les idiotes qui dépensent des sommes folles pour s'épiler parce pour être hetero il faut s'épiler cout 20000 euros sur 35 ans
rdbrdb - 10 octobre 2021 17:30

nandocinqsix
marine a écrit :
Moi j'aime bien les hommes poilus, ça donne du sex-appeal. (c'est mon choix 😊)
C'est un bon choix, et je ne vous en fait pas compliment, au prétexte que je ne suis pas un chauve !
Vous apprécierez comme moi le livre de l'anthropologue Christian Bomberger :" Les sens du poil", paru dans la collection " Poche" de Créaphis-éditions en 2015 !
Je ne sais pas si le "collectif féministe à rebrousse-poil" né en 2018 sous le titre provocateur LIBERTÉ - PILOSITÉ - SOROSITÉ existe toujours ...? Je fais confiance à RDBRDB pour le vérifier, afin de déconstruire la charge mentale qui pèse sur une bonne partie de la gente féminine .
Dans les années 70, la mode était pourtant au poil pubien décomplexé, puis ce fut la culture de l'épilation intégrale, rappelant la pelade : une maladie, quand ce n'est pas la conséquence du traitement d'un cancer ..!
Faut-il rappeler que les poils favorisent la surface de contact, empêchent la sueur de couler, et stimulent la libido chez les deux sexes ?
J'ajoute ma voix à celle de Tropico : la pilosité offre de singulières propriétés pour symboliser les différences de genres, entre les statuts sociaux, les lieux et temps (actuellement la barbe fleurit aux mentons de beaucoup d'hommes biens!) et surtout , entre soumis()es et insoumis(e)s !

Guenievre
armoric56 a écrit :
Les moines s'épilent le dessus du crâne, et pourtant , que je sache, ils n'y mettent pas leurs maillots...
Ils ne s'épilent pas mdrrr c'est à force d'être caressé par leur copains, qu'il n'y a plus de cheveux (je plaisante bien sur !!) et nous ne sommes plus au temps de Robin des bois, les moines aujourd'hui n'ont plus de tonsure !!

Blondie
Bonjour,
Autrefois, d'après les COIFFEURS, on brûlait la pointe des cheveux pour leur donner de la force. C'est vrai que ça sentait, mais l'odeur disparaissait ensuite.
S'épiler fait partie pour moi, de me sentir bien dans ma peau, comme la propreté et la mise en beauté. Cela fait 40 ans que je prends soin de moi et je continuerai jusqu'à mon dernier jour...
J'ai vu une année sur la plage, une femme d'un pays frontalier du nord, dont les poils noirs dépassaient largement le maillot de bain ! Quelle horreur ! Rien qu'en voyant cela, on a envie de ne pas lui ressembler... Ca faisait négligé !
Je m'épile, vous l'avez compris, mais je suis loin d'y dépenser une fortune : 2 fois par an chez l'esthéticienne, et le reste du temps avec les produits achetés en grande surface. Car même en hiver, lorsque les poils des jambes sortent des collants ou des bas, ça fait plutôt "canard"...
Les femme orientales s'épilent aussi, mais elles le font entr'elles avec la technique du caramel.
Quant aux hommes jeunes, la mode actuelle les fait s'épiler le buste, jusqu'à ce que la mode remette en scène des hommes virils, avec torse, bras et jambes poilus. Et c'est certainement pour bientôt, puisque la mode est un éternel recommencement.
Tout ceci dit : que chaque personne fasse comme elle veut, l'essentiel est d'être bien dans sa peau.
Même si ça choque parfois les autres...
Essayons de rester indulgents, quoi qu'on en pense parfois.

Marjorie
rdbrdb a écrit :
Il est bien évident que j 'ai mis ce sujet "un poil sans queue ni tête" parce que le ridicule de certaines "plaintes redondantes" m'énerve... beaucoup d'hommes se rasent deux fois par jour... le matin pour filer bosser, le soir par égard pour la peau douce de "leur douce" ou simplement pour être impeccables et ont à renouveler souvent leurs rasoirs...
Ce qui m'a choquée c'est prétendre que cela ne concernait que les femmes hetero.... (donc les lesbiennes ne soigneraient pas leur apparence ???)
et que dire du coût de pressing des costumes, cravates ?
Finalement Niqab et burqa ??? aucun frais de shampoing, coupe, couleur, maquillage ???
ou devenons "tous, toutes" misanthropes, misandres et restons au fond de nos grottes jusqu'à la mort !!! zut alors même pour rester cachés nous resterons ou pas soucieux de ne pas nous laisser aller...
Mais que dire des frais d'une mauvaise vue, de mauvaises dents ???
Niqab Burqa tout cacher..
Culture occidentale : tout exhiber ..lisse sans le moindre poil ..!!
Être de bon poil c est le mieux non ?😄
LILAS
Guenievre a écrit :
avec l'âge les poils se raréfient ! il y a une blague d'ailleurs là dessus : 2 femmes discutent ensemble - " depuis la ménopause, c'est super j'ai moins de poils ..." " l'autre lui répond, oui moi aussi, c'est bien ça nous laisse plus de temps pour la moustache" 😆 😆 😄 😄
Amusante la blague 😀 mais c'est tout à fait çà partir d'un certain âge, les poils ne poussent plus, il y a plusieurs années que j'en ai plus du tout sur les jambes, même les bras, je n'ai même pas un duvet. Il en avait été de même pour ma mère au même âge
artmonika
sylguima a écrit :
Ouf, cela m'aurait peiné si vous aviez dit cela un dimanche soir.
C'est un petit copain qui m'avait dit cela. Je ne sais pas s'il avait une attirance pour le cochon ou pour le méchoui? La question restera un suspens!
J'ai usé à l'époque de cette pratique moi-aussi sur les fourches de mes cheveux longs.
Mais ouf, j'ai échappé qux commentaires... cochons.
sylguima
Bernard a écrit :
Sylguima vous êtes la première personne me faisant rire pour ce début de semaine. Et vos petits copains qu'est-ce qu'ils en pensaient que vous sentiez le cochon 🐷🐖😂
Ouf, cela m'aurait peiné si vous aviez dit cela un dimanche soir.
C'est un petit copain qui m'avait dit cela. Je ne sais pas s'il avait une attirance pour le cochon ou pour le méchoui? La question restera un suspens!
mimi4634
Des goûts et des couleurs.... Je ne discute pas ou plus. Jeune jepilais très souvent mes jambes et aisselles car avec une certaine pilosité, je trouvais moche. Une collègue qui avait des longs poils senroulant sous les bas me disait qu'elle faisait plaisir à son mari qui voulait qu'elle reste ainsi... Maintenant je ne fais plus attention à çà sauf pour aller voir la gyneco ou phebologue
marine
Vamycrons a écrit :
Une amie ''me... ?'' disait que le poil est essentiellement masculin... et allait très souvent chez l'esthéticienne et... j'appréciais... mais pour celle qui voudrait n'en garder qu'un petit triangle je saurais être assez doué pour aider à, intact le conserver... je ferais même bien l'effort de faire demi tarif à une abonnée... 😜
Quelle forme Vamycrons, et de bon matin ! C'est à dire que le "poil" inspire 😊