les idiotes qui dépensent des sommes folles pour s'épiler parce pour être hetero il faut s'épiler cout 20000 euros sur 35 ans

rdbrdb - 10 octobre 2021 17:30

Un sujet leger (et sans importance) mais le titre m'a accrochée .... "le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros"

j 'ai parfois du mal à suivre les revendications des femmes... ou de celles qui vont persuader les copines que nous sommes de pauvres victimes sans.... qualité ?

une journaliste Lucile Quillet (rien à voir avec mes QUILLET s) vient d'accoucher d'un livre (qui va se vendre ????)

le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros

(((alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ????... aurais je été assez écervelée pour ne pas choisir l'option moins coûteuse ????)))

..." Et pour atteindre cet idéal du couple, exclusif, qui cohabite et a des enfants, il faut respecter certains codes. Pour un homme, c’est d’être fort, solide. Pour une femme, être la bonne candidate au couple hétéro, c’est être une créature pas trop menaçante, montrer un désintérêt pour l’argent, montrer patte blanche avec son apparence.

((("couple exclusif" à nouveau je me pose la question
alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ???? publicité ???? ou .... )))

..."Sur ce point, tout ce rapport à la charge esthétique est beaucoup plus fort pour les femmes que pour les hommes: il faut être mince, épilée, maquillée, apprêtée si on sort. Si on essaye de trouver quelqu’un en n’étant pas maquillée, pas épilée et en ayant les cheveux gras on va nous dire qu’on n’est pas motivées, qu’on n’a pas envie d’être aimée. Mais c’est nous demander de détourner notre nature tous les jours. Ce sont des micro actes de non-amour envers nous-mêmes pour récolter l’amour des autres.

J’ai d’ailleurs estimé le coût de cette charge esthétique à l’échelle de toute une vie. Même si toutes les femmes ne vont pas l’esthéticienne, si on fait un coût moyen de l’épilation à 60 euros par mois, cela revient, sur 35 ans, à une dépense de 20.000 euros. Or, avec cette somme, on aurait pu investir, on aurait pu faire des choses qui peuvent nous rapporter plus sur le long terme..."

((((donc zut alors, ça veut dire que les non heteros seraient poilues, obèses, sales et en un mot non séduisantes !
mais c'est quoi ce truc !!! et non je n'ai pas dépensé des sommes folles en épilation, mais j'ai toujours pris soin comme vous de mon apparence ... douches, shampoings, maquillage et je continue .... (ok j'ai osé les séances de bronzage... mais je ne fumais pas ... ))).

les idiotes qui dépensent des sommes folles pour s'épiler parce pour être hetero il faut s'épiler cout 20000 euros sur 35 ans

rdbrdb10 octobre 2021 17:30

Un sujet leger (et sans importance) mais le titre m'a accrochée .... "le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros"

j 'ai parfois du mal à suivre les revendications des femmes... ou de celles qui vont persuader les copines que nous sommes de pauvres victimes sans.... qualité ?

une journaliste Lucile Quillet (rien à voir avec mes QUILLET s) vient d'accoucher d'un livre (qui va se vendre ????)

le coût d'être hetero ....
sur 35 ans, a une dépense de 20.000 euros

(((alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ????... aurais je été assez écervelée pour ne pas choisir l'option moins coûteuse ????)))

..." Et pour atteindre cet idéal du couple, exclusif, qui cohabite et a des enfants, il faut respecter certains codes. Pour un homme, c’est d’être fort, solide. Pour une femme, être la bonne candidate au couple hétéro, c’est être une créature pas trop menaçante, montrer un désintérêt pour l’argent, montrer patte blanche avec son apparence.

((("couple exclusif" à nouveau je me pose la question
alors déjà ça voudrait dire que ne pas être hetero coûterait moins cher ???? publicité ???? ou .... )))

..."Sur ce point, tout ce rapport à la charge esthétique est beaucoup plus fort pour les femmes que pour les hommes: il faut être mince, épilée, maquillée, apprêtée si on sort. Si on essaye de trouver quelqu’un en n’étant pas maquillée, pas épilée et en ayant les cheveux gras on va nous dire qu’on n’est pas motivées, qu’on n’a pas envie d’être aimée. Mais c’est nous demander de détourner notre nature tous les jours. Ce sont des micro actes de non-amour envers nous-mêmes pour récolter l’amour des autres.

J’ai d’ailleurs estimé le coût de cette charge esthétique à l’échelle de toute une vie. Même si toutes les femmes ne vont pas l’esthéticienne, si on fait un coût moyen de l’épilation à 60 euros par mois, cela revient, sur 35 ans, à une dépense de 20.000 euros. Or, avec cette somme, on aurait pu investir, on aurait pu faire des choses qui peuvent nous rapporter plus sur le long terme..."

((((donc zut alors, ça veut dire que les non heteros seraient poilues, obèses, sales et en un mot non séduisantes !
mais c'est quoi ce truc !!! et non je n'ai pas dépensé des sommes folles en épilation, mais j'ai toujours pris soin comme vous de mon apparence ... douches, shampoings, maquillage et je continue .... (ok j'ai osé les séances de bronzage... mais je ne fumais pas ... ))).

Malena

16 octobre 2021 11:41
alyde a écrit :
Il n'y a plus de tickets de métro de toutes façons

Si, à la demande!!!!!!

Répondre·

alyde

15 octobre 2021 20:05

Il n'y a plus de tickets de métro de toutes façons

Répondre·

Malena

15 octobre 2021 12:03

Aux tickets de métro, j'ai toujours préféré les buissons sauvages mais taillés en parfaits triangles, fo pas que le persil dépasse du cabat !!!!!!!!!!!!!

Répondre·

delphinium29

15 octobre 2021 07:48

A POIL SANS POIL ç a coute la peau de fesses qui ' elles n'ont pas de poil

Répondre·

kisscool

15 octobre 2021 07:47
janine33 a écrit :
Est ce que les cocottes naissent avec des plumes … ? me suis toujours posée la question …

- Ça il faut le demander............................. à Seb...

Répondre·

paul

15 octobre 2021 07:44

mais , la nature a tout prévu !!! sachons l'apprécier telle qu'elle est !!!
parfois , je vais a la plage naturiste , c'est bon de sentir la brise et le soleil sur le corps ,
avec cette "mode" de soit disant propreté (fausse) et bien je trouve le paysage bien triste !!
que des airs de gamines .....en espérant que la Nature reprennent le dessus ...
dans les champs on commence à dénigrer l'excès de désherbant ...

Répondre·

janine33

12 octobre 2021 16:37

Est ce que les cocottes naissent avec des plumes … ? me suis toujours posée la question …

Répondre·

Malena

12 octobre 2021 09:19

Je vous le concède , arrêtons de vouloir toujours couper les cheveux en 4!!!!! 😛

Répondre·

Blanche-jo29

12 octobre 2021 08:42

très heureuse et remercie ma génitrice qui eétait idem ,néé sans pilosité ,lol j'ai fait debelles économies ;merci maman

Répondre·

Malena

12 octobre 2021 08:04

Un forum au poil! Merci à tous d'être velus!!!! 😆 😉

Répondre·

rdbrdb

11 octobre 2021 20:06

lavercq a écrit :
"Les idiotes... vous en avez du culot !"

!!!
disons que en ces temps où il y a des réflexions sombres que l'on tait, des problèmes, des situations pour lesquels on ne voit pas de réponse ...
la parution d'un LIVRE prétendant que la punition pour être une femme hetero tournait autour du coût de l'épilation m'a fait hérisser les poils du bras... (grands absents !!!)

... j'ai pris souvent le bus avec une malheureuse femme atteinte d'hirsutisme...

et cela m'attristait beaucoup plus que de réfléchir sur la dix millième injustice d'être une femme

Et en plus je pense que les femmes non hetero devraient s'indigner contre cette prétendue réflexion....

Répondre·

nandocinqsix

11 octobre 2021 18:00

Les orientations du comportement sexuel, déterminent-elles l'usage de l'épilation chez H/F ?

Répondre·

lavercq

11 octobre 2021 17:16

Les idiotes... vous en avez du culot !

Répondre·

marine

11 octobre 2021 13:30
Jean-paul a écrit :
bravo marie grosse bises

😊 😊

Répondre·

marine

11 octobre 2021 13:29
nandocinqsix a écrit :
C'est un bon choix, et je ne vous en fait pas compliment, au prétexte que je ne suis pas un chauve !
Vous apprécierez comme moi le livre de l'anthropologue Christian Bomberger :" Les sens du poil", paru dans la collection " Poche" de Créaphis-éditions en 2015 !
Je ne sais pas si le "collectif féministe à rebrousse-poil" né en 2018 sous le titre provocateur LIBERTÉ - PILOSITÉ - SOROSITÉ existe toujours ...? Je fais confiance à RDBRDB pour le vérifier, afin de déconstruire la charge mentale qui pèse sur une bonne partie de la gente féminine .
Dans les années 70, la mode était pourtant au poil pubien décomplexé, puis ce fut la culture de l'épilation intégrale, rappelant la pelade : une maladie, quand ce n'est pas la conséquence du traitement d'un cancer ..!
Faut-il rappeler que les poils favorisent la surface de contact, empêchent la sueur de couler, et stimulent la libido chez les deux sexes ?
J'ajoute ma voix à celle de Tropico : la pilosité offre de singulières propriétés pour symboliser les différences de genres, entre les statuts sociaux, les lieux et temps (actuellement la barbe fleurit aux mentons de beaucoup d'hommes biens!) et surtout , entre soumis()es et insoumis(e)s !

Vous avez raison de rendre "au poil" ses lettres de noblesse, personne d'autre que vous n'aurait pu le faire.

Répondre·