Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

alyde

6 novembre 2017 19:51

J

Répondre·

janine33

6 novembre 2017 18:52

C'est déjà arrivé que celui qui propose ne puisse pas re-passer ...

@Navigateur , je suis désolée ; ce que vous proposes est très cartésien et organisé .Mais , Il n'y a pas de raison d'attendre que la première lettre proposée soit posée pour mettre la suivante etc...car cela exclurait les gens très affairés , qui n'ont pas
vraiment le temps de revenir ...
J'en connais même qui envoient des lettres ... avant que le prochain pendu soit proposé !!! Ils exagèrent peut-être un peu .... M'enfin ...

Mais , c'est le premier qui propose la phrase mystère ,sans erreur , qui remporte le pendu .

S'il a eu de la chance ... tant mieux .. Il peut aussi laisser sa place à quelqu'un d'autre .

Moi , j'aime bien ce jeu et je ne manque jamais de repasser lire ce que vous aviez dans le crâne .. ce n'est pas toujours ce que je pensais !

Allez , en selle !

Répondre·

alyde

6 novembre 2017 14:24

I

Répondre·

coccinelle

6 novembre 2017 13:12

E

Répondre·

alyde

6 novembre 2017 12:06

Je tente une lettre ..... (sous couvert de Janine)

G

Répondre·

parigote

6 novembre 2017 11:16

../.'../......../../.../../..../../...../.....'../....

Répondre·

rdbrdb

6 novembre 2017 11:09

actuellement je ne peux etre très presente auprès de 'écran pour mettre les lettres au fur et à mesure que vous les présentez... si j'avais été libre à 23 h 50 j'aurais pu vous mettre les 4 ou 5 premières lettres ... mais je n'ai pu passer que ce matin, où finalement vous aviez mis 10 lettres ou plus... j'ai cru plus équitable, logique de mettre un premier lot de lettres, et j'allais mettre les suivantes maintenant... entre temps la phrase a été trouvée ...

Je n'ai pas changé les règles ... juste tenté d'éviter de pénaliser les plus assidus ou .... (etc etc mettre les adjectifs que vous voudrez) ce jeu n'est pas le mien, et il est parfait et très aimé... je ne me permets en aucune façon d'en changer les règles juste de pallier à mes propres défaillances temporelles... mais hop je me retire sous ma tente.

bravo à la gagnante ! à elle....

Répondre·

navigateur

6 novembre 2017 09:42

pour vous exercer : http://jeudupendu.fr/

Répondre·

navigateur

6 novembre 2017 09:34

Comme tous les jeux, il y a des règles à respecter. Normalement, il faut proposer une lettre. Si cette lettre est bonne, la personne qui propose la phrase la met aux bons endroits et la personne qui propose la lettre propose une solution ou propose une autre lettre. En cas d'erreur, on commence à dessiner le pendu. Donc, si chacun propose sa lettre en même temps, il suffit d'attendre un peu pour proposer une solution sans avoir proposer de lettre. Imaginez que nous soyons 26 à participer...

Répondre·

janine33

6 novembre 2017 09:00

Il n'y a pas lieu de changer la règle du pendu .

Le premier qui propose la phrase EXACTE gagne le droit de proposer .

Mais il peut passer son tour , ou par délicatesse , proposer sa place à quelqu'un d'autre ...qui est libre ou pas d'accepter .

Répondre·

alyde

6 novembre 2017 08:56

chuis bouché j'comprends plus rien - pô grave
bon jeu

Répondre·

parigote

6 novembre 2017 08:27

Pas du tout fâchée petite LÝNEL 😘😘
Mais déçue car la fin du jeu sera inevitable

Répondre·

parigote

6 novembre 2017 08:22

Ceci dit faites comme vous voulez...

Répondre·

parigote

6 novembre 2017 08:22

Pas coquine ... j'ai trouve la phrase...
La nouveauté de favoritisme aboutira à la fin de ce jeu.... qui n'aura plus d'intérêt. .. à savoir qu'il faudra attendre que la personne qui a mis le plus de lettres se manifeste ou pas.. .

Répondre·

alyde

6 novembre 2017 07:52

je vous propose de mettre les lettres en deux fois pour donner le maximum de chances aux premiers a avoir proposé des lettres qui comptent

je pige pas

Répondre·