Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

parigote

20 août 2023 13:50

JANINE : fais toi aider...... je te le dis toujours..... arrête d'en faire trop.....,

Répondre·

Coccyvette

20 août 2023 13:44

U

Répondre·

kunzite

20 août 2023 11:56

S

Répondre·

kunzite

20 août 2023 11:55
janine33 a écrit :
Merci , mais c’est carrément impossible . Les jeunes se lèvent tard , prennent le petit dej vers 11 heures , ne sont opérationnels qu’après 14 heures . Moi de ce temps j’ai préparé le repas et fait les courses . Une année j’étais tellement crevée que je suis allée chez le coiffeur à Périgueux et ne suis pas rentrée de la journée … que le soir . Ils ont dû se débrouiller .

C'est peut-être une bonne idée à renouveler . Prenez bien soin de vous Janine, surtout avec cette chaleur qui épuise .

Répondre·

janine33

20 août 2023 10:07
elios33140 a écrit :
Bon courage Janine. Repose toi un peu

Merci , mais c’est carrément impossible . Les jeunes se lèvent tard , prennent le petit dej vers 11 heures , ne sont opérationnels qu’après 14 heures . Moi de ce temps j’ai préparé le repas et fait les courses . Une année j’étais tellement crevée que je suis allée chez le coiffeur à Périgueux et ne suis pas rentrée de la journée … que le soir . Ils ont dû se débrouiller .

Répondre·

elios33140

20 août 2023 09:22

Bon courage Janine. Repose toi un peu

Répondre·

elios33140

20 août 2023 09:21

R

Répondre·

doiver

20 août 2023 08:28

Bonjour Janine .
Vos enfants ne voient que la jeunesse de votre coeur tout simplement et c'est un compliment .
Prenez soin de vous . Bonne journée

Répondre·

janine33

20 août 2023 07:00

Bonjour à toutes ,
Chez moi , les enfants se succèdent et les complications aussi . Je suis à peu près guérie de mon virus et de nouveau debout . Mais la compagne de mon fils aîné est arrivée avec son petit garçon ayant une otite , je me lève la nuit . Et ce soir arrive mon troisième avec la petite fille qui s’est cassé le bras , une méchante fracture opérée hier après rapatriement à Toulouse . Nous serons dix à la maison . Heureusement que je suis de nouveau debout . Désormais je leur explique que physiquement je suis trop fatiguée pour tout faire et que c’est à eux de me servir plutôt que l’inverse . Mais on ne voit pas sa maman vieillir … Bonne journée

Répondre·

parigote

20 août 2023 06:56

E

Répondre·

Coccyvette

20 août 2023 06:29

A
Bonjour merci

Répondre·

doiver

20 août 2023 06:28

/_ _ / _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / , / _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ /

/ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ / , / _ _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ /

Bonjour .

Répondre·

doiver

19 août 2023 20:06

Je veux bien , laissez moi préparer et je reviens vers vous demain matin .

Répondre·

elios33140

19 août 2023 15:58

A QUI VEUT

Répondre·

938972

18 août 2023 19:50

Le savoir, la pédagogie, c'est bien, mais l'excellent il a en plus la passion de partager. Bien sur qu'on ne chosit pas l'option charisme dans ses études, je ne sais pas si c'est inné ou acquis.
L'élève doit effectivement être comme une éponge qui s'imbibe, ou un bivalve qui filtre pour retenir les nutriments.
Mais pour fixer, consolider ses acquis, il lui faut trouver des choses concrètes qui lui permettent d'exploiter ces connaissances.

Répondre·