Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

alyde

25 novembre 2017 13:04

V

Répondre·

coccinelle

25 novembre 2017 12:08

E

Répondre·

parigote

25 novembre 2017 11:03

O

Répondre·

mirepass

25 novembre 2017 10:58

N

Répondre·

coccinelle

25 novembre 2017 10:03

A

Répondre·

janine33

25 novembre 2017 09:57

Je n'avais pas trouvé ....comme quoi .... il faut être prudent sur ce qui semblerait être le mot (ou les mots évidents) ...plusieurs sont possibles souvent ...mais on n'y pense pas .
Un "pendu" n'est jamais gagné d'avance .
Je me trompe aussi beaucoup dans mes points-traits ...je me corrige au fur et à mesure ...j'espère que vous ne m'en voudrez pas .
L'ambiance , entre tous est très très fraternelle , nous sommes tous quelque part des déshérités de quelqu'un ou de quelque chose ...alors , alors , nous jouons à jouer ...

Dans tous les cas , il faut que le poseur d'énigme vienne valider la phrase mystère , car nous ignorons quelle idée il a derrière la tête ...

En tant qu'initiatrice , je me réserve le droit de prendre la main, en cas d'attente un peu longue , pour permettre aux joueurs de jouer ... ou pour tout autre raison ... ce que je fais rarement .
je laisse mon mur constamment ouvert, car au bout d'un moment, il n'y a plus de sollicitations . Et puis , je ne suis pas une poulette de l'année malgrè ma préférence pour les béatitudes de bleuette !

Non , @Parigote ne doit pas arrêter sa verve pleine d'imprévus, les génies sont méconnus ...nous le savons tous ...Hi! Hi!

Mon topic , "une anarque" était destiné à avertir @Mirepass, qui joue avec nous , sur notre forum , comme elle l'a bien compris . Je m'étais aperçue qu'elle avait été contactée , par l'autre" Jeannine", dont probablement l'identité a été volée, et dont le prénom est similaire au mien . J'ai été moi-même contactée par cette "jeannine" ...
Depuis, mon topic a été clôturé par Quintonic , itself, mais il restera visible et tous ceux qui le liront seront ainsi prévenus .
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen , car le mur de Mirepass est fermé , ce qui ôte toute possibilité de prévenir .

Bonne journée à tous, vous mes amis des jeux.

Répondre·

elios33140

25 novembre 2017 08:13

Parigote fermez vos oreilles et vos yeux, vous nous rendez heureux et heureuses en participant à nos jeux.

Répondre·

elios33140

25 novembre 2017 08:09

--/---/---/---/-------/--------/------------/-------------

Répondre·

elios33140

25 novembre 2017 07:58

Tu seras heureux /quand,/ tu sauras /rendre/quelqu'un/heureux

Répondre·

mirepass

25 novembre 2017 07:58

[Citation de Parigote]Il n'y avait aucune faute malgré les réflexions désagréables. ...qui ne donnent plus envie de participer.. ..[Fin de citation]Merci pour la réflexion à la 3ème perrsonne, vous ne faites
jamais d'erreur ; la critique est aisée mais l'art est difficile

Répondre·

alyde

25 novembre 2017 07:22

D

Répondre·

parigote

25 novembre 2017 06:16

Il n'y avait aucune faute malgré les réflexions désagréables. ...qui ne donnent plus envie de participer.. ..

Répondre·

parigote

25 novembre 2017 06:14

Tu seras heureux /quand,/ tu sauras /ren.re/que.qu'un/heureux

Répondre·

mirepass

25 novembre 2017 04:58

@Jeanine//
Difficile de mettre la phrase ?? je pense que @Parigote a fait quelques
erreurs, très difficile de répondre, mais jeu passionnant, à plus tard si plus de précisions

Répondre·

elios33140

25 novembre 2017 04:42

S

Répondre·