :
Nous avons reçu le document de la cpam..un vaccin commun contre la grippe et contre le covid.Suffit d d'aller à la pharmacie avec le papier pour se faire vacciner. Et c est gratuit comme chaque année. Pour les personnes vulnérables le vaccin est bien sûr recommandé..Chacun fait son choix ou pas de le faire, sans lancer de polémiques interminables sur ce site.

ce sont deux vaccins séparés !

Répondre·

fabienne

14 octobre 2024 07:07

Nous avons reçu le document de la cpam..un vaccin commun contre la grippe et contre le covid.Suffit d d'aller à la pharmacie avec le papier pour se faire vacciner. Et c est gratuit comme chaque année. Pour les personnes vulnérables le vaccin est bien sûr recommandé..Chacun fait son choix ou pas de le faire, sans lancer de polémiques interminables sur ce site.

Répondre·

Sylvaine

13 octobre 2024 19:19
artmonika a écrit :
Il faut juste une ordonnance du médecin pour la prescription qu’on indique par téléphone à l’infirmière.
Personnellement, je dois faire une prise de sang tous les 4 mois environ pour contrôler mon taux de tsh et je pratique ainsi depuis des années sans jamais aucun souci.
Je paye la visite de l’infirmière (moins de 10e) qui m’est remboursée et j’ai juste à ma charge quelques euros en plus de frais de déplacements.
Les analyses sont quant à elles remboursées au labo en direct.
C’est moins contraignant du fait qu’il faut être à jeun et surtout plus détendu que dans un labo.
(Et sans le risque de choper une saleté là-bas !).
Kenavo.

D'accord.
Merci Artmonika. 😊

Répondre·