◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS - 21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

coccinelle

2 juin 2024 14:03

EPUISé
FOURBU
EREINTé

Répondre·

coccinelle

2 juin 2024 13:58

DECES
TREPAS

Répondre·

lila

2 juin 2024 13:53

"MORT"

Répondre·

coccinelle

2 juin 2024 10:57
lila a écrit :
SI JUMI VEUT PROPOSER ,PAS DE PROBLÈME.....
A TOI

C'est bien vous qui avez gagné avec le mot Qamis, nous vous attendons donc pour un nouveau mot

Répondre·

petitcanari

2 juin 2024 10:44

J'ai rien contesté, je me suis même excusé
GIF

Répondre·

coccinelle

2 juin 2024 10:41
LILAS a écrit :
Coucou Petitcanari,
C'était Qamis me mot à trouver, donc c'est bien Lila 😉

Effectivement, c'était bien le mot générique QAMIS qui était attendu, la gagnante est donc sans conteste lila qui est la seule à avoir proposé ce mot.

Merci LILAS pour cette mise au point

A VOUS lila

Répondre·

petitcanari

2 juin 2024 10:25

Oups excusez moi les filles, me suit levée tôt pour aider mon Rohminet à chargé sa voiture pour la broc, alors j'avais pas les yeux en face des trous 😂

Répondre·

jumimi

2 juin 2024 10:09

je vais partir pour l après midi

Répondre·

lila

2 juin 2024 09:43

SI JUMI VEUT PROPOSER ,PAS DE PROBLÈME.....
A TOI

Répondre·

jumimi

2 juin 2024 09:11

Oui , c'est Lila

Répondre·

LILAS

2 juin 2024 09:02
petitcanari a écrit :
jumimi 1 juin 2024 16:50

djellaba

Bonjour à tous et bon Dimanche désolée de vous contredire Mesdames, mais c'est jumini qui a gagnée car elle la dit en premier 😄

Coucou Petitcanari,
C'était Qamis me mot à trouver, donc c'est bien Lila 😉

Répondre·

petitcanari

2 juin 2024 06:11

jumimi 1 juin 2024 16:50

djellaba

Bonjour à tous et bon Dimanche désolée de vous contredire Mesdames, mais c'est jumini qui a gagnée car elle la dit en premier 😄

Répondre·

lila

2 juin 2024 06:04

Merci coccinelle

Répondre·

coccinelle

1 juin 2024 23:12
lila a écrit :
qamis
djellabah

OUI
Le QAMIS est un vêtement islamique traditionnel long et ample, porté dans de nombreuses cultures musulmanes à travers le monde pour couvrir le corps de l’homme.
L’origine du qamis remonte à l’époque préislamique, où il était porté pour protéger le corps du soleil et du sable, par les habitants de la péninsule arabique À l’époque, le qamis était un vêtement en coton ou en laine.
Au fil du temps le qamis s'est adapté aux différentes cultures musulmanes avec des variations dans les styles, les matériaux et les couleurs. Ce vêtement se caractérise en général par sa coupe plus ou moins longue, ample et droite, avec des manches longues et un col en V ou rond.
En Égypte, le qamis est souvent porté avec une ceinture, tandis qu’en Arabie saoudite, il est plus courant de le porter avec un ghutra (foulard). Au Pakistan et en Inde, le qamis est souvent orné de broderies et de motifs colorés et se décline parfois en deux pièces à savoir une tunique droite arrivant à mi-mollets portée sur un pantalon large.
Aujourd’hui, le qamis est devenu un vêtement plus formel et symbolique porté lors de cérémonies religieuses, de fêtes ou simplement pour prier. Il est important de noter que pour les musulmans le port du qamis où ils se sentent à l'aise, peut aider à se concentrer pleinement lors de la prière.
Le qamis est un symbole important de l’identité culturelle et religieuse dans de nombreuses communautés musulmanes. Il est considéré comme un vêtement modeste et respectable, qui permet aux hommes de respecter les normes sociales et religieuses en matière de pudeur et de décence.

Répondre·

LILAS

1 juin 2024 22:14

COMBINAISON

Répondre·