coccinelle
janine33 a écrit :
Merci , mais c’est carrément impossible . Les jeunes se lèvent tard , prennent le petit dej vers 11 heures , ne sont opérationnels qu’après 14 heures . Moi de ce temps j’ai préparé le repas et fait les courses . Une année j’étais tellement crevée que je suis allée chez le coiffeur à Périgueux et ne suis pas rentrée de la journée … que le soir . Ils ont dû se débrouiller .
A priori une bonne idée que j'appelle personnellement une mesure d'évitement temporaire qu'ils n'ont visiblement pas compris puisque leur attitude de cette année est restée inchangée. Ne serait-il pas plus simple de leur dire franchement que bien que tu sois heureuse de les voir tous rassemblés autour de toi, tu n'as plus ton tonus d'antan et qu'il serait gentil qu'ils se rendent compte que n'étant pas, dans cette maison familiale, à l'hôtel-restaurant, chacun doit prendre sa part de tâches pour que, sans peser sur tes seules épaules, la maisonnée tourne dans de bonnes conditions et dans le respect de tous ? Tant que tu ne parleras pas et que tu iras au devant de ce qui devrait être leur rôle (ex : te lever la nuit pour adoucir les douleurs de la petite ayant une otite, alors que ce devrait être aux parents de le faire), ils auraient tors de ne pas se conduire comme ils le font. C'est donc à toi de choisir, ou mettre les choses au point pour une meilleure répartition des tâches et leur faire comprendre que la convivialité incombe à tous, ou t'épuiser, voir mettre ta santé en danger, et ne pas profiter pleinement des joies que devraient te procurer leur présence.
Parler, parler, parler est souvent la clé pour régler les problèmes
kunzite
janine33 a écrit :
Les complications continuent : en sortant de la piscine municipale la petite a marché sur une planche en bois posée près des balançoires , deux clous dépassaient et ont percé la semelle de la petite de sept ans . Beaucoup de sang , mais heureusement à jour des vaccins du tétanos , Le maître nageur a désinfecté. On verra demain s’il y a des suites .
Je suis vannée !
Vos petits enfants ont des parents, Janine, alors laissez les gérer ! Vous arrivez à un âge et je vous ai précédée, sinon je ne me permettrais pas, où la fatigue peut être lourde de conséquences et source de complications parfois irréversibles .
janine33
kunzite a écrit :
C'est peut-être une bonne idée à renouveler . Prenez bien soin de vous Janine, surtout avec cette chaleur qui épuise .
Les complications continuent : en sortant de la piscine municipale la petite a marché sur une planche en bois posée près des balançoires , deux clous dépassaient et ont percé la semelle de la petite de sept ans . Beaucoup de sang , mais heureusement à jour des vaccins du tétanos , Le maître nageur a désinfecté. On verra demain s’il y a des suites .
Je suis vannée !