Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

18 janvier 2018 23:00

[Citation de Alyde]Non, c'est plutôt qu'il manque le mot "que"

Lamartine disait QUE ....

sa citation était "La poésie n'était pas mon métier; c'était un accident, une aventure heureuse, une bonne fortune dans ma vie"[Fin de citation]Non Alyde, le QUE est en trop. Dans ma proposition, il était implicitement remplacé par deux points (:)

Répondre·

alyde

18 janvier 2018 22:50

[Citation de Nougelle]La phrase serait plus correcte avec ... "Mon métier" et ... "Ma vie"... non ?[Fin de citation]Non, c'est plutôt qu'il manque le mot "que"

Lamartine disait QUE ....

sa citation était "La poésie n'était pas mon métier; c'était un accident, une aventure heureuse, une bonne fortune dans ma vie"

Répondre·

nougelle

18 janvier 2018 22:42

La phrase serait plus correcte avec ... "Mon métier" et ... "Ma vie"... non ?

Répondre·

janine33

18 janvier 2018 22:38

.

Répondre·

navigateur

18 janvier 2018 17:53

Pardon: il fallait lire LAMARTINE/DISAIT/LA/POESIE/N'ETAIT/PAS/SON/METIER/C'ETAIT/UN/ACCIDENT/UNE/AVENTURE/HEUREUSE/UNE/BONNE/FORTUNE/DANS/SA/VIE/

Répondre·

navigateur

18 janvier 2018 17:38

LAMARTINE/DISAIT/LA/POESIE/N'ETAIT/PAS/SON/METIER/C'ETAIT/UN/ACCIDENT/UNE/AVENTURE/HEUREUSE/UNE/BONNE/FORTUNE/DANS/LA/VIE/

Répondre·

coccinelle

18 janvier 2018 17:36

LA-ARTINE/DISAIT/LA/-OESIE/N'ETAIT/-AS/-ON/-ETIER/C'ETAIT/-N/ACCIDENT/-NE/A-ENT-RE/-E-RE-SE/-NE/-ONNE/-ORT-NE/DANS/-A/-IE/

Répondre·

alyde

18 janvier 2018 17:18

I

Répondre·

navigateur

18 janvier 2018 17:17

S

Répondre·

alyde

18 janvier 2018 16:41

T

Répondre·

coccinelle

18 janvier 2018 15:08

LA-AR--NE/D--A--/LA/-OE--E/N'E-A--/-A-/-ON/-E--ER/C'E-A--/-N/ACC-DEN-/-NE/A-EN--RE/-E-RE--E/-NE/-ONNE/-OR--NE/DAN-/-A/--E/

Répondre·

janine33

18 janvier 2018 14:04

L

Répondre·

alyde

18 janvier 2018 13:24

O

Répondre·

navigateur

18 janvier 2018 12:42

N

Répondre·

coccinelle

18 janvier 2018 12:09

-A-AR---E/D--A--/-A/--E--E/-'E-A--/-A-/---/-E--ER/C'E-A--/--/ACC-DE--/--E/A-E---RE/-E-RE--E/--E/----E/--R---E/DA--/-A/--E/

Répondre·