les idiotes qui dépensent des sommes folles pour s'épiler parce pour être hetero il faut s'épiler cout 20000 euros sur 35 ans

rdbrdb - 10 octobre 2021 17:30

Un sujet leger (et sans importance) mais le titre m'a accrochée .... "le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros"

j 'ai parfois du mal à suivre les revendications des femmes... ou de celles qui vont persuader les copines que nous sommes de pauvres victimes sans.... qualité ?

une journaliste Lucile Quillet (rien à voir avec mes QUILLET s) vient d'accoucher d'un livre (qui va se vendre ????)

le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros

(((alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ????... aurais je été assez écervelée pour ne pas choisir l'option moins coûteuse ????)))

..." Et pour atteindre cet idéal du couple, exclusif, qui cohabite et a des enfants, il faut respecter certains codes. Pour un homme, c’est d’être fort, solide. Pour une femme, être la bonne candidate au couple hétéro, c’est être une créature pas trop menaçante, montrer un désintérêt pour l’argent, montrer patte blanche avec son apparence.

((("couple exclusif" à nouveau je me pose la question
alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ???? publicité ???? ou .... )))

..."Sur ce point, tout ce rapport à la charge esthétique est beaucoup plus fort pour les femmes que pour les hommes: il faut être mince, épilée, maquillée, apprêtée si on sort. Si on essaye de trouver quelqu’un en n’étant pas maquillée, pas épilée et en ayant les cheveux gras on va nous dire qu’on n’est pas motivées, qu’on n’a pas envie d’être aimée. Mais c’est nous demander de détourner notre nature tous les jours. Ce sont des micro actes de non-amour envers nous-mêmes pour récolter l’amour des autres.

J’ai d’ailleurs estimé le coût de cette charge esthétique à l’échelle de toute une vie. Même si toutes les femmes ne vont pas l’esthéticienne, si on fait un coût moyen de l’épilation à 60 euros par mois, cela revient, sur 35 ans, à une dépense de 20.000 euros. Or, avec cette somme, on aurait pu investir, on aurait pu faire des choses qui peuvent nous rapporter plus sur le long terme..."

((((donc zut alors, ça veut dire que les non heteros seraient poilues, obèses, sales et en un mot non séduisantes !
mais c'est quoi ce truc !!! et non je n'ai pas dépensé des sommes folles en épilation, mais j'ai toujours pris soin comme vous de mon apparence ... douches, shampoings, maquillage et je continue .... (ok j'ai osé les séances de bronzage... mais je ne fumais pas ... ))).

les idiotes qui dépensent des sommes folles pour s'épiler parce pour être hetero il faut s'épiler cout 20000 euros sur 35 ans

rdbrdb10 octobre 2021 17:30

Un sujet leger (et sans importance) mais le titre m'a accrochée .... "le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros"

j 'ai parfois du mal à suivre les revendications des femmes... ou de celles qui vont persuader les copines que nous sommes de pauvres victimes sans.... qualité ?

une journaliste Lucile Quillet (rien à voir avec mes QUILLET s) vient d'accoucher d'un livre (qui va se vendre ????)

le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros

(((alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ????... aurais je été assez écervelée pour ne pas choisir l'option moins coûteuse ????)))

..." Et pour atteindre cet idéal du couple, exclusif, qui cohabite et a des enfants, il faut respecter certains codes. Pour un homme, c’est d’être fort, solide. Pour une femme, être la bonne candidate au couple hétéro, c’est être une créature pas trop menaçante, montrer un désintérêt pour l’argent, montrer patte blanche avec son apparence.

((("couple exclusif" à nouveau je me pose la question
alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ???? publicité ???? ou .... )))

..."Sur ce point, tout ce rapport à la charge esthétique est beaucoup plus fort pour les femmes que pour les hommes: il faut être mince, épilée, maquillée, apprêtée si on sort. Si on essaye de trouver quelqu’un en n’étant pas maquillée, pas épilée et en ayant les cheveux gras on va nous dire qu’on n’est pas motivées, qu’on n’a pas envie d’être aimée. Mais c’est nous demander de détourner notre nature tous les jours. Ce sont des micro actes de non-amour envers nous-mêmes pour récolter l’amour des autres.

J’ai d’ailleurs estimé le coût de cette charge esthétique à l’échelle de toute une vie. Même si toutes les femmes ne vont pas l’esthéticienne, si on fait un coût moyen de l’épilation à 60 euros par mois, cela revient, sur 35 ans, à une dépense de 20.000 euros. Or, avec cette somme, on aurait pu investir, on aurait pu faire des choses qui peuvent nous rapporter plus sur le long terme..."

((((donc zut alors, ça veut dire que les non heteros seraient poilues, obèses, sales et en un mot non séduisantes !
mais c'est quoi ce truc !!! et non je n'ai pas dépensé des sommes folles en épilation, mais j'ai toujours pris soin comme vous de mon apparence ... douches, shampoings, maquillage et je continue .... (ok j'ai osé les séances de bronzage... mais je ne fumais pas ... ))).

delphinium29

19 novembre 2021 08:12

les sourcils , la moustaches et les poils au menton font travailler les esthetiennes ....

Répondre·

Malena

18 novembre 2021 19:37
delphinium29 a écrit :
Comme me disait une mamie de ma connaissance .................
plus de poil aux gambettes ..Mais de la moustache et des poils au menton?????????????????????

bon ....... on fait avec

Oui, pour les dames, les poils au menton, c'est l'horreur et la moustache aussi, c'est une histoire avec les hormones!!!!! Mais il ya des femmes à barbe qui s'assument très bien, comme Madame Bodin, par exemple!!!!!

Répondre·

delphinium29

18 novembre 2021 18:10

Comme me disait une mamie de ma connaissance .................
plus de poil aux gambettes ..Mais de la moustache et des poils au menton?????????????????????

bon ....... on fait avec

Répondre·

kisscool

18 novembre 2021 16:09
janine33 a écrit :
Après le foin , il y a le regain , i . e. Le poil repousse . Les salons d’esthétique ne sont pas près de fermer .

’’ i . e. L ̷̸e̷̸ ’’
- Le poil n'a pas de genre... ...

Répondre·

Malena

18 novembre 2021 12:43

Réjouissez vous Mesdames, la vieillesse à du bon : plus de règles et les poils aux jambes ne repoussent presque plus!
PS: on se console comme on peut !!!!!

Répondre·

janine33

17 novembre 2021 07:10

Après le foin , il y a le regain , i . e. Le poil repousse . Les salons d’esthétique ne sont pas près de fermer .

Répondre·

Malena

17 octobre 2021 12:56
alyde a écrit :
Et les derniers 13 % ?

N'ont pas d'avis, ne se sentent pas concernés par le sujet....

Répondre·

alyde

17 octobre 2021 12:02

Et les derniers 13 % ?

Répondre·

Malena

17 octobre 2021 10:38

Outre le fait que chacune , chacun, fait ce qu'il veut de ses attributs pileux, cette histoire de rasage , opportun ou pas, m'a fait me pencher un peu plus sur la question...
Même si nous faisons ce que nous pensons être le mieux pour notre corps, la femme, féminine évidemment, tient compte de l'avis émis par ces messieurs dans ce domaine, intime il est vrai...
Alors, d'après une étude récente lancée par une grosse entreprise de production de produits d'épilation, sur un panel de mille hommes interrogés, il en ressort que :
43 % préfèrent les maillots féminins au naturel, en triangle des Bermudes, cad toison taillée et épilée sur les côtés.
17 % aiment le ticket de métro
15 % en forme de cœur
12 % le maillot brésilien intégral, cad plus de poils du tout.

Répondre·

janine33

17 octobre 2021 04:24

Ce sujet est rigolo et tombe
- pile poil ?
- pile poêle ?
Pour l’hiver , mieux vaudrait le second …. surtout en ces temps précaunisés de régression heureuse .

Répondre·

Malena

16 octobre 2021 16:31
befana a écrit :
lol je dis le foin qui dépasse de la charrette

J'adoooore ces expressions, si vous en connaissez d'autres qui ont le même sens, exprimez-vous! ✂ 💂

Répondre·

befana

16 octobre 2021 14:56
Malena a écrit :
Aux tickets de métro, j'ai toujours préféré les buissons sauvages mais taillés en parfaits triangles, fo pas que le persil dépasse du cabat !!!!!!!!!!!!!

lol je dis le foin qui dépasse de la charrette

Répondre·

Malena

16 octobre 2021 14:47

Et heureusement car les yetis, non merci.....

Répondre·

delphinium29

16 octobre 2021 14:21

Même les messieurs se font epiler ....... dans les instituts de beauté.

Répondre·

alyde

16 octobre 2021 11:43
Malena a écrit :
Si, à la demande!!!!!!

Les carnets de tickets magnétiques de la RATP sont progressivement retirés de la vente par Ile de France mobilités à partir de ce jeudi. Un pas de plus vers la disparition de ce morceau de carton plus que centenaire, qui prendra complètement effet en 2025. Les voyageurs devront se tourner vers des alternatives digitales.

Répondre·