Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

janine33

19 janvier 2018 15:43

Q

Répondre·

coccinelle

19 janvier 2018 15:06

N

Répondre·

navigateur

19 janvier 2018 14:54

[Citation de Coccinelle]O[Fin de citation]/ - - / - O - - - U - / - U ' O - / - - - - - - / - - - - - / - - - - O - S / - - - U - / - U ' O - / - - - /

Répondre·

coccinelle

19 janvier 2018 14:38

O

Répondre·

navigateur

19 janvier 2018 14:16

[Citation de Coccinelle]U[Fin de citation]/ - - / - - - - - U - / - U ' - - / - - - - - - / - - - - - / - - - - - - S / - - - U - / - U ' - - / - - - /

Répondre·

coccinelle

19 janvier 2018 14:09

U

Répondre·

navigateur

19 janvier 2018 13:47

[Citation de Alyde]S[Fin de citation]/ - - / - - - - - - - / - - ' - - / - - - - - - / - - - - - / - - - - - - S / - - - - - / - - ' - - / - - - /

Répondre·

alyde

19 janvier 2018 13:34

S

Répondre·

navigateur

19 janvier 2018 10:06

/ - - / - - - - - - - / - - ' - - / - - - - - - / - - - - - / - - - - - - - / - - - - - / - - ' - - / - - - /

Répondre·

coccinelle

19 janvier 2018 09:55

Merci Janine

A vous Navigateur

Répondre·

parigote

19 janvier 2018 08:21

............

Répondre·

janine33

19 janvier 2018 06:39

Seul celui qui propose la phrase mystère sait ce qu'il veut qu'on trouve . (Qu'il ait fait des erreurs ou non ...qu'il ait modifié la phrase ou non ...) .

Nous devons donc nous en remettre à son verdict .

Si nous nous livrons à des commentaires sur ce qui aurait pu ...ou dû être ... Ceux -ci ne sont que des apartés . Ils ne doivent pas perturber le poseur d'énigme .

C'est donc à Coccinelle de définir à la lettre près , la phrase à trouver , et de désigner le gagnant .

Répondre·

alyde

18 janvier 2018 23:15

[Citation de Coccinelle]Non Alyde, le QUE est en trop. Dans ma proposition, il était implicitement remplacé par deux points (:)[Fin de citation]LA-ARTINE/DISAIT/LA/-OESIE/

pas vu les deux points

Répondre·

nougelle

18 janvier 2018 23:10

Je n'ai pas participé à la découverte de cette phrase, je n'ai fait que souligner un détail (comme Alyde, j'ai d'abord pensé qu'il manquait le "que").
La main est à Navigateur qui a fait le "boulot"

Répondre·

coccinelle

18 janvier 2018 23:01

Certainement Nougelle mais pourquoi ne pas nous donner la phrase correcte plutôt que de jouer les correctrices ?

Je demande l'arbitrage de Janine afin de savoir à qui passer la main.

Répondre·