Arnaque

ingrid25 - 4 juin 2026 08:23

Attention Arnaque dans "instant rencontre"
Contactée récemment par un individu bien sous tout rapport . 2 mois de badinage romantique et séducteur : on s'y laisse prendre car tout est très gentil .
Pour se solder par une grosse demande d'argent sous un prétexte fallacieux ... N'hésitez pas à témoigner car je suis en train de monter un dossier Thésée pour escroquerie aux sentiments . J'ajoute que cet individu n'est plus sur Quintonic et que son profil a été effacé

Arnaque

ingrid254 juin 2026 08:23

Attention Arnaque dans "instant rencontre"
Contactée récemment par un individu bien sous tout rapport . 2 mois de badinage romantique et séducteur : on s'y laisse prendre car tout est très gentil .
Pour se solder par une grosse demande d'argent sous un prétexte fallacieux ... N'hésitez pas à témoigner car je suis en train de monter un dossier Thésée pour escroquerie aux sentiments . J'ajoute que cet individu n'est plus sur Quintonic et que son profil a été effacé

coolbb

5 juin 2026 07:28

Bonjour. A partir du moment ou une personne pleine de qualités, de charme, de gentillesse, vous demande de l'argent, homme ou femme, que vous ne connaissez pas, qui n'habite pas dans votre ville, que vous ne contactez que par messages, c'est obligatoirement de l'arnaque !
Bonne journée

Répondre·

domi_38_73

5 juin 2026 07:09
carousse a écrit :
où est l'arnaque ?
pendant 2 mois, vous avez discuté agréablement avec quelqu'un qui vous a fait rêver, ça n'a pas de prix, alors que c'était gratuit ;
pourquoi avoir fait cela, s'il n'habitait pas dans votre région, comment espériez-vous le rencontrer un jour, voir vivre avec lui ?

Vous avez raison Carousse.
La 1ère des choses est de communiquer avec WhatsApp.
Difficile pour un homme de se faire passer pour une femme et difficile pour un ivoirien de se faire passer pour un bisontin.
Au passage, bravo aux Ivoiriens qui ont battu les français hier soir en foot.

Répondre·

avoriaz

5 juin 2026 05:20

avec tous les bizness , faut être vigilant !

Répondre·

carousse

4 juin 2026 17:25
Domi a écrit :
Ça fonctionne comment cet "instant rencontre" ? Je découvre.

Il faut être membre payant je suppose... car je constate que tous ceux qui participent à la discussion le sont.
Et le but est un échange amical ou plus ?

Je connais une dame qui a connu le même scénario que le vôtre sur un autre site : échange sympathique sur plusieurs semaines puis silence, puis explication de ce silence par le fait que le Monsieur était bien dans l'ennui, ayant été financièrement lui-même arnaqué...
Oui, oui, bien sûr lui a-t-elle dit, rappelle-moi dans une heure... et elle l'a bloqué.

"Il faut être membre payant je suppose..."
non

"Et le but est un échange amical ou plus"
dans "instant rencontre", il y a rencontre... 😏

Répondre·

yalow

4 juin 2026 16:40
Paul.Bristol a écrit :
zélés le dire

Vous me l ' enlevez de la bouche.. OK je sors

Répondre·

Paul.Bristol

4 juin 2026 16:38
yalow a écrit :
Sans zélé... pas grand chose. On aime les hommes zélés.

zélés le dire

Répondre·

yalow

4 juin 2026 16:17
Paul.Bristol a écrit :
Et les Dames, sont plus sentimentales, et romantiques que les hommes..mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes, et tous les oiseaux le disent, que ferait-on sans ailes..

Sans zélé... pas grand chose. On aime les hommes zélés.

Répondre·

ingrid25

4 juin 2026 15:28
Domi a écrit :
Ça fonctionne comment cet "instant rencontre" ? Je découvre.

Il faut être membre payant je suppose... car je constate que tous ceux qui participent à la discussion le sont.
Et le but est un échange amical ou plus ?

Je connais une dame qui a connu le même scénario que le vôtre sur un autre site : échange sympathique sur plusieurs semaines puis silence, puis explication de ce silence par le fait que le Monsieur était bien dans l'ennui, ayant été financièrement lui-même arnaqué...
Oui, oui, bien sûr lui a-t-elle dit, rappelle-moi dans une heure... et elle l'a bloqué.

Un peu le même principe...
Ils (elles) osent tout ....

Répondre·

Paul.Bristol

4 juin 2026 15:16

Et les Dames, sont plus sentimentales, et romantiques que les hommes..mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes, et tous les oiseaux le disent, que ferait-on sans ailes..

Répondre·

Paul.Bristol

4 juin 2026 15:16
ingrid25 a écrit :
Alors ça cest gentil comme tout...parce que là oui , je culpabilise...

Répondre·

ingrid25

4 juin 2026 15:09
Paul.Bristol a écrit :
Le sentiment amoureux, le désir d'amour, c'est tout sauf logique, donc vous auriez tord de culpabiliser..

Alors ça cest gentil comme tout...parce que là oui , je culpabilise...

Répondre·

Paul.Bristol

4 juin 2026 13:43
ingrid25 a écrit :
Tout à fait raison
Mais je dois être très naive car je faisais confiance à Quintonic . il (ou elle) ne m'a pas dépouillée car je flairais
Mais cela a du arriver à dautres ; hommes ou femmes , d'où ma démarche auprès de vous.
Et j'ai fait un dossier pour Thesee en sauvegardant toutes les discussions et autres documents.
N'hésitez pas vous aussi si vous avez eu à subir ce genre d'individu

Le sentiment amoureux, le désir d'amour, c'est tout sauf logique, donc vous auriez tord de culpabiliser..

Répondre·

ingrid25

4 juin 2026 13:11
ingrid25 a écrit :
J'ai une amie procureur qui m'a indiqué le site.
Il œuvrent faire des recoupements avec usurpation d'identité ,ce qui est peut-être le cas
En tout kes cas je vais tenter

Désolée pour les fautes !

Répondre·

ingrid25

4 juin 2026 13:10
Roselyne a écrit :
Vous savez, je ne pense pas que ce genre de plaintes aboutissent. Surtout qu'il n'a pas réussi à vous soutirer de l'argent. Les reportages que l'on voit sur ce genre d'arnaques à la télé alors que la personne a donné beaucoup d'argent n'aboutissent pas. Alors, quand il n'y a pas d'enjeu financier. On ne peut même pas parler d'arnaque dans un cas comme le vôtre. C'est juste que vous avez été trop naïve

J'ai une amie procureur qui m'a indiqué le site.
Il œuvrent faire des recoupements avec usurpation d'identité ,ce qui est peut-être le cas
En tout kes cas je vais tenter

Répondre·

Roselyne

4 juin 2026 12:56
ingrid25 a écrit :
Tout à fait raison
Mais je dois être très naive car je faisais confiance à Quintonic . il (ou elle) ne m'a pas dépouillée car je flairais
Mais cela a du arriver à dautres ; hommes ou femmes , d'où ma démarche auprès de vous.
Et j'ai fait un dossier pour Thesee en sauvegardant toutes les discussions et autres documents.
N'hésitez pas vous aussi si vous avez eu à subir ce genre d'individu

Vous savez, je ne pense pas que ce genre de plaintes aboutissent. Surtout qu'il n'a pas réussi à vous soutirer de l'argent. Les reportages que l'on voit sur ce genre d'arnaques à la télé alors que la personne a donné beaucoup d'argent n'aboutissent pas. Alors, quand il n'y a pas d'enjeu financier. On ne peut même pas parler d'arnaque dans un cas comme le vôtre. C'est juste que vous avez été trop naïve

Répondre·